Toulon s’impose avec le bonus contre Grenoble !

Toulon s’impose avec le bonus contre Grenoble !

Le samedi 29 octobre 2016 à 21:08 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

toulonCe samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif contre le FC Grenoble au Stade Mayol, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Les Varois ont marqué un total de six essais signés Mathieu Bastareaud, Mamuka Gorgodze, Jocelino Suta et Axel Müller. Deux autres essais de pénalité ont été accordés au RC Toulon suite à des mauls dévastateurs.

Grâce à cette victoire bonifiée, le RCT reste dans le haut de tableau du championnat. Il s’agit du quatrième match sans défaite du club Varois en Top 14.

Publicité

14 Commentaires

  1. HYACINTHOU 2B 29 octobre 2016 at 21h- Répondre

    AUBIN bon commentateur lui au il nous casse pas !!

    • Lionel 30 octobre 2016 at 01h- Répondre

      oui je me suis fait la même remarque, ça change!

  2. HYACINTHOU 2B 29 octobre 2016 at 21h- Répondre

    excuse ::: lui au moins il nous safrane pas !!

  3. ipac83 29 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Au delà du score, j’ai vraiment adoré les premiers enchainements du match, ultra rapides, à l’instinct, on aurait dit les Black jusqu’à ce qu’ils fassent une faute de main avant la finition mais ça augure du bon !

  4. mazoil 29 octobre 2016 at 21h- Répondre

    victoire mais pas convaincu

    • jocolombe 30 octobre 2016 at 07h- Répondre

      Ah bon!! Pourquoi ??

  5. Le Belge 29 octobre 2016 at 21h- Répondre

    C’est hallucinant, quasiment personne ne commente la prestation de ce soir.

    Le nombre de post est visiblement inversement proportionnel aux prestations sportives de qualités.

    Bref, moi je me suis régalé ce soir.

    J’ai vu une magnifique mêlée, un deuxième ligne excellente et rigueuse, une troisième ligne 5 etoiles, une charnière intelligente et des trois quarts qui se sont fait des passes.

    6 essais, quelques maladresses mais pour moi un des meilleurs matchs de la saison.

    J’ai Senti l’équipe libérée.

    Pourvu que ça dure !

    • Rémy 29 octobre 2016 at 22h- Répondre

      C’est très habituel, et pas que dans le rugby : quand tout va bien on a rien à dire, mais quand on peut râler y’a du monde.

      En tout cas d’accord avec toi, bien que Grenoble ça semble assez faible, on a pris du plaisir à les voir jouer, à se trouver et à enchainer les temps de jeu.

      Puis les avants ce soir c’était du très haut niveau, ils ont concassé dans tous les sens

    • Béotien 29 octobre 2016 at 22h- Répondre

      C’est peut-être aussi parce que la plupart des blogueurs étaient au stade…
      Moi par exemple, après une petite mousse et un petit resto, je ne rentre que maintenant.

      • Nicolas_TB 30 octobre 2016 at 00h- Répondre

        Oui sur les matchs à la maison il y a souvent moins de commentaires car la plupart des blogueurs sont au stade. Et de plus comme en général on gagne les matches à la maison et bien les râleurs ont moins de raison de râler.

        Moi je confirme que j’ai pris du plaisir sur ce match. Alors certains diront que ce n’était que Grenoble mais en même temps si on ne passe pas 40 points à Grenoble ça aurait été presque une contre performance.
        Le point positif et la chance de Ford, peut-être, c’est qu’on a affronté la plupart des grosses équipes et qu’il va avoir, il me semble, plus de facilités pour mettre en place son jeu.

        • pierrot-de-nice 30 octobre 2016 at 02h- Répondre

          Oh que non c’est pas parce qu’ils sont au stade… des plus de 100 commentaires quand on perd c’est courant y compris contre Brive et pourtant c’était à Mayol..!!!

  6. Jeje83 29 octobre 2016 at 22h- Répondre

    C est évident qu ils ont voulu mettre en place le système de jeu de Ford! Certes contre Grenoble qui était dépassé mais bon! Ce n est que le début ! Le jeu prôné par Ford ne peut pas se mettre en place en un seul match car ca demande une certaine intensité que l’on a pas encore ( j espère d ailleurs qu on l aura un jour sinon c est foutu) , une intelligence accrue en terme d observation et d application ! Mais on a vu des brides du système et surtout des joueurs plus libérés ! On a aussi vu les joueurs qui sont impliqués et finalement pas mécontent du changement !
    Malgre tout une pensée pour Dominguez

  7. Michel Fery 29 octobre 2016 at 23h- Répondre

    @mazoil :.. CEPENDANT !!… Franchement , serait fort intéressant d’en connaître la raison !!..

  8. clark 30 octobre 2016 at 00h- Répondre

    Ils semblaient presque surpris par leur audace retrouvée, nos rouges et noirs, ce soir. Leur niveau de jeu était nettement meilleur et surtout constant par rapport à la semaine derrière où, par moment, ils ne savaient plus quoi faire de la gonfle, la faisait tomber ou se télescopaient comme s’ils ne se voyaient pas. Ford a beau être anglais, je l’ai trouvé par moment psychoaffectif dans l’interview d’après match. L’esprit du Sud commencerait-il à produire son effet ? Il y avait du Laporte dans la manière dont il parlait de ses joueurs. Bientôt il va dire qu’il les aime ! Il faut dire qu’ils n’ont pas triché ce soir. C’est bien la première fois qu’on pouvait les féliciter sans réserves. Il aurait eu tort de s’en priver.