Publicité
Suite de notre bilan des clubs de Top 14 avec Toulon, qui a fini troisième de la saison régulière et qui aura disputé deux finales cette saison.
TOUR D’HORIZON
Quelle saison pour Toulon ! Des polémiques en pagaille ont fait le buzz autour du club. Mourad Boudjellal et Bernard Laporte ont eu maintes occasions de pousser des cris d’orfraie. Comme pour la suspension non levée de Carl Hayman pour la finale de Top 14. Sur le terrain, Toulon a obtenu des résultats à la hauteur de l’investissement consenti par le Président avec deux finales. Le palmarès n’a jamais été aussi proche d’être dépoussiéré.
LE TOP: Une saison de finale (s)
Il s’agit ici de faire le bilan du Top 14. Mais soulignons tout de même que les Toulonnais auront disputé deux finales en comptant celle de l’Amlin Cup. Les deux ont été perdues mais peut-être faut-il en passer par là pour soulever un trophée à court terme. En Top 14, Toulon a été admirable de régularité. Le départ a été un peu poussif mais le RCT, cornaqué par Laporte, a su lancer sa saison à temps. Au printemps, après deux défaites à Brive et Agen, le RCT était tenu en échec par Castres à Mayol après une deuxième mi-temps indigente. Laporte s’inquiètait mais ses hommes réagissaient en champions et tombaient Toulouse. En phase finale, le RCT sortait le Racing puis éliminait Clermont qui lui avait fait si mal en 2010. En finale, Toulon s’inclinait face à plus fort.
LE FLOP: Un fond de jeu indigne de l’effectif
Si les résultats ont été à la hauteur du statut toulonnais, que dire du jeu ? Certes, le rugby français dans son ensemble semble s’être donné le mot cette année pour éviter soigneusement les envolées. Mais une telle stratégie a sûrement conduit Toulon à sa perte. Autant face à Biarritz que face à Toulouse. Yachvili les a mis au pas dans le jeu au pied puis Toulouse les a muselés en mêlée, Toulon n’arrivant pas à écarter les ballons. Le plan a fonctionné contre Clermont qui a, pour le coup, pas assez varié son jeu. Mais en finale, au moment de culbuter Toulouse, Toulon fut rattrappé par son manque de repères dans les lignes arrières. Résultat, un en-avant qui aurait dû faire place à un plongeon dans l’en-but et dans l’ivresse pour une ville qui trépigne depuis 1992.
LE JOUEUR: Matt Giteau
Comment dit-on superstar en Australien ? Matt Giteau. Le centre/ouvreur international (92 sélections) débarque sur la Rade avec une sacrée réputation. Il n’aura pas failli tant par ses appuis que par sa capacité à lire le jeu. On se souvient de son départ derrière un regroupement contre Toulouse en fin de championnat lorsqu’il déposa son monde pour faire chavirer Mayol. Avec ce genre de joueur, qui plus est dans la plénitude de ses moyens (30 ans), le RCT peut voir venir.
LA REVELATION: Pierrick Gunther
« Un petit Chabal ». Voilà comment l’a qualifié Philippe Saint-André en début de saison. Son jeu debout et son impact physique explique ce joli sobriquet. Car Pierrick Gunther, natif de Roubaix, a su se faire une place là où le rugby est passion. Son émergence a certes été favorisée par les blessures, celles de Fernandez Lobbe et Van Niekerk, et par la suspension d’Olivier Missoup. Mais son éclosion lui a permis d’entrer en jeu jusqu’à la finale de Top 14 malgré le retour de toutes les vedettes.
L’AVENIR
Michalak, Mermoz, Masoe, Sheridan, Jenkins, les frères Delon et Guy Armitage… Le RCT effectue une fois encore un recrutement grandiose. La boulimie de stars va bien finir par payer. Après deux finales, Boudjellal et Laporte voudront faire mieux, c’est-à-dire ramener le Bouclier sur la rade. Au pire, une H Cup ferait l’affaire… L’effectif à venir semble en tout cas n’avoir jamais été aussi complet. Ca promet…
LES CHIFFRES-CLES
Classement final : 3e
Classement attaque : 5e
Classement défense : 2e
Meilleur réalisateur : Jonny Wilkinson (273 points)
Meilleur marqueur : Steffon Armitage (7)
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Dav-D:
Tu as écrit sur un autre article: « Dommage. De toute façon, il se peut que ce blog ait une espérance de vie assez réduite…. Malheureusement… »
Pourrais tu développer?
Merci.
Dav-D , comme tu as put le constater, Sly-racoon et idyo83 était la même personne, donc ne te démoralise pas et pose toi les bonne questions :
Pourquoi 2 pseudos ?
La réponse est simple : – 1 pseudo pour troller
– 1 autre pour confirmer le troll, histoire de faire semblant qu'il est soutenu.
En gros ce sale c*n de Sly-racoon est un trolleur comme j'en avait fais la description sur un anciens article ;
De plus , Sly-racoon est un nom d'un personnage de jeux vidéo, … tu vois ou je veux en venir ?
Le gars derrière ce pseudo est du genre gros gamins qui doit probablement venir d'un site comme jeuxvidéo.com …
car là bas, il y a 90% de Trolls … et comme l'idée de créer 2 pseudos pour troller, ne viendrais pas d'un supporter lambda du RCT, je peux t'affirmer que ce genre de personne est là uniquement pour te faire chier.
Donc le mieux c'est que quand tu vois un troll volontaire, tu le delete directement et si le type l'ouvre encor après ça, tu le kick et on en parle plus.
Alex et toi faites un superbe boulot , et 99% du forum est d'accord avec ça mais ne le clame pas sous chaque article ; Conséquence : c'est normal que lorsque vous voyez des trolleurs, poster une critique envers vous, cela vous blesse , mais rassurez vous, le peuple toulonnais vous aime , et vos nerfs de modérateurs se doivent d'être d'aciers.
Par ailleurs ta phrase "il se peut que ce blog ait une espérance de vie assez réduite" aurait elle un rapport avec ton travail ? avec les critiques qui ne te plaisent pas ? avec une dispute avec Alex ? avec une lassitude de vous 2, de poster quotidiennement des news ? ou autres ?
Amicalement =) .
Jaurais mis armitage en joueur cle au lieu de giteau mais bon 🙂
Ipac83, je tiens, dans un dernier post à expliquer le fait que j'ai utilisé 2 pseudos.
Tout d'abord, je voulais m'excuser auprès de tout le monde pour avoir fait cela.
il y a quelques temps, il y avait un gars qui se faisait appeler Yo83 et qui se prenait souvent la tête avec de nombreuses personnes dans un français des plus immondes. Il faisait tellement de fautes d'orthographes que Maitre Capello a du se retourner dans sa tombe… Pour répondre à ce type, j'ai créé IdYo83 (en rapport avec Yo83) et je recopiais ses posts en faisant encore plus de fautes que lui , puis en lui remettant corrigés. Ce n'était que pour le fun…
Un jour, en répondant à une discussion sur le blog, je me suis trompé de pseudo et j'ai utilisé IdYo83 avec tout le monde…
J'ai donc et c'est condamnable utilisé 2 pseudos ici. Je m'en excuse encore.
Je ne suis pas un gamin, ni un gros con. Je ne suis pas un troll, mot que je ne connaissais pas avant ton intervention.
J'ai des amis sur ce blog qui me connaissent et je te promets que je ne suis pas le terroriste du blog que tu décris.
D'ailleurs Dav et Alex savent bien que j'ai toujours été correct avec eux et que jamais je n'ai été insultant ou chiant avec eux.
Ce doit être la première fois que je ne suis pas d'accord avec Dav, à part pour facebook. J'en ai profité aujourd'hui pour tout mettre à plat et révéler ma vilainerie en me dénonçant …
Ipac83, tu parles bien de tout ces trolls et compagnie, j'ai l'impression que tu connais bien ça?… Pas moi…
Moi ce n'est pas de mon âge, et je ne pensais pas à mal en déconnant avec IdYo83. Si tu lis souvent les commentaires tu verras que certains me connaissent vraiment et physiquement et que je suis loin d'être celui que tu décris.
Une dernière fois je présente mes excuses à la communauté et je ne vous ennuierais plus jamais. Désolé si j'ai pu faire du mal à quelqu'un.
Merci à Dav et à Alex.
Longue vie au Blog et au RCT.
PS: cherchez bien, il y a d'autres personnes ici qui ont plusieurs pseudos…
De toute manière, il n'y a pas de mal à avoir deux pseudos puisque parfois via un même ordinateur, plusieurs personnes peuvent poster.
Concernant l'espérance de vie du blog, on verra un peu plus tard pour en parler.
😉
Ok Slyracoon … comme le dit le dicton "Faute avouée, à moitié pardonnée" mais comprend bien que de tels propos peuvent blesser des gens qui ne le méritent pas.
Ok Dav-D , je suis curieux de connaitre les raisons "officielles =) 🙂
😳 …Bonsoir..IPAC…peux te dire pour connaitre SLYRACOON en pure amitié et pas que "moussique"..qu c'est de très loin tout sauf un troll..ce petite personnage au habits cousus d'étoffes de couleurs différentes…lui plutôt bourre-pif…ayant vraiment soulevé deux boucliers par accident… 😆 …un casse couilles sur le pré..heureusement que j'ai joué au rugby bien avant lui….n'aurais pas aimé le croiser dans ma vie Ovalienne…faut pas voir des trolls partout…la seule chose dont les trolls aient peur…c'est de l'eau !!!!..c'est comme si tu disais que mon autre copain JOEL..le PROF..qu'on n'entend hélas plus sur le blog… ne serait pas un éminent Prof d'Université..ou que ton serviteur n'est pas agrégé de l'IDGBM..L'Institut des Grand Buveurs de Mousses !!!! 😆 😆 :D…par contre DAV-D m'angoisse avec ses inquiétudes bloguéennes…quelques insuccés à ton Master 2…tiens nous au courant ?!!!! allez TOULON 😀 😀
Longue vie au blog!!
J'ai pas tout suivi ,mais longue vie au blog,et a tous les aficionados qui le font vivre
Aaaah si Georges le dit, alors je le croit, désolé Slyracoon de t'avoir mal jugé.
je ne vois pas ce que cette histoire de double pseudo,dont je ne connais pas trop l'origine,vient faire dans les discutions qui ne devraient tourner qu'autour du rct.
pour ma part,ça ne me dérange pas plus que ça.chacun fait comme il veut à la seule condition de rester correct et respectueux
je voudrais remercier dav et alex pour ce blog et le travail qu'ils effectuent surtout pendant cette période où les nouvelles sont rares.
ils se démènent pour trouver des sujets alors qu'il ne se passe pas grand chose…..pas facile et je les en remercie encore.
Slyracoon va se priver de son jumeau et du blog……je ne vois pas l'intérêt de s'autocensurer alors que personne ne les y oblige.
vivement la reprise.
nespresso,sort nous une de tes conneries…..pour détendre