Toulon – Stade Français: Déjà du sérieux (L’équipe.fr)
Toulon – Stade Français: Déjà du sérieux (L’équipe.fr)
Le vendredi 6 août 2010 à 12:22 par David Demri
Publicité
Toulon et le Stade Français se sont livré à une rude opposition en match amical jeudi. La victoire des Toulonnais (25-22) a été acquise dans la souffrance.
Carton plein pour Toulon face aux clubs parisiens. Après avoir largement dominé le Racing-Métro 92 la semaine dernière (39-10), les Toulonnais ont battu jeudi le Stade Français (25-22). Mais la lutte fut autrement plus acharnée. Cela s’explique en partie par une prestation des joueurs du RCT en deçà de ce qu’ils avaient montré la semaine dernière. Si l’engagement et la volonté offensive étaient toujours présentes, le ballon était souvent mal exploité. Sûrement à cause de la défense parisienne, très haute et particulièrement gênante pour enchaîner les mouvements. Et la rencontre, que l’on imaginait facile pour les Toulonnais, tournait rapidement au vrai match sans retenue. Pour preuve, M. Raynal, l’arbitre de la rencontre, devait sévir et n’hésitait pas à sortir les cartons. Smith et Kubriachvili recevaient un jaune côté toulonnais, tout comme Rabadan côté Stade Français. Mais surtout, Oelschig quittait le terrain à la 58ème après avoir pris un rouge qui le privera donc du premier match de la saison vendredi prochain. Amical, disiez vous ?
La lutte acharnée que s’était livrée les joueurs sur le terrain (trois essais pour chaque formation) n’avait pas été pour déplaire aux coaches qui avaient ainsi pu réellement jauger leurs troupes. «J’aime mieux un match comme ça qu’une victoire avec 40 points», précise Philippe Saint-André dans les colonnes de L’Equipe. Interrogé sur la différence de niveau de son équipe par rapport à la semaine dernière, le tacticien lâchait «La semaine dernière, on était trop bon ; là, on a été trop mauvais…». Avant de souligner que la défense du Stade Français avait été très bonne, «avec beaucoup d’appétit». Michael Cheika partageait le même avis sur la qualité du jeu. «Cela a été un bon match, avec du jeu souvent bien structuré même si les essais n’étaient pas très bien construits. C’était engagé. Ça m’a fait plaisir. Maintenant, une saison ne se gagne pas au premier match et il faudra mettre toutes les petites choses dans l’ordre». Si la défaite parisienne face au LOU (13-12) la semaine dernière avait soulevé des interrogations, celle-ci est bien plus encourageante.
Publicité
Comments are closed.
dur dur !!!! y a du pain sur la planche
ta raison Shell.Moi qui croyait qu'on allait leur marcher dessus 🙂
Cela dit très bon match du SF !!! Tant mieux qu'il y ait du boulot faut pas non plus oublier qu'il manquait le tiers de l'équipe au coup d'envoi.Et Lobbe quelqu'un sait quand est ce qu'il reprend ??
cette année le championnat , sera encore plus dur ,et on ne marchera sur dégun. nous serons attendu partout , avec une envie folle pour les club de nous faire tomber . Seul la rage de vaincre et une équipe super soudée te permettra de faire aussi bien que l'an dernier .la saison va être longue , très longue.Souhaitons que la forteresse de Mayol reste inviolée .
jacky d accord avec toi a 100% y en a trop qui voie deja le rct champion surtout sur ce blog ou pas beaucoup on deja du jouer au rugby …
allez toulon
cette saison contrairement a ce que beaucoup de gens pensent va etre tres complique a force de se repandre dans les journaux et d etre arrogant beaucoup d equipes du top 14 vont avoir comme challenge de venir gagner a mayol le rugby s est humilite simplicite courage don de soi pour les autres et respect des adversaires attention le boomerang on risque fort de le prendre en plein milieu du visage et de verser quelques larmes