Toulon s’est trompé sur le recrutement selon Bernard Laporte
Toulon s’est trompé sur le recrutement selon Bernard Laporte
Le samedi 28 mai 2016 à 10:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Pour Bernard Laporte, le manager du Rugby Club Toulonnais, il est clair que le RCT s’est trompé dans son recrutement pour la saison 2015 / 2016.
Il pointe notamment du doigt les ratés en première ligne avec Matt Stevens (blessure) et Salesi Ma’afu (histoires extra-sportives). Puis il estime que certains cas ont été mal réglés comme celui de Maxime Mermoz qui traîne en longueur. Extrait:
« Cette année on s’est trompé sur le recrutement notamment sur les deux piliers droits. Puis il y a des cas que l’on aurait dû régler avant, comme celui de Maxime Mermoz par exemple. Il y a des cas où des joueurs sont dans l’incertitude. Si tu régularises la situation au mois de janvier, les joueurs sont fixés. Mais ça fait partie du monde professionnel, c’est comme ça. Puis il y a aussi les impératifs, des joueurs qui veulent partir. Il faut gérer cela. Mais il n’y a pas que nous qui sommes dans cette situation. L’an dernier c’était un peu la même chose avec notamment Chris Masoe car on ne savait pas s’il allait rester ou partir. C’est le monde professionnel. Par moment, je peux comprendre que le joueur ait la tête un peu perturbé. »
Publicité
9 Commentaires
et tu peux rajouter les freres armitage dans ta liste nanard epicetou allez toulon
Avec tout le respect que je te dois Bernard, il faut quand même rappeler que tu es manager, et que tu as certainement ton mot à dire sur les joueurs et les recrues par rapport à Mourad. Parce que ce n’est pas le président qui fait la feuille de match : pour le cas Mermoz, s’il est mis de côté ou juste remplaçant, ça envoi aussi un signe à Mourad, en disant que lui, il n’est pas forcément indispensable… Bref, terminons au mieux cette saison et vivement l’ère Dominguez.
propos lucides de BL. Niveau recrutement, t’as aussi Cooper, ce flop annoncé, qui aura beaucoup décrédibilisé MB et le RCT sur le marché des transferts et dans le monde du rugby en général. Jusque-là, on passait pour des gens sérieux qui savaient joindre le sportif au clinquant. BL peut pas trop en parler et c’est compréhensible, le mec est encore là et la saison n’est pas terminée.
– O’Connell, immense joueur/bonhomme mais plus âgé que les 2 monstres qu’il était censé remplacer – dans un Top 14 plus relevé que jamais -, et qui n’avait connu que sa province où il était souvent préservé en vue des matches internationaux.
– dans une moindre mesure, Nonu, qui n’est plus tout jeune et qu’on nous a livré sans le 10 gestionnaire et le 13 régulateur (on n’a pas ça en stock. Et ce qui s’en rapproche le plus, et y joue sans rechigner bien qu’il préfère 12, on le pousse gentiment vers la sortie :-(() qui lui permettraient d’exprimer tout son potentiel.
– des joueurs pas fixés sur leur avenir, qui ne jouent pas libérés
– le flou technique, autour du futur staff
– une communication de moins en moins maîtrisée
Je ne sais pas de quoi tu parles concernant le 10 gestionnaire et le 12 régulateur mais certainement pas de l’organisation des All Black et encore moins des Highlanders …
Carter n’a rien à voir avec un Wilkinson, il n’est pas plus gestionnaire que créatif ! Conrad Smith la seul chose qu’il régule chez les Black, c’est la défense, le régulateur dont tu parles, c’est Nonu et encore, Carter ne le dit pas comme ça:
» Il me donne plein de conseils. Il est un peu mes yeux et mes oreilles quand il s’agit du jeu au large. Il me dit ce qu’il voit et cela m’aide à analyser mes options et faire mes choix ».
D’ailleurs chez les black celui qui peut tenir le rôle de second five-eighth c’est Nonu ! Tu as déjà vu C.Smith soulager Carter d’un jeu au pied ? Non !
Pour finir si Quade Cooper est un flop annoncé, Nonu l’était tout au temps. Si Nonu offre des garanties solide chez les Blacks, on ne peut pas dire que sa carrière en club est la même dimension. Au RCT ses prestations ne sont pas d’un niveau international … Une pénalité par match quasiment, deux jaune qui te coûtent un essai et surtout des montées défensive complétement hasardeuse ….
Tu n’aimes Cooper, c’est une chose de là à trouver des fausses excuses à Nonu, bof … D’ailleurs Giteau et Mermoz n’ont rien de 12 » régulateur » …
Florian ! Vivement l’ère Dominguez ? Si je suis ton Raisonnement ( que je respecte ) explique nous alors tout ces départs ….normalement c’est Diego et pas Laporte qui fait le Recrutement pour la saison prochaine ?
Go Toulon !
Tu as parfaitement raison !
Si Laporte se garde bien de parler des frères Armitage, c’est parce que leurs departs sont des choix de Dominguez.
Il ne voulait pas de Delon, Stefon a mis son grain de sel et Mourad (qui en temps normal aurait gardé les 2) a voulu montré a Dominguez que c’était lui le patron pour la saison prochaine.
Donc « pour moi » Dominguez par très mal dans ses choix.
Et encore je parle pas des Belan etc, qui sont peut-être aussi des « non choix » de Dominguez.
J’espère que Dominguez ne donnera tord, mais pour moi je pense qu’on aurait pu trouver mieux (surtout pour passer derrière Laporte)
Après j’espère me tromper, mais les frères Armitage, c’est Dominguez.
Petite tension entre bernard et mourad?……
le faire avant les phases finales…
Pas terrible si c est le cas……
et puis, quand on est là à mi temps au club, facile de tirer sur l ambulance……
« Voir l alumette dans l oeil de son voisin est si facile, quand on ne voit pas la poutre qui sort du sien »…….
Je dois pas lire l’article comme vous… Pour moi, BL prend sa part de responsabilité dans ce recrutement. Effectivement c’est tjrs MB qui annonce les recrues et signe les contrats, mais je ne pense pas qu’il le fasse sans BL.
Ds tous les cas année de coupe du monde, le championnat est faussé. C’est comme ça…
Et le coup fait à Nalaga, on en parle? Le coup a foiré car l’ASM ne voulait pas le garder mais la manœuvre n’était pas réglo vis à vis du joueur … comme dit Bernard, on est dans le milieu professionnel mais c’est moche.