Toulon s’est-il vu trop beau en deuxième mi-temps ? Anthony Etrillard répond

Toulon s’est-il vu trop beau en deuxième mi-temps ? Anthony Etrillard répond

Le mardi 25 septembre 2018 à 10:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Si le XV de la Rade a réalisé une belle première période contre le SU Agen, samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14, en revanche, la deuxième mi-temps a été moins brillante.

Avec 19 à 00 au tableau d’affichage à la mi-temps, les Varois se sont peut-être crus arrivés un peu trop tôt.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée (33-3), le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard a avoué que le RCT s’est fait peur. Extrait:

« On s’est vu un peu trop beau car on menait 19 points à 0 à la mi-temps. On les a pris à la légère en deuxième mi-temps et ils ont su tenir le ballon. »

Pour sa part, l’ouvreur Anthony Belleau est revenu sur la bonne première mi-temps réalisée par le RCT. Concernant la seconde période, il préfère retenir le positif. Extrait:

« On est propre dans notre camp, on arrive à sortir de notre camp, on les remet sous pression, on est bon en défense, on est discipliné et on a de bons ballons à jouer. On marque aussi trois essais. C’était une première mi-temps aboutie. En seconde période nous avons subi mais nous n’avons pas craqué. C’était un point positif dans le négatif de cette deuxième mi-temps. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pirate 25 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Oui effectivement sur une action trois fautes de mains et on a faillit prendre un essai sa nous a fait rire de voir autant de maladresse sur une action je crois que c’est même unique en top 14 ,alors commencer pas a tous vous enflammé dans les médias Clermont arrive et la selon le résultat vous allez rasé les murs

  2. bfi 25 septembre 2018 at 15h- Répondre

    19-6
    et Agen qui rate un essai tout fait, pour revenir à 19-10…
    et là c’est pas la meme musique.
    je n’ai pas l’analyse aussi sereine que Etrillard.
    Meme si sur l’ensemble du match, Agen est 1 ou 2 étages en dessous du RCT, qui a joué à 70% de ses possibilités.