Toulon s’est fait une frayeur contre la lanterne rouge Oyonnax

Toulon s’est fait une frayeur contre la lanterne rouge Oyonnax

Le samedi 23 décembre 2017 à 23:43 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Fabien Galthié avait prévenu de bien se méfier de cette équipe d’Oyonnax … Pourtant derniers de Top 14, les Oyomen ont longtemps accroché le RCT ce samedi sur sa pelouse de Mayol, à l’occasion de la 13e journée. En inscrivant trois essais en dix minutes (Ikpefan, Botica, Fabbri), l’USO était même devant à la pause (18-19) … avec l’espoir fou de décrocher son premier succès de la saison à l’extérieur ! C’était sans compter sur le réveil du rouleau-compresseur toulonnais. Avec 4 essais, les Toulonnais ont déroulé en deuxième période et décrochent finalement une large victoire bonifiée (49-25). De quoi passer Noël au chaud dans le Top 6 du championnat.

Et les amoureux de Top 14 ont sans doute apprécié l’essai de l’éternel Vincent Clerc. Profitant des absences de Radradra et Tuisova, le légendaire ailier de 36 ans est allé inscrire son premier essai depuis le 8 mai 2016. Clerc met donc fin à cette longue disette de seize mois et se rapproche un peu plus des 100 essais en première division française, le record absolu de Laurent Arbo. Avec une forme physique retrouvée, l’homme aux 67 sélections avec le XV de France peut rêver de passer cette barre symbolique.

Source: rmcsport.com

Publicité

14 Commentaires

  1. Silk83 23 décembre 2017 at 23h- Répondre

    Le résultat trompeur permettra au staff de dire « notre plan de jeu a fonctionné et le résultat est là… »
    Triste.

  2. La Mecque 23 décembre 2017 at 23h- Répondre

    Il nous manquait au moins 17 joueurs…ce n est pas anecdotique.
    Oyonnax a fait souffrir plus d une équipe.
    Malgré tout avec le B.O. je vais passer de bonnes fêtes.
    Joyeux Noël à tous.
    Rdv len 2018.
    Vive le RCT.

  3. Godasso 24 décembre 2017 at 00h- Répondre

    Il n’y a pas si longtemps, cette bien sympathique (pour moi) équipe d’Oyonnax est quand même allé chercher un nul à Clermont et des des bonus défensifs à l’extérieur. Ils ont été dominés physiquement en fin de match, mais ils sont loin d’être mauvais. On l’a vu en 1ère mi-temps, et en seconde, quand ils avaient le ballon ils ont su multiplier les temps de jeu et jouer à cache ballon contre nous. Stérile à cause du physique, mais pas manchots.
    Merci Nonu…

  4. Pierrot-de-Nice 24 décembre 2017 at 03h- Répondre

    Avec notre première mi temps ratée et malgré nos 17 absents on fait une très belle opération…on passe de la 7eme à la 5eme place..
    On est 2 points moins loin du premier qu’avant cette journée (6 au lieu de 8 points) On est plus qu’à 3 points du grand La ROCHELLE désormais 2eme et Lyon de Mignoni est derrière nous.!!
    Nous avons trouvé il semblerait un grand 9 .. j’y croyait ça qualité de passes, son bon coup de pied, son sens du commandement et du jeu se sentait dès le premier jour..
    Belleau n’est pas plus fort que trinhduc mais pas forcément moins bon.. (donc 2 ouvreurs pour moi de niveau à peu près équivalents ¨¨
    ON a 3 centres énormes (nonu, Basta et Fékitoa.)
    Pietersen n’est pas trop mal et même au centre..
    On sent que les ballons portés ont été travaillés..
    Rebbadj Gorgodze vont nous manque et Vivement le retour d’OLLivon

  5. baptiste 24 décembre 2017 at 04h- Répondre

    Bonne analyse de Pierrot de nice , je retiendrais la seconde mi temps et les entrées de V D Merwe kruger,monribot manoa nonuu ça change carrément une équipe . Mathewson est largement supérieur à ce qu’on a en magazin et va enchainer les 80mn vu la faiblesse des méric ou escande. Déçu ce soir par Belleau vraiment très faible . Comment peut on espérer gagner un match en top 14 en alignant d’entrée : Lobbe, clerc, setiano , rebbadjh , delboulbes , suta . Pas un seul ne serait dans les 23 d’une équipe qui postule au top 6 . En tout cas on est toujours en vie et si par bonheur (mais pas avec l’équipe du premiére temps) on gagnait à Toulouse la machine serait lancée.Par contre un joker en 2éme ligne serait le bienvenu avec tao toujours blessé,il nous reste que manoa et kruger car rebbadjh et suta ….

  6. T-max 24 décembre 2017 at 05h- Répondre

    Allez Vincent, j’ai confiance en toi, tu vas le décrocher ce record.
    Même si tu dis que ce n’est pas ta priorité, en égard à ta grande carrière ce serait une belle ligne supplémentaire sur ton CV rugbystique. Amitiés.
    Epicez tout:©^_<

  7. Platon 24 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Le job a été fait mais laborieux et brouillon. .seule vraie satisfaction les débuts du jeune GROS…Et un beau feu d artifice plus brillant que sur le pré

  8. DNIS2CARNOULES 24 décembre 2017 at 09h- Répondre

    il faut donner les clés du camion à MATTNEWSON LUI AU MOINS IL LES POUSSES !!!

  9. chrisjanas 24 décembre 2017 at 10h- Répondre

    joyeux noel a tous merci pere noel pour le bonus; on parle pas du match on retiendra que la victoire, felicitations a oyonnax qui ne merite pas la descente. on gagne grace au banc hier .

  10. Zouz 24 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Quelqu’un peu me dire ce qu’a donné l’entré de « Gros » en pillier gauche?

  11. Reichel74 24 décembre 2017 at 11h- Répondre

    L’entrée de Gros? a paru solide en mêlée, a manqué de rythme par ailleurs, mais normal pour une rentrée.Et surtout pour une première, sauf erreur de ma part. A revoir.

    • Zouz 24 décembre 2017 at 12h- Répondre

      merci c’est tout bon ça

  12. IGNATIUS REILLY 24 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Notre première mi-temps est d’une faiblesse absolue.

    L’entrée de Manoa a été déterminante car on manque clairement de puissance au niveau du paquet d’avant.

    Nous devons impérativement recruter un tracteur en joker médical de gorgodze.

    En première mi-temps on a été incapable de franchir et de déblayer dans les rucks. On est incapable de faire une passe après contact et on est toujours aussi nul sur les renvois

    Du coup ça joue à deux à l’heure et la défense adverse se frise.

    Je n’ai pas encore compris le projet de jeu que l’on veut mettre en place. Mais dès que l’on met de la densité, on recommence à avancer.

    Notre salut viendra cette saison d’une 3eme ligne composée de trois n°8. Manoa Vermeulen Isa par exemple avec Ollivon en complèment si on le revoit cette année.

  13. IGNATIUS REILLY 24 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Je sais que l’on est pas encore au printemps.

    Mais cela fait plus de 10 ans que Mourad est dans le monde du rugby

    Je l’adore, mais il y a une chose qu’il n’a pas encore acquise, c’est que le rugby commence devant.

    Certes l’avant besogneux et moins glamour qu’un 3/4 niveau vente de goodies

    Mais cela ne sert à rien de recruter tous les 3/4 de la terre si c’est pour laisser filer un Gill : remember Wisnieski, Mcallister ou Padovani (alors que l’on a en rayon déjà Trin Duc, Belleau et carbonnel) Renouveler Clerc et Habana (lorsque l’on fait signer la même année Ashton, Pietersen, Radradra).

    Niveau gestion du salary Cap, on est des pipes

    Notre effectif est trop important et à besoin d’une purge

    Pour moi Exit:
    Delboulbès (qui n’a pas le niveau), Chilachava (qui ne tient plus en mélée, n’est pas technique et fait trop de fautes), Gorgodze (pour le nombre de points qu’il nous couté depuis le début de saison), Kruger (Qui capte des ballons en touche, mais n’a pas avancé d’un mettre sous le maillot toulonnais), Suta, LLobé, Lakafia (qui n’a pas le niveau), Tillous bordes (qui est fini), Méric (qui ne reviendra pas), Wisnieski (erreur de casting), Nonu (qui ne joue que lorsqu’il est motivé), Clerc (qui ne retrouvera plus ses jambes), Habana…

    Avec les recrues de Webb et de Tao et malgré le nombre de ces départs, il nous manquerait qu’ un pilier gauche, Un troisième Ligne et deux secondes ligne.

    soit 13 départs pour 6 arrivées, bizarrement on trouverait de la masse salariale pour. renouveler Radradra, Vermeulen (qui revient bien) et Van der Merwe et l’effectif gagnerait en homogénéité

    PG: Fresia, chiocci, taofifenua, gros et vernet
    T: Guirado, etrillard, Alkhazashvili, soury
    PD: VDMW, setiano, RECRUE 1
    2L: RECRUE 2, RECRUE 3, Rebbadj, Tao, Vernet
    3L: Manoa, Ollivon, Isa, Gaheteau, Vermeulen, Monribot, RECRUE 4
    M: Webb, Matthewson, Escande
    O: Trinh Duc, Belleau, Carbonnel
    C: Bastareau, Fekitoa, Radradra, Zeghdar
    AL: Ashton, Nakosi, Tuisova, Pietersen
    A: Bonneval, Placid, Buliruarua