Toulon s’est fait très peur contre Glasgow
Toulon s’est fait très peur contre Glasgow
Le dimanche 15 décembre 2024 à 18:08 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Glasgow au Stade Mayol à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.
Et les Toulonnais se sont faits très peur contre les Écossais.
En effet, le RCT l’a emporté d’une courte tête sur le score de 30 à 29.
Les Varois ont inscrit trois essais signés Fainga’anuku (6’ et 43’) et Alainu’Uese (46’).
Les Écossais ont marqué quatre essais via McKay, Oguntibeju, Matthews et un essai de pénalité.
Dans la difficulté, le RCT remporte donc une deuxième victoire consécutives en Champions Cup après la victoire remportée contre les Stormers, le week-end dernier.
Toulon manque en revanche le point de bonus offensif.
De son côté, Glasgow repart de Mayol avec un double bonus : offensif et défensif.
Publicité
13 Commentaires
La victoire était nécessaire, c’est très bien. Attention quand même aux 2 pts laissés aux écossais . ,ça risque de peser dans la balance pour le classement de la poule car il y a encore 2 grosses équipes à jouer.
oui merci l arbitre 😉
Il.nous manque le bo que nous aurions dû obtenir sur un essai de pénalité non donné mais un jaune quand même avec une explication fumeuse pour ne pas donner cet essai de pénalité
Quant au dernier essai écossais vaste blague : en 2 temps mais pas contrôle et le tmo ne dit rien
Une ɓrlke arnaque
Le résultat aurait dû être 5 pts rct 0 glasgow
Résultat 2 pts d ecart à la sortie
Bravo le rct l écart au score est la conséquence d un arbitre totalement corrompu,qui a joué le 16eme homme pour glassgow
Tant de décisions ds un seul sens démontre une corruption évidente à ce point là,ce n est plus une question de compétence mais vraiment de corruption
tres gros match d isa mais tout le pack fait un gros match les remplacants un poil en dessous tout de meme
Dominique est vraiment bon et intéressant sur les pénalités lointaines encore aujourd’hui, il a assuré au moment le plus délicat
Isa et faingà vont nous manquer l an prochain,ce sont de vrais dynamiteros
C’est surtout l’arbitrage qui m’a fait peur…
arbitrage plus que douteux!! il est tres difficile de gagner lorsque l’arbitre fait jouer ses préférences. Toulon a effectué de nombreux rucks bob recompensé par l’arbitre; alors que dans le sens inverse, c’était systematique.Le RCT a eu du courage, a fait une trés bonne partie!
l essai de pénalité pour nous y était mais bon on est 1er ,on ne va pas bouder notre bonheur , bravo aux joueurs ;))
carley, c’est lui qui avait arbitré Italie-France en 2023 avec interdiction systématique de rucker pour les joueurs français.
l’essai de GLASGOW à la 79 IEME ? Je ne pensais pas qu’il allait l’accorder ? Tellement la faute est évidente en 2TEMPS ! il nous refuse aussi un essai se pénalité ! belle perf du RCT ! ce n’était pas évident d’enquiller ce match apres les STORMERS !
Dans un 1er temps j’ai pensé qu’il marquait en 2 temps .
Mais en fait non!
Il tent le bras et perd ses appuis, mais il n’avance plus !
Il y a quand même le mérite de ne pas sortir du jeu avec une telle partialité arbitrale. C’est là qu’on voit que le RCT s’est bien repris en main depuis le début de la saison.L’essentiel est fait ils ont gagné.
c’est leur carton jaune qui nous sauve et grace à qui, on peut planter 2 essais, sinon jamais on gagnait…
Très sévère l’arbitrage avec des règles appliquées à la lettre en bon britannique, là ou un Français aurait fait preuve de plus de souplesse je pense notamment sur la séquence du double carton+essai de pénalité. Que ça serve de leçon pour la suite car l’arbitrage sera le même.
L’essentiel, c’était de gagner c’est fait. Il y a quand même un truc qui a changé cette saison dans l’état d’esprit de l’équipe par rapport à l’an dernier.