Toulon s’est fait peur jusqu’à la dernière seconde
Toulon s’est fait peur jusqu’à la dernière seconde
Le samedi 27 août 2016 à 18:08 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Défait à Bayonne (28-23) lors de la 1ere journée, Toulon s’en est sorti d’un rien contre la Section Paloise (18-22). Au stade du Hameau, le RCT a beaucoup souffert dans les dernières minutes et n’est pas passé loin de la défaite. Pour Pau, c’est une deuxième défaite en deux matchs.
Le coup de gueule dans la semaine de Mourad Boudjellal, présent dans les tribunes du Hameau, a semble-t-il porté ses fruits du côté des hommes de Diego Dominguez. Face à la Section Paloise, le RCT a (un peu) redressé la barre (18-22) mais n’a pas pour autant rassuré et s’est même fait très peur en fin de rencontre. Dans une première période fermée, c’est pourtant bien les Toulonnais qui ont rapidement pris les devants grâce au pied de Leigh Halfpenny, auteur de trois pénalités. A la pause, Pau n’était pourtant mené que d’un petit point (8-9) et pouvait espérer mieux.
Toulon pensait avoir fait le plus dur…
Mais, à la reprise, Toulon s’est petit à petit installé dans cette rencontre et a bien cru se mettre à l’abri peu après l’heure de jeu. Réduit à 14, après le carton jaune de Chris King, Pau a vu les Varois s’envoler au tableau d’affichage. En effet, suite à un essai transformé de Charles Ollivon et à deux nouvelles pénalités de l’arrière gallois Halfpenny, le club de la Rade menait logiquement (11-22). Mais devant son public du Hameau, les Palois n’avaient pas dit leur dernier mot.
Une fin de match haletante
Pour avoir ralenti le jeu, Charles Ollivon a ainsi écopé d’un carton jaune qui a complètement relancé cette fin de rencontre. A 14, la défense de Toulon est alors prise de vitesse et n’a pu que constater les dégâts. Sur une pénalité vite jouée, le talonneur Lespiaucq-Brettes a inscrit le deuxième essai de Pau. Acculé dans son camp, Toulon a donc dû faire face aux assauts de la Section. Surtout que Mamuka Gorgodze s’est mis à la faute et a laissé ses coéquipiers à 13. Mais Pau n’a pas réussi à en profiter et Toulon pouvait respirer. Grâce à cette victoire, le RCT se relance alors que Pau s’enlise dans le bas de tableau du Top 14 après ses deux défaites.
Source: rugby365.fr
Publicité
10 Commentaires
Aujourd’hui Seule la victoire compte!! Merci à Kéké d’avoir jouer le jeu à droite et de s’en être bien sorti! Bravo aux coachs qui ont parfaitement géré les premières lignes! Mais pourquoi donc Pau ne prend y-il pas la mêlée sur la dernière pénalité????
Cela m’étonne de toi ,à 13 contre 15 mêlée simulee
Ou ça mêlée simulée car 2 troisième latte en jaune , simulée de rien du tout! Si tu as une 1ere ligne de métier, ce qui était notre cas , il n’y a pas de mêlée simulée. Bien sûr que Pau devait prendre la mêlée.
revois les règles !
nous on a perdu pour avoir pris la mêlée en finale.. comme quoi..!!
Il ne faut pas chercher à comprendre. On a gagné c’est l’essentiel.
tu gagne a l arrache !! tu a interet d etre complet a toulouse et au rcf metro car si non tu va prendre chers !!
A la Rochelle, à Brive et à Castres , surtout ce dernier que je vois dans les 6.
Il y a UN an, nous aurions perdu, en l’absence de buteur….Début de satisfaction….A voir!!!!!!!
D’un autre côté si Slade enquille une partie des 10 points qu’il loupe, on passe à la trapinette ….bref on avance doucement, Brive la semaine prochaine avec le retour de Clerc et Josua devrait nous permettre d’être plus serein sur les ailes.
Devant à part Tao trop lymphatique (quel gâchis ce mec) les autres ont été plutôt bons…Après comme je l’ai dit par ailleurs le calendrier démentiel de Toulon n’inspire pas à l’optimisme….Mais nous devons « TOUS » derrière le RCT.
Parce Que Toulon