Toulon sera-t-il épargné par les blessures en cette fin de saison ?
Toulon sera-t-il épargné par les blessures en cette fin de saison ?
Le vendredi 19 février 2016 à 12:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Depuis le début de la saison, les blessures s’enchaînent au sein du Rugby Club Toulonnais. Cela a commencé avec Leigh Halfpenny sérieusement touché au genou avant la Coupe du monde, puis Paul O’Connell blessé à la jambe durant le Mondial, sans oublier Frédéric Michalak pété contre les Blacks.
Ensuite, tout s’est enchaîné avec Matt Giteau (adducteurs), Sébastien Tillous-Borde (genou), Jonathan Pélissié (genou), Samu Manoa (genou), Anthony Etrillard (cervicales), Jean-Charles Orioli (pied puis genou). Bref, une hécatombe qui se poursuit chaque week-end.
Ce vendredi matin, le manager Varois Bernard Laporte a avoué que le groupe Toulonnais était un véritable chat noir. Extrait:
« C’est vrai qu’on a trois joueurs qui ont été opérés cette saison: Sébastien Tillous-Borde, Samu Manoa et Matt Giteau. C’est rare d’avoir trois joueurs qui se fassent opérer. Ce n’est pas une contracture ou une déchirure et tu es « out » un mois. Là, ce sont des opérations donc c’est entre trois et cinq mois d’absence à chaque fois. Et j’oublie Leigh Halfpenny et Paul O’Connell qu’on n’a pas vu cette saison. Ceux qui devaient nous apporter une plus-value en deuxième ligne tels que Samu Manoa et Paul O’Connell, on ne les a pas vu de la saison quasiment. »
Par ailleurs, Bernard Laporte explique que Toulon ne recrutera pas de joker médical étant donné que quasiment tous les joueurs sont déjà sous contrat. Il souhaite faire jouer ceux qui ne bénéficiaient pas de temps de jeu. Extrait:
« Tout le monde est sous contrat, la saison va démarrer dans le sud et les joueurs sont déjà engagés avec des contrats. Mais ça permet de faire jouer certains joueurs qui ne jouaient pas trop l’an dernier. Ça les responsabilise car quand arrivaient les gros matches, ils étaient soit sur le banc soit ils n’étaient pas sur la feuille. Là, ils y sont donc ça permettra à Diego Dominguez de voir leur véritable niveau sur les gros matches. En fonction de cela, voir s’il faut recruter ou non. »
Publicité
1 Commentaire
Bon on a Mangé notre Pain Noir ! Tout ce Beau Monde sera Frais et Dispo ( enfin je l’espère ) quand viendra le Temps du Muguet ! Go Toulon !