Toulon s’en sort bien contre le Castres Olympique

Toulon s’en sort bien contre le Castres Olympique

Le samedi 15 février 2014 à 17:29 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Matt+Giteau+Toulon+v+Stade+Francais+Amlin+YFiC74svSSllUn essai partout au terme d’un match brouillon : le RCT est parvenu, non sans mal, à se défaire des champions de France, 19-13, grâce à 14 points du toujours providentiel Jonny Wilkinson.

Et puis le match s’est enfin lancé, après une heure d’atermoiements et trois buts de Jonny Wilkinson. De mêlées pénalisées en ballons contrés en touche, de fautes au sol en fautes de mains, cette rencontre que l’on attendait au sommet entre deux champions, Toulon et Castres, respectivement vainqueurs de la Coupe d’Europe et du Top 14, déroulait son petit rythme, frisant l’endormissement.

9-0 à la mi-temps et rien de marqué au terme des vingt premières minutes de la seconde période. Puis les Castrais se sont mis, pour la première fois de la partie, à accélérer, lançant le surpuissant ailier Rémy Grosso entre les poteaux, premier essai de la partie transformé par Rory Kockott (62e, 9-7). Vexés, les Toulonnais répliquaient immédiatement par une série de percées terminée par le plongeon rageur de Matt Giteau (65e, 16-7), qui se rachetait d’avoir manqué son plaquage sur Grosso quelques minutes plus tôt.

Tout s’emballait alors. Kockott, à côté de ses pompes jusque-là (2 buts manqués) et copieusement sifflé pour avoir choisi de rester à Castres plutôt que tenter l’aventure toulonnaise, comme imaginé après la signature d’un précontrat, trouvait le chemin des poteaux (71e et 79e) tandis que Jonny Wilkinson, malheureux au drop (72e) était heureux au but (73e) avant de sortir, touché à la cuisse. Le CO récupérait donc un point de bonus défensif au terme d’une partie contrastée, terminée comme un symbole par un énième cafouillage derrière une touche.

A noter la blessure du centre international Mathieu Bastareaud à l’épaule droite. Entré à la 56e, il a poussé quelques charges dont il est coutumier et devra être ausculté par le staff médical tricolore dès son arrivée à Marcoussis, samedi soir. Le troisième-ligne aile du CO, Ibrahim Diarra, touché à la mâchoire (65e), sera lui aussi examiné. Quant au talonneur castrais, Brice Mach, il a appris dès la fin du match sa convocation (en remplacement de Benjamin Kayser, forfait) dans le groupe tricolore qui préparera le match de vendredi soir prochain, 21 février (21h), à Cardiff, contre le Pays de Galles.

Source: lequipe.fr

Publicité

20 Commentaires

  1. adrien 15 février 2014 at 17h- Répondre

    vu le ton de l’article je parie qu’il a été commis par Richard l’Escroc

  2. Valbertrand 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Oui parce qu’au stade Mayol c ‘était prenant avec enfin une belle ambiance

  3. farci83 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Le titre de l »Equipe est scandaleux ,les castrais n’ont pas existé en 1 ere mi temps et ont fait jeu égal en seconde ,ce titre était valable la semaine dernière contre le BO mais pas aujourd’hui la victoire est on ne peut plus logique,n’oublions pas qu’il nous manquait 5 titulaires champions d’Europe devant Shéridan-Hayman-Botha-Masoe-Lobbe ,quelle impartialité dans ce journal de merde.

  4. Greg gia 15 février 2014 at 17h- Répondre

    « S en sort bien » qu’est ce qu on est pas aime c est impressionnant. Castres peut remercier encore un arbitrage pourri. Je ne veux pas faire mon calimero mais j ai l’impression que l on est seul contre tous + tous les blessés+ l entraîneur suspendu pendant 13 semaines…mais c est pas grave c est à la fin que l on paye les musiciens et j espère de tout coeur réaliser le doublé puisque plus personne ne nous attend à ce niveau

  5. Rémy 15 février 2014 at 17h- Répondre

    C’est Escot personne ne sera surpris

  6. STEPHANE 15 février 2014 at 17h- Répondre

    😀 😉 Voila une bonne chose de faite !…Car c’est typiquement le genre de match qui aurait été perdu il y a peu… C’est là où l’expérience accumulée en H-Cup la saison dernière est importante. Et quand chacun joue son rôle et à sa place, sans en faire trop ni trop peu, avec calme et solidarité, l’équipe se rassure et avance. Et en récupérant peu à peu nos blessés qui vont finalement arriver pile-poil en forme pour le money-time, mon curseur confiance se repositionne vers le haut. Toutefois, les amis, je pense que l’ascenseur émotionnel restera notre principal moyen de locomotion jusqu’en fin de parcours… Alors pour me réconforter pendant la route, hormis quelques solides réserves de mousse et de substances liquoreuses diverse et variées, je me suis confectionné une poupée vaudou à l’effigie d’Eric Bayle… car ce type, ce n’est vraiment plus possible !… :pissedoff: 🙁

    Allez Toulon. 😀 :yes: :beer:

    • viking83 15 février 2014 at 18h- Répondre

      Ah, tu as remarqué aussi pour Eric Bayle !
      Les sous entendus : les toulonnais sifflent Kockott, et ils s’indignaient lorsque l’on sifflait Delon !!
      Quand on siffait Delon, eric fermait sa « bouche » et appréciait par son silence en en rajoutant une couche :  » Ce joueur est un habitué de ce genre de dérapage » – Sous une chandelle, tu mets Eric Bayle et Delon Armitage, et tu sais qui peut parler rugby, qui est spécialiste.

      • STEPHANE 15 février 2014 at 21h- Répondre

        🙁 Oui viking83… Ce type est le prototype même du journaleux vendu aux instances, engraissé par les barons. Il est d’une veulerie insondable et d’une mauvaise fois anti-toulonnaise insupportable. Il a le don de stimuler mes envies de meurtre à chacune de ses interventions…Quand on mettra les faux-culs sur orbite, celui-là n’aura pas fini de tourner !!… :pissedoff: :yes:

        Allez Toulon.

  7. adrien 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Quoiqu’on fasse il peut pas nous saquer donc ses articles ont toujours un parti pris. Aujourd’hui c’est plutôt le CO qui s’en sort bien en vérité. Et personnellement, à aucun moment je n’ai failli m’endormir. Bonjour l’objectivité avec ce genre de journaleux !

  8. Mayol/canalhistorique 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Le point du bonus cadeau sur deux fautes évitables coup sur coup 79 ème . Entre adversaires directs ça risque de peser lourd au décompte final.

  9. AllezToulon 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Face a des adversaires qui veulent se faire le champion d’Europe sur mais aussi en dehors du terrain, union sacree et carte blanche. Bravo a tous. On continue.
    ALLEZ TOULON

  10. Wut 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Ce match on ne l’aurait jamais perdu, mais on l’aurait jamais gagné plus largement, castres a une énorme défense, faudra compter sur eux encore pour le bouclier, n’en déplaise à ceux qui prévoyaient en bonus offensif

  11. Lenorgan 15 février 2014 at 17h- Répondre

    CASTRES***** s’en sort BIEN avec le BD !

  12. Enrique83 15 février 2014 at 17h- Répondre

    Avant même de lire l’article, je savais par ce titre que cela venait de lequipe.fr!!

    Ce Richard Escot, il a du se faire voler son goûter par un toulonnais qd il était jeune, je ne vois pas d’autre explication…

    • adrien 15 février 2014 at 18h- Répondre

      non il est fan du RCT à la base mais ils nous tire à boulets rouges depuis qu’on a Laporte et Boudjellal aux commandes. Il préfère le RCT de l’époque avec Diaz, Gallion, Champ et cie. Le RCT amateur en somme.

  13. seb-83200 15 février 2014 at 18h- Répondre

    La blague… Escot l escroc toujours amère, la victoire ne souffre d aucune contestation; ils s en sortent même très bien avec ce bonus!

  14. lolo83 15 février 2014 at 18h- Répondre

    ca fait plaisir le paquet d avants bravo messieurs epicetou

  15. lolo1963 15 février 2014 at 19h- Répondre

    Mr ESCOT j’ai pas trouvé que le match etait nul au point de m’endormir
    ou alors on a pas vu le même :pissedoff: ce gars n’est vraiment pas OBJECTIF :pissedoff: