Toulon se rendra dans l’hémisphère Sud pour défier le prochain champion !
Toulon se rendra dans l’hémisphère Sud pour défier le prochain champion !
Le mardi 16 juin 2015 à 9:03 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le quotidien Var-matin nous informe que le Rugby Club Toulonnais, vainqueur de la dernière Coupe d’Europe, va disputer le second Rugby Masters.
Ainsi, l’équipe Varoise devrait affronter le prochain vainqueur du Super 15. Cette fois-ci, la rencontre ne se déroulera pas au Stade Mayol, mais dans l’hémisphère Sud. Le RCT fera donc le voyage jusqu’en Australie ou en Nouvelle-Zélande, voir en Afrique du Sud.
Six équipes sont encore en lice pour tenter de remporter le Super 15, à savoir les Hurricanes, les Highlanders, les Chiefs, les Waratahs, les Brumbies et les Stormers.
Pour rappel, la première édition du Rugby Masters s’est soldée par une défaite du RCT contre les Sud-Africains des Natal Sharks.
Publicité
7 Commentaires
Rencontre que j’ai déjà très vite oubliée d’ailleurs . Vu les conditions de jeu du jour de cette rencontre , que Toulon aurait du remporter de peu théoriquement si nous nous étions servis des coups de pieds normaux à tenter . MERCI , pour le rappel de la défaite quand même . Souhaitons que le match là bas soit d’un tout autre calibre j’espère . Mieux vaudra les tenter ces fameux coup de pieds dans cet Hémisphère , je pense cette fois ci !…
On a manqué de fraicheur contre le SF, moi je crois que ce Master rugby n’y était pas tout à fait étranger comme les défaites à la con qui empêchent de faire un turn over complet contre Oyo à Mayol.
Par contre pour moi ce deplacement ne rime a rien sportivement …. en dehors de faire connaitre le club…on va se crever pour rien avec ce decalage horaire alors qu’on sera en pleine saison….meme si la date n est pas arretée !mais bon…ca fera des gros sous.
en février, pendant le Tournoi. On sera privés de nos internationaux FR. Pour eux, ce sera un match de pré-saison. Y’a pas à dire, l’affiche aura de la gueule, mais on aurait l’air fin ae défier le super rugby av une majorité de joueurs made in… super rugby, car je pense qu’on alignera la grosse équipe : Giteau, Habana, Mitchell, Nonu, Vermeulen, Smith, Cooper & JOC, s’ils viennent,… Stevens, et risquer des blessures pouvant compromettre notre fin de saison pour que Marcochon et sa clique de parasites se gavent
Rien de pire qu’un sportif qui est en manque de compétition, si les mecs (surement issues de l’hémisphère sud), vont là bas et qui font un match, ça permet de les mobiliser (l’ensemble de ceux qui ne sont pas au 6 nations) et aux autres (les non sélectionnés) de voyager « aux » pays du rugby, et si ça rapporte au club et bien tant mieux ! Ce qui a fracassé nos joueurs c’est la tournée de cet automne, qui était complètement déconnante d’où la surutilisation de ceux qui rester et à la fin on avait des internationaux fatigués et ceux qui avaient joué tout le début de saison et qui ce sont blessés !
Match sans aucun intérêt.
Soit l’IRB valide cela, soit on reste à la maison et on évite une parodie de Rugby.
Plus qu’à espérer que les Stormers gagnent le superXV. Ca nous éviterait au moins le décalage horaire