Toulouse se qualifie pour les demi-finales de Champions Cup… aux tirs au but !
Toulouse se qualifie pour les demi-finales de Champions Cup… aux tirs au but !
Le samedi 7 mai 2022 à 19:05 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Incroyable dénouement à l’Aviva Stadium, ce samedi après-midi, lors du quart de finale de Champions Cup opposant le Munster au Stade-Toulousain.
Les champions d’Europe en titre ont fait tomber le Munster à Dublin à l’issue de match extrêmement disputé et très serré.
Et pour cause, la rencontre s’est terminée sur un score de parité : 24 – 24.
A l’issue des prolongations, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant avec un score resté bloqué à 24 – 24.
Les deux formations ont alors dû se départager via une séance de tirs au but.
Et à ce petit jeu, ce sont les Toulousains Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos qui se sont montrés le plus précis grâce à 5 tirs au but réussis contre 2 côté Irlandais.
En effet, les Toulousains ont réussi l’intégralité de leurs tirs au but tandis que côté Irlandais, Murray en a manqué un et Healy en a raté deux.
Au cours de cette rencontre, chacune des deux équipes a inscrit trois essais : signés Kendellen, Earls et Haley côté Irlandais, et via Ntamack et Lebel (x2) côté Toulousain.
Le week-end prochain, le Stade-Toulousain devra donc se déplacer chez le vainqueur du match entre Leicester et le Leinster en demi-finale de la Champions Cup.
Publicité
31 Commentaires
Toulouse …
Une petite erreur c’est glissé dans le titre.
Beau match et bravo aux toulousains.
En espérant le même résultat pour notre RCT
Toulouse, non ?
Bravo à toute l’équipe !
Parfait allez toulon.mdr
…et le Mourillon se qualifie pour le Super Rugby
Bravo le Stade!!
Vous ne lâchez rien même quand c’est mal embarqué!!! 🙂
Superbe match des 2 équipes. On reconnaît le niveau du ST phases finales. Bravo!!
Ah merde ce blog on parle tellement de Toulouse qu’on les confond avec notre Toulon c’est n’importe quoi !!!!!! Boutade bien sur le travail fait sur ce blog est remarquable. Tellement remarquable que les toulousains viennent le squatter 🙂
Amusant ce lapsus de la part du rédacteur de cet article. Décidément entre un nom de ville qui commence par les mêmes lettres et des couleurs semblables ce n’est pas la première fois que les commentateurs remplace Toulon par Toulouse et vice versa.
J’espère que pour Toulon la victoire sera plus nette quand même 🙂
je ne me fais aucun soucis pour vous vu le niveau que vous affichez depuis plusieurs semaine. Vous allez rouler sur les anglais!!!!
Courageux toulousains…
Munster limité et sans 10
les équipes qui arrivent en quart de coupe d’europe sont rarement des peintres et de plus, le stade jouait à l’extérieur
Ils ont deux équipes de même niveau ça pose des questions après tant mieux pour eux et bravo à eux
si on avait vraiment deux équipes de même niveaux, on ne perdrait aucun match pendant les doublons ce qui est rarement le cas. On a une belle profondeur de banc mais pas 46 joueurs équivalents
C’est un scandale d’aligner un buteur comme le 22 du Munster ( 4 coups de pieds décisifs dont un drop manqués).Placage cathédrale du 4 toulousain avec retombee sur la tête, simple carton jaune ! A lors arrêtez de fanfaronner avec votre » Toulouse fait tomber le Munster’.Embrassez plutôt le buteur cardiaque du Munster,et surtout attribuez la qualification aux 2 chouchous Dupont et Dupont euh N’tabac,ils étaient seuls à jouer.
je ne vois pas pourquoi vous vous excitez, on n’est même pas sur la même compétition. Qu’on gagne ou qu’on perde, ça ne vous change rien
Moco, regarde le match avant de dire des âneries: pas de retombée sur la tête mais sur le dos d’où le carton jaune et non rouge(l’arbitre l’a très bien expliqué ). Dupont n’a pas été exceptionnel sur ce match. 3 drops ont été raté du côté du ST aussi. Mais quand on est aveuglé par la jalousie, on ne peut dire que des conneries.
Quel club, quelle équipe…………..
Sans un bon buteur difficile de gagner ce genre de match. Le Munster a laissé 6 points en route pendant le match. Dommage pour eux.
Bravo à Ramos qui a fait un super match
Pour une fois !! Pas de vol …..
Quel joueur Mauvaka! Cette passe pour Lebel, sublime.
Je pense que le banc toulousain a fait la différence contrairement au banc irlandais qui avait l’air bien en dessous surtout en mêlée. Dupont a l’air de tirer la langue quand même, il a l’air cramé, attention à cette fin de saison qu’il ne se blesse pas de fatigue.
Un bon arbitre, très cohérent dans les décisions (j’aime bien Pearce, pour moi le meilleur au nord). Surtout au Munster, on connait la musique de l’arbitrage bien domicile.
2 bonnes équipes qui se sont répondus, un bon match. La différence c’est Ramos qui était parfait, surtout au but. Après aux tirs au but, ils ont 2 grands buteurs et Dupont qui sait aussi botter donc normal cette victoire.
– – toulouse est une bête au sang froid et jamais deux sans trois succès à l’exterieur pour une place en finale
Mon equipe pour la demi-finale
Ramos delibes mallia ahki lebel n’tamack dupont cros flament elstadt meafou arnold aldegheri marchand baille rempls : neti mauvaka ainu’u tekori jelonch tolofua s ou miquel germain ou page relo fouyssac ou holmes
Pas fan de ce règlement de tir au but. Sans enlève la dimension psychologique. Sans compter que le résultat était connu d’avance vu le niveau des buteurs du Munster.
esf34
Munster limité et sans 10 JE RECONNAIS LA UN MESSAGE SUBLIMINAL
définition pour les pouces rouges a venir
Comment fonctionne le message subliminal ?
Faire passer une idée sans la formuler explicitement, c’est la promesse des messages subliminaux. Ces stimuli sont perçus en dessous du niveau de conscience mais intégrés par le cerveau. Bref, le rêve de tout marketeur
Contant contant contant et puis c’est tout
Lebel, un fusil à 2 coups !!
Match intense, deux belles équipes. C’était du rude…Bravo au Stade pour cette victoire.
https://dai.ly/x8amn7b 1ère mi-temps
https://dai.ly/x8amnm8 2ème mi-temps
https://dai.ly/x8amnyu prolongation
Que dire de la conquête? Chez les irlandais, les mettre plusieurs fois sur le béret en mêlée…c’est essentiellement là qu’on les a marqué mentalement. Les gros ont encore fait un match très dense.
Grand bravo à Toulouse..! Par contre pour ma part je ne supporte plus les commentaires de Lartot…..!ce mec est d’une partialité qui frise l’insolence……!! obligé de couper le son…!!
Ben fait comme moi, ne mets pas le son, tu n’auras pas à le couper 😉