Toulon se met dans le dur avant le quart de finale Européen
Toulon se met dans le dur avant le quart de finale Européen
Le dimanche 3 avril 2016 à 19:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses, Clermont s’est imposé 19-18 et s’est installé confortablement en tête du Top 14. Les Clermontois signent une 7e victoire consécutive et confirme une tendance lourde : ils sont inarrêtables en ce moment ! En revanche, Toulon se met dans le dur à une semaine du quart de finale européen. En plus du match, les Varois pourraient avoir perdu Mitchell et Guirado sur blessures.
L’ASM s’envole en tête
Dix très bonnes premières minutes puis cinq bonnes dernières minutes… entre les deux, pas grand-chose à signaler à propos d’un match dont on attendait beaucoup. Raka, Tuisova et autres funambules n’ont pas été « gavés » de bons ballons, loin s’en faut. Beaucoup de fautes de sol qui ont permis aux buteurs de meubler le score au pied. Mais heureusement, les Clermontois, soucieux de jouer le coup à fond et sentant des Toulonnais pas tout à fait souverains, ont lancé une dernière attaque sur un ballon mal dégagé au pied par Bastareaud. La suite est limpide, comme peut l’être le jeu de Clermont quand il s’en donne les moyens et le une-deux Chouly-Raka a laissé la défense varoise les pieds dans le ciment.
Clermont signe un 7e succès de rang et une 8e victoire à l’extérieur. « Au fond du seau » fin janvier, les Auvergnats ont rebondi comme rarement et comptent désormais 6 points d’avance sur leur second le Racing, 8 sur Toulon et 17 sur Toulouse ! Autant dire que l’ASM est quasiment qualifiée pour les phases finales…
Le RCT, un œil vers l’infirmerie
Des Asémites intelligents qui ont occupé et renvoyé avec beaucoup d’à propos les Toulonnais dans leur moitié de terrain. Face à eux, les Toulonnais n’ont jamais su élever leur niveau et créer un écart significatif. Tombés dans un faux rythme, les Varois se sont probablement montrés un peu trop passifs. Assez loin de l’état d’esprit affiché il y a une semaine face au Racing et qu’il faudra retrouver dans une semaine face à ce-même Racing en Coupe d’Europe.
Plus que sur le classement, dans les prochains jours les regards toulonnais se tourneront vers l’infirmerie. En moins de 40 minutes, le RCT a perdu deux têtes de gondole : Mitchell (adducteurs) et Guirado (cervicales) ont quitté la pelouse du Vélodrome avant la pause, jetant une ombre sur leur participation au quart de finale dimanche prochain. L’effectif toulonnais, pléthorique, peut supporter certains manques mais l’absence de ces deux joueurs serait clairement un handicap. Reste à connaître désormais la durée de leur éventuelle indisponibilité…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
2 Commentaires
On perd quelques points aux pieds (Carter j’en doute), on vendange 2 bonnes actions en voulant trop bien faire.
Et on arrive pas à se détacher au score.
Mais perso je trouve que la grosse bourde elle vient Laporte.
Pourquoi aligner certains joueurs, alors que d’autres avaient plus que gagné leurs places.
Sans compter qu’il y avait forcément avoir de la casse.
Et on perd Mitchell et Guirado (enfin on verra) a cause de cela.
Du Clermont as bien compris que Taylor était juste a l’arrière et ça a payé.
Si Laporte aurait mis Delon Armitage, très bon le week-end dernier, bon arrière, gros coup de pied, et qui n’allait pas jouer le quart.
Mitchell ne serai pas blessé et l’asm n’aurai pas pu jouer au pieds.
Orioli et Ollivon aurait pu aussi être titulaire.
Et encore ça aurait pu être pire, Michalak je me demande comment il a fait pour finir le match.
Bref, franchement j’ai pas compris cette compo, surtout après toutes les déclarations de la semaine dernière.
Et les delocalisations au Vélodrome, je pense qu’il va falloir arrêter, stade de poisse ^^
Seul point positif de cette défaite: l’envie de se rattraper la semaine prochaine.
Mais faudra concrétiser chaque temps forts contre le racing et Carter.
Pas merci BL…
l’enigme c’est Michalak pourquoi BL le met il sur la feuille de match alors qu’il est blessé ? il ne peut pas laisser o’connor qui peut aussi dépanner en 10.