Toulon-Sale : quelques réactions
Toulon-Sale : quelques réactions
Le lundi 17 décembre 2012 à 9:46 par David Demri
Publicité
Quelques minutes après le large succès du RCT face à Sale (62-0), Var Matin a recueilli les réactions d’Olivier Azam, Sébastien Bruno, Jean-Charles Orioli, Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud.
Olivier Azam : « Je suis content de l’application et du sérieux mis par les joueurs tout au long du match. On a contrôlé le ballon tout au long de la partie. On ne s’est pas affolé même après les trois essais refusés. On a su rester concentré et le premier essai a récompensé le travail des gros. Cet essai sur un ballon porté est le déclic. Par la suite, on a su envoyer un peu plus sur la largeur. Malgré ce beau succès avec neuf essais, il faut relativiser. Ce soir, Sale n’a pas joué sur sa valeur. »
Sébastien Bruno : « On s’est un peu stressé lorsque la vidéo était en notre défaveur. Mais dés notre troisième essai, les Anglais ne savaient plus ou ils en étaient. Le spectacle était sur le terrain mais aussi en tribune. Les gens s’enflamment. On a le privilège de leur donner du bonheur. Ils attendent beaucoup de nous. Maintenant, il ne faut pas se voir trop beau. Ce qui compte, ce sera les matchs à la mort. »
Jean-Charles Orioli : « On obtient les cinq points qu’on s’était fixés. On est toujours resté serein en dominant en touche et en mêlée. On savait très bien qu’ils n’allaient pas résister indéfiniment à nous assauts. Mais rien n’est acquis pour autant. Clermont et les Harlequins sont devant nous. La Marseillaise, j’ai pu l’apprécier puisque j’étais sorti. Sur le sujet, les étrangers nous ont branchés dans le vestiaire. Mais cette communion avec le public est vraiment sympa. »
Frédéric Michalak : « Ce n’est que du bonheur ! C’est plaisant de marquer des essais et d’entendre la Marseillaise. Les Anglais ont dû être surpris. C’était énorme et j’ai trouvé ça génial. Sur le match, on est proche de marquer à trois reprises en début de rencontre et le déclic est venu de cet essai marqué sur un maul. On a réussi à mettre les choses dans l’ordre et à faire des passes après contact. Il n’y a pas de recette mais cela dépend de la volonté de chaque joueur de jouer debout. »
Mathieu Bastareaud : « C’est une très bonne soirée. On ne s’attendait pas à les battre sur un score fleuve. On les a respectés et on savait que ça passerait à un moment. On a pris beaucoup de plaisir avec ce public toujours aussi fervent. Ce bonus nous permet de tenir Montpellier à distance. Il faudra assurer contre Cardiff, mais cette semaine, on va se pencher sur le match à Agen. »
Publicité