Toulon – Sale: Découvrez les points clés de la rencontre

Toulon – Sale: Découvrez les points clés de la rencontre

Le dimanche 15 janvier 2017 à 10:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

sharksDans son édition de samedi, le quotidien Var-matin vous propose les points clés de la rencontre opposant le Rugby Club Toulonnais à Sale, programmée ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

– Jamais dans son histoire de la compétition le RCT n’a été éliminé en phase de poule. Entre ses trois titres (de 2013 à 2015), il a aussi disputé deux quarts de finale. Ce-lui perdu sur la pelouse du Racing 92 en avril dernier avait mis fin à son hégémonie sur l’Europe.

– À ce jour, le triple champion d’Europe croit encore en ses chances. Les Saracens ont pris trop d’avance dans cette poule 3 mais les Toulonnais peuvent encore arracher un des strapontins réservés aux meilleurs deuxièmes. Cela passe par un succès à l’Allianz Arena dans huit jours lors de l’ultime journée mais d’abord par les cinq points face à Sale.

– Les Toulonnais s’étaient imposés lors du match aller dans le nord de l’Angleterre (15-5), ce qui n’avait pas empêché Diego Dominguez d’y diriger son dernier match. Mike Ford a pris sa place depuis et espère que ses joueurs sauront montrer leur appétit face au 10ème du championnat anglais.

– Mamuka Gorgodze a réussi ses 34 plaquages cette saison en Champions Cup. Aucun Joueur n’en a réussi autant que le Géorgien parmi ceux ayant 100% de plaquages réussis.

– La grave blessure de Vincent Clerc est venue ternir le début de semaine. Mais le groupe toulonnais a apprécié les retours de Juanne Smith, Josua Tuisova et Matt Giteau, sept mois après son dernier match avec le RCT.

– Alors sur la route de son premier sacre européen Matt Giteau était déjà sur la Rade lors du dernier passage des Sharks. En décembre 2012, Toulon avait infligé une correction que les Anglais n’ont pas oubliée (62-0).

– La dernière fois que Toulon a accueilli Sale, le club anglais avait subi sa plus large défaite dans la compétition. Toulon a gagné ses trois confrontations face à Sale, en marquant 94 points pour n’en concéder seulement 11.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pat Cracker 15 janvier 2017 at 14h- Répondre

    2 paramêtres que tout le monde oublie :
    – 1/ Le tirage honteux faisant que les 2 anciens champions d’Europe dont le finaliste de France sont dans la même poule, alors que d’autres poules sont complétement disproportionnées.
    – 2/ L’hécatombe de blessures ayant obéré le début de saison du RCT, peu d’équipes auraient pu se retrouver avec tous ces blessés dans le groupe de 6 du Top14 comme l’est le RCT actuellement.
    On peut soliloquer des heures entières sur le rendement de tel ou tel joueur, quand tu as ces 2 paramètres diminuant dans les dents, tu ne peux rien faire de mieux.