Toulon retient son souffle
Toulon retient son souffle
Le samedi 16 février 2013 à 9:22 par David Demri
Publicité
La plaie n’est pas encore refermée. Quand on appuie dessus, ça fait encore mal. Le remède ? Il n’y en a qu’un seul, la victoire. Toulon, humilié la semaine dernière à Bordeaux (41-0) ne peut pas, ne peut plus se permettre un nouveau faux pas cette fois à domicile contre Montpellier. Depuis le début de l’année, le parcours toulonnais en championnat ressemble à celui d’un relégable avec une seule victoire en trois matchs et un maigre total de cinq points alors que dans le même temps le Racing-Métro en a collecté douze. Une situation qui ne peut pas durer. La semaine a été consacrée à la remise en cause et aussi à la dédramatisation : « On est tombé de haut, reconnaît le manager du club Bernard Laporte. J’ai dit aux joueurs qu’il ne fallait pas se voir plus beau que ce que nous sommes. »
Confiance accordée au staff
Les joueurs justement ont fait profil bas. D’abord ils ont entendu que les entraîneurs adjoints Pierre Mignoni (arrière) et Olivier Azam (avants) allaient rester jusqu’à la fin de la saison : « C’est une bonne chose pour le groupe qu’ils restent, expliquait le pilier néo-zélandais Carl Hayman. On a confiance en eux. »
«Nous ne sommes pas des machines»
Ce problème semble être réglé et Toulon peut enfin regarder droit devant lui, face à un adversaire qu’il connaît bien. Demain ce sera la quatrième opposition entre les deux équipes qui se sont déjà affrontées deux fois en Coupe d’Europe et une fois en championnat. Pour l’instant c’est Toulon qui mène par deux victoires à une (une en championnat et une en Coupe d’Europe). Pour l’instant… Mais comme le précise le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde qui revient dans le groupe après avoir souffert d’une septicémie : « Je préfère jouer contre Montpellier que contre Mont-de-Marsan. Maintenant, il ne faut pas qu’on s’affole sinon on peut partir dans le mauvais sens. On ne peut pas non plus être tout le temps au top. Nous ne sommes pas des machines. »
Pourtant dans la première partie du championnat Toulon était une machine à gagner. Il ne faudrait qu’il devienne une machine à perdre.
l’équipe.fr
Publicité
Comments are closed.
on a vu hier soir un stade pitoyable qui se fait siffler à ERNEST WALLON , par son public soit- disant trés connaisseur , un clermont qui n'est pas trop flambant non plus mais c'est bizarre ? qui n'interesse pas les Médias est-ce l'effet de la situation actuelle de MICHELIN ? par contre sur le RCT nous avons droit a notre tartine tous les jours !aprés LEWIS !c'est la plaie non refermée !
Faut les laisser parler, les mecs chez nous sont des pro…et on paye aussi notre manque de discression et notre capacité a faire de la "comedia DEL arte" pour le moindre hanneton qui attaque la pelouse…soyons plus discret de notre côté et arrêtons les petites polémiques stériles , laissons parler tout ce beau monde et traçons la route. Point barre
:*:$:$:$:D…bien dit….faut toujours qu'on polémique…….comme la grosse fissure sous Mayol….LoL…Allez TOULON.
On a l occas cet aprèm de mettre un petit coup derrière la tronche du championnat, Toulouse a 10 voir 11 points avant de les recevoir sous quinzaine, un rêve ? On va voir si ce résultat d hier donne un regain de volonté et d énergie aux nôtres, c est vraiment le moment d enfoncer le clou, allez les minots
ALLEZ TOULON
Journée importante ce samedi !
N' oublions pas que terminer 1er nous permettrait d' éviter plus que probablement Clermont et Toulouse jusqu'à la finale ( à condition bien sur d'y parvenir )
Une victoire ce samedi mettrait Toulouse à distance respectable et nous devons les recevoir .
PS ; mention spéciale au public toulousain vraiment beaucoup plus sportif que celui de Mayol ……………………………:)
o.0 Comment, m'aurait-on menti ? le public du ST pas plus sportif que celui du RCT, impossible je n'y crois pas……….LOLOLLLLLLLLL;)
PHILIPPE,tu as mis le doigt sur un des plan de bernie en top 14;)
😉 je vais postuler une place " adjoint-manager" 🙂
À une chose près ,les toulonnais sifflent mais applaudissent souvent ,les toulousains sifflent avec des glaires dans la bouche …!!!!!!
et son comme les autres ,fustigent l'homme en vert de leur avoir fait perdre le match quid du carton rouge aussi sur Johnston pour son attentat
:@:@:@
Enfin, on voit que ces toulousains sont cul par dessus tete en ce moment….vous avez vu le nombre de fois ou Fickou était couché dans les rucks, qu est ce qu il foutait la ? Je veux bien quelques fois dans le match, mais la j avais l impression que le mec était deuxième ou troisième latte !