Toulon repart à zéro pour la troisième fois consécutive
Toulon repart à zéro pour la troisième fois consécutive
Le samedi 14 juillet 2018 à 13:09 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Depuis le départ de Bernard Laporte en juin 2016 et la défaite en finale de Top 14 contre le Racing 92 à Barcelone, le président Mourad Boudjellal rencontre des difficultés à bâtir un staff qui réussisse à s’affirmer.
Le premier a avoir été licencié ? Diego Dominguez. Arrivé à Toulon en juin 2016, le technicien Argentin a été écarté par le président Varois quatre mois plus tard, en octobre 2016.
Celui qui l’a remplacé, Mike Ford n’aura pas duré bien longtemps non plus puisqu’il n’a pas terminé la saison. Au mois d’avril 2017, le technicien Anglais est remplacé par Richard Cockerill, lequel a réussi à amener le RCT jusqu’en finale contre Clermont.
En fin de contrat avec Toulon en juin 2017, Richard Cockerill n’a pas été conservé. Le président du XV de la Rade opte pour Fabien Galthié. Mourad Boudjellal piste l’ancien entraîneur de Montpellier depuis de très longs mois et réussit enfin à obtenir son accord.
Mais c’est un nouvel échec. Fabien Galthié réalise – à la tête du RCT – l’une des pires saisons du club depuis de nombreuses années. Après réflexion, Mourad Boudjellal décide de l’écarter au mois de juin dernier.
Désormais, les clés du camions sont confiées à Patrice Collazo, récemment démissionnaire à La Rochelle. En espérant que Toulon trouve enfin de la stabilité pour les années à venir…
Publicité
9 Commentaires
Ça va le faire cette année , les jeunes et l’expérience autour d’eux !! Il y a longtemps qu’il fallait le faire !! Pilou pilou !!
Fabien Galthié réalise – à la tête du RCT – l’une des pires saisons du club depuis de nombreuses années.
Et ce n est pas moi qui le dit ….mdr
et ce avec une équipe sur le papier supérieur a celle de cette future saison
Spéciale dédicace au Fan Club de FG!!!
t’as vu une mauvaise saison toi parce qu’on se fait literralement voler le match AU Munster (oui Au Munster)et qu’on perd d’un point alors qu’on les bouffe sur le terrain… et que tu perd pas contre le Lou alors que nous aurions pu leur en passe 40 pions avec un peu de réussite… hé ben tu es du genre à être lucide… combien de fois on est champion d’europe sur un rien (clermont alors qu’on est moins bon qu’eux) … tu ferais mieux d’arrêter avec ton fan Club… moi je parle d’équipe…Vous lui avez pissé dessus toi en tête toute la saison sauf quand vous la meniez pas trop large et que vous aviez peur que Toulon joue trop bien (juste avant lyon).. mais depuis tu es ressorti de ton trou ..!!! Une équipe supérieure de quoi le rugby se joue à 15 et tu gagnes des fois sur un rien ou pour un rien. et certainement pas toujours à cause de l’entraineur..
On en parle de la finale de 2016 ou on joue à 15 contre 14 tout le match.. pourtant c’était pas Galtier..!!
Tu ne peux pas voir une mauvaise saison ,tu ne vas jamais au Stade…
Mais au moins si tu lisais la presse tu saurais que c est la plus mauvaise saison depuis 10 and
Le Curé la faute les 3 balles d’essais de Ashton et le placement aux abonnés absents de Tuisova en Hcup et Owens l’anarqueur des Clubs Français..????Tu as raison Diego aussi à été 1 arnaque lui qui avec 4 déplacements à été mieux placé que Laporte sans 4 déplacements d’affiliés..Mdr il y a eu exactement 10 entraîneurs depuis fin BL et c’est MB la Géométrie variable qui d’ailleurs dut à cela crame le RCT..MB est bon en COm en affaires mais pas en recrutement et au rugby .
Personnellement, je ne sentais pas ni Dominguez ni Ford et encore moins Glathié. Après ça n’engage que moi, mais je reste persuadé que MB a eu raison de ne pas les garder (puisqu’il n’aurait pas dû les engager au départ). Certes, ça créé des situations mouvementées qui ne prônent pas en faveur de la stabilité, mais parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter… Et j’ai un très bon ressenti au sujet de Collazo.
Je partage entièrement ton point de vue Dranix.
Des fois il vaut mieux repartir de zéro, en prenant en compte les errements du passé, plutôt que de persister à croire que demain sera meilleur, s’il y a de la dissension dans un groupe.
Donc, on repart sur de nouvelles bases en essayant de faire en sorte que tout le monde tire le club vers le haut ! C’est à cette seule condition que les résultats positifs suivront, tout en redonnant de l’espoir sur les échéances futures…..Allez TOULON !