Toulon renoue avec la victoire dans la douleur

Toulon renoue avec la victoire dans la douleur

Le samedi 3 novembre 2018 à 21:14 par David Demri

90 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Perpignan au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

La victoire était impérative pour le groupe Varois et bonne nouvelle: le XV de la Rade l’a décrochée (26-16).

En revanche, il s’agit-là de l’unique bonne nouvelle de la soirée pour les Toulonnais puisque, pour la manière, il faudra repasser.

Le RC Toulon s’est encore une fois montré très approximatif et a perdu un grand nombre de ballons. La défense a encore montré des signes de fébrilité.

Concernant l’attaque, elle a trouvé la faille à deux reprises: dès le début de la rencontre via Xavier Chiocci (4″) puis Julian Savea (43″).

L’ailier Néo-Zélandais était positionné au centre pour cette rencontre et a réussi à marquer son premier essai sous ses nouvelles couleurs.

La mauvaise nouvelle du soir ? La probable grave blessure à la cheville du pilier gauche (ou droitier) Sébastien Taofifenua. Sorti sur civière, la suite de sa saison est fortement compromise.

Cette victoire – certes non bonifiée – permet au RCT de sortir temporairement de la zone de relégation, mais une chose est sûre: Toulon n’est pas encore soigné.

Publicité

90 Commentaires

  1. lolo1963 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Oui mais nous avons été trop fébrile que de ballons perdus , arrachés , notre jeu est très pauvre, nous sommes jamais alignés , les joueurs veulent tous faire un exploit individuel on ne joue pas en équipe.
    Contre les grosses écuries si on continue sur cette optique on va se faire allumer

    • lolo1963 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

      Contre Grenoble,13eme Pau 12eme Bordeaux, Lyon, Montpellier , on va vraiment avoir du mal.
      Alors ceux en haut du classement j’en parle même pas .

    • Reivax 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

      Et bien pour ma part, je trouve que le jeu était justement plus organisé et collectif avec des lancements de jeu dignes de ce nom et… des passes !!
      Perpignan est dernier mais n’est pas mauvais, ils font match nul à Bordeaux et ne perdent que de 3 points à Pau ! Ils ont été très forts dans le jeu au sol ce soir, on peut leur accorder ça.
      Les joueurs vont couper une semaine, revoir ce match du côté positif et, allez, soyons fous, gagner à Bordeaux dans le match déclic qui va lancer la saison #mieuxvauttardquejamais #poitiveattitude

      • lolo1963 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

        Reivax, je suis de ton avis, cette victoire va certainement faire du bien mais il faut mettre le paquet aux entraînements , pour les rucks, les passes , moins perdre de ballon , les placements aussi, pas d’exploit personnel un jeu d’équipe ..
        Les touches ça a bien marché les mêlées aussi .
        Romain tao gros match ..

        • areuh83 4 novembre 2018 at 10h- Répondre

          et le « grattage », inexistant dans ce match, faudrait s’y mettre, non ?

  2. desmorct 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    La victoire fait du bien a la tete.Mais notre niveau est horrible, trop de joueurs limites physiquement et techniquement.BRAvo a romain clairement le meilleur toulonnais encore ce soir.BON match de ftdc.ET marre du bashing anti tuisova qui a bien defendu ce soir contrairement a quelques autres portes saloons

    • Jevaisbientoutvabien 4 novembre 2018 at 02h- Répondre

      Les meilleurs Tao R, tuisova,lakafia

      Les moins ,Ikfeban, rebbadj,et notre 9 escande

  3. Sollies83 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    ouais et c’était que l’USAP en face, bon dernier, qui prend des branlée partout où ils passent! et chez nous, on a péniblement gagné…

    • Dav-D 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

      Tu regardes le rugby ? Vraiment ?

      L’USAP ne prend jamais de branlée à l’extérieur. Ce n’est pas pour autant que je défends notre équipe qui s’embourbe de match en match.

      • OG KUSH 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

        CALENDRIER/RÉSULTATS ÉQUIPE

        USA Perpignan
        15 – 46
        Stade FrançaisStade Français

        SU Agen
        25 – 23
        USA Perpignan

        USA Perpignan
        16 – 22
        Lyon LOU

        Stade Rochelais
        37 – 10
        USA Perpignan

        FC Grenoble
        31 – 22
        USA Perpignan

        USA Perpignan
        20 – 23
        Montpellier Hérault Rugby

        Section Paloise
        12 – 9
        USA Perpignan

        USA Perpignan
        18 – 36
        Stade Toulousain

    • Pierrot-de-Nice 5 novembre 2018 at 06h- Répondre

      Je dirai que c’était que Toulon 13eme

  4. mica 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Bonjour,
    Même à l’entrainement une tel match est insupportable. Rien: pas de jeu collectif, que des erreurs en tout genre, une équipe sans âme!! La reconstruction n’est pas encore amorcée. Il faut encore attendre et trembler pour le moment.

    • alainc 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

      Je ne pensais pas que le niveau était aussi bas, Perpignan était le mètre étalon des relégables, mais batailler comme des malades pour empêcher le bonus défensif catalan franchement je ne l’aurai pas cru!!.
      En barrage contre des ProD2 morts de faim pour la montée je ne miserai pas un centime. Il faut s’attendre a des branlées à venir.

  5. Pedrovince 83 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Triste de devoir se contenter de cette victoire sans bonus. Il est où le temps où Toulon passait 50 points à une équipe du niveau de Perpignan avec, à la clef, 5 essais minimum. Ce soir j’ai vu une équipe de bourrin, sans âme, sans plan de jeu, ni devant, ni derrière. Quand je vois les combinaisons que proposent la plupart des équipes du top 14 pour déséquilibrer la défense adverse, je suis triste pour notre équipe. Cette saison va être dure et le maintien en top 14 pas du tout acquis vu notre niveau de jeu. C’est le pire que j’ai vu depuis très longtemps.

  6. messieursàdixmètres 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Je ne comprends pas notre maladresse déplorable, notre manque de coffrer les ballons dans les pic and go, notre refus d’aplatir un essai mm quand un minime le fait tranquillement, notre manque aussi d’intelligence dans le jeu. Par contre F.T.D . m’a agréablement surpris, après on est faible sur certains postes importants, malheureusement il y en a bp. Serions nous capable cette saison à obtenir le bonus offensif ?????

  7. RALFIN 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    clairement on joue le maintient,donc ces 4 points sont precieux
    pour le reste,c est tres pauvre,on ne progresse pas,beaucoup de fautes de mains,de ballons arrachés,de ballons perdus dans les rucks et contre rucks,
    pas beaucoup de soutient chez les avants,une 3 eme ligne tres faible,rebbaj n y est vraiment pas,la defende des avants est tres faible
    les trois quarts manquent de fluidité,de créativité et d improvisation
    c est toujours tres limité
    encore un gros match de romain taofifenua,trin dhuc fait son match,la touche,cette fois ci a été correcte
    il manque un gros flanker coureur,plaqueur,gratteur,un hooper ou gill ou st armitage
    il manque un gros 2 eme ligne a coté de tao;alainu uese avance bien a l impact,mais c est a peu pres tout,defense,grattage trop limité pour l instant
    la 1ere ligne est correcte,mais pas exceptionnelle non plus
    bonneval retrouve un niveau correct
    mais il va falloir hausser le niveau tout de meme pour assurer plus facilement le maintient

  8. Whatelse 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Hs : radrada jaune ou rouge pour vous

    • lolo1963 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

      jaune , même simple pénalité son geste n’est pas vraiment voulu.

      • Titou 4 novembre 2018 at 00h- Répondre

        Il raméne le joueur en arrière en le prenant clairement et volontairement dans la zone du coup c’est rouge dans la reglé…
        Il me cherche même pas les épaules du joueur de UBB…
        Apres c’est pas fait avec violence c’est rouge sur le fond et Jaune sur la forme.

        C’est marant avec Les nouvelles normes les arbitres ne se concentre que sur la tête et les commotions en oubliant que sans le coup la tête ça marche vachement moins bien…

  9. repussard michel 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Numero 9 trop lent niveau federale vivement que Webb revienne

    • arm 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

      Il était question du retour de Mathewson, est-ce que quelqu’un a des infos ? Parce que lui est rapide et connait l’équipe… Il s’adapterait tout de suite.

  10. RCTWINNER 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    La victoire certes, mais beaucoup de déchets ! Espérons que cette victoire va redonner un peu plus de stabilité au niveau du mental, et que les joueurs vont reprendre confiance en eux. Une chose qui est difficile à supporter c’est toujours cette lenteur à sortir la balle des rucks avec la mise en place rapide d’un pool de joueurs pour poursuivre l’offensive. C’est trop téléphoné permettant à la défense adverse de se repositionner. Résultat on avance peu ou prou tout en dépensant une énergie de folie…Il n’y a qu’à regarder les visages des jeunes avec la bouche ouverte à la limite de l’asphyxie. Il faut se créer une avancée en mettant plus de vitesse si l’on veut aller au delà du premier rideau défensif, sinon on va finir par s’épuiser complètement ou s’exposer à des fautes qui ne nous permettront pas de mettre notre jeu en place, et de courir comme aujourd’hui après le score.

    • Titin la foudre 4 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Pour cela il faudrait un staff complementaire…car TB et et FL sont bien gentils et tout et tout ,mais ils n’ont pas le niveau requis pour entraîner en top 14,c’est une évidence…PC se débrouille seul ou à peu près…mais peut-être est-ce bien ce qu’il veut?

  11. OGKush 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Ne retenons que la victoire et serrrons les fesses lors du prochain déplacement!

  12. Frakass 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Franchement l’équipe est à la peine et nous souffrons nous les supporters. Mais tenir de tels propos est tout simplement scandaleux. Va faire un tour du côté de RR, en fait retourne vomir sur le RCT d’où tu viens

  13. Sevilla83 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Ah ben si c est une certitude..ça doit te faire plaisir j’ imagine.

  14. lafedje 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    J’ai envie de positiver sur ce match.
    En rentrant en étant mené, sous les sifflets, l’équipe aurait pu plonger mentalement mais non, elle n’a rien lâché.
    On a un peu rectifié le tir au niveau des rucks; même si c’était loin d’être parfait mais il y a eu de meilleurs enchaînements j’ai trouvé, un peu plus de cohérence dans le jeu.

    Après je pense qu’il nous manque un Gorgodze et surtout Isa en terme d’impact physique, de nettoyage dans les rucks et dans les grattages.

    • areuh83 4 novembre 2018 at 10h- Répondre

      c’est vrai que la saison passée Isa était énorme, il tirait l’équipe derrière lui ; on a ressenti son absence contre le LOU !!

  15. bébert 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Un coup de gueule malgré la victoire , j’ai suivi un joueur qui m’a interpellé dès le début du match ….
    Ensuite je viens de revoir le match …
    Un joueur avait probablement 39 de fièvre ????? Il a marché tout le match , l’air hagard ,en retard , pas au soutien , alors qu’on nous l’a vendu comme ayant un « coffre extraordinaire »…
    ……… » SWAN REBBADJ  » ……..
    Soit il était déjà en vacances soit il a plus envie ???? Mais c’est inadmissible à ce niveau ….
    A ceux qui vont crier au loup et qui on enreristré le match : regardez le ……
    Il était perdu sur le terrain !!!!!!!!

    • zed 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

      j’avais placé beaucoup d’espoir dans ce joueur élégant et athletique, mais c’est malheureux le garcon serais mieux dans un autre sport, il est tres tres tres loin de l’agressivité et de l’abnegation necessaire a ce poste et a ce niveau …. helas

    • Reivax 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi. Son attitude en défense notamment me gave et ce n’est pas la première fois ! Je trouve dommage de ne pas utiliser davantage Monribot avec ses qualités en défense et son expérience !?

    • Pitoumacfly 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      En effet est c’est a cause de lui que leur essai est passé… Le joueur est passe tranquillement a côté de lui !

    • Jevaisbientoutvabien 4 novembre 2018 at 02h- Répondre

      C est sûr ,il peut faire 4 matchs d affiliés sans être fatigué
      Collazo doit être aveugle ou ne rien comprendre pour ne pas le remplacer.
      Il fait sortir notre meilleur joueur et garde rebbadj..

  16. Le rouge 20 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Pas grand chose de nouveau …
    Les retours de facundo gorgodze webb, et j espère l arrivée un ou deux nouveaux joueurs ( un 15 et un 8 ) seront les deux seules choses qui pourront apporter du nouveau.
    Et une vraie préparation physique …

  17. bébert 3 novembre 2018 at 21h- Répondre

    trop , trop , trop de joueurs de niveau FED 1 !!!!

    Mourad si malheureusement c’est cuit pour sebastien TAO : merci de réagir dès cette semaine pour un joker médical !!!!!
    N’attendons pas le mois de Mai ………

    • areuh83 4 novembre 2018 at 10h- Répondre

      j’espère qu’il te lit le Mourad, sinon on est cuit, merci à toi !!

  18. zed 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    coup de gueule pour le niveau individuel de ertains, physique te technique c’est inadmissible de voir des gars crevés au bout de 10 Mn, avec un physique gras et amorphe. yen a marre marer marre.

    putain mias vous foutez quoi les mecs a l’entrainement, c’est le top 14 !!!!

  19. anthony 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    ca etait tres dur encore !! mais franchement il y a des joueurs non vaillant et trembaler de poste en poste il ft arreter tout ca dans la continuité car ont va allez au ridicule

  20. Toulon for ever 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    je reviens du match ce fut un piètre spectacle du rct et Perpignan aurait mérité un bonus défensif bonneval est vraiment limité il ne tente aucune relance rebbadj pitoyable tuisova n arrive plus à déborder ses vis à vis enfin on dira que seule la victoire est belle et la saison sera un combat de tous les instants

  21. marioozieri 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Si la première mi temps à été lamentable de notre part, la seconde est d’un meilleur niveau. Il est certain que le manque de confiance pèse sur la tête de certains, mais il y a eu des mouvements un peu plus aboutis. OK ! Perpignan alignait un equipe avec quelques absents, mais nous aussi. Maintenant, il ne faut pas tout jeter, nosi premières lignes tiennent la route, ainsi que Romain et Alain Aesu, en troisième ligne Rebaj n’est pas au niveau, mais il est précieux en touche. Je préfère Onambele ou même Monribot. Escande est vraiment lent et fait des choix approximatifs. Vivement le retour de Web. Ftd a été bon dans le jeu et dans ses tentatives face auX poteaux mais son jeu au pieds pose souci. Derrière, cela manque de fluidité, mais là encore certains postsont sont excessifs.
    Les ballons qu’on ne maîtrisent pas viennent d’une fébrilité de manque de confiance.
    Au delà, les joueurs se sont envoyés, et l’esprit de solidarité est bien présent.
    Par contre il y a un manque de soutien évident sur nos actions offensives, défensivement en dehors de 3 actions dangereuses de L’Usap, il y a du mieux.
    Il faut par contre travailler encore plus notre jeu au sol et dans les rucks.
    Pour ma part je garde confiance.

    • baldawak 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur pas mal de chose , par contre je ne suis pas d’accord pour FTD qui a peut être fait son meilleur match au RCT depuis qu’il est arrivé . Sans lui on perd le match et d’habitude je suis pas fan . Tu pointes son jeu au pied , qui pour moi a été très bon !!! Bravo aussi à Romain Tao également , qui enfin(!) a eu de la hargne .
      De la hargne , il en faudra encore beaucoup pour se sauver …

      • marioozieri 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

        Je le répète bon dans le jeu et face aux perches, mais ses 4 coups de pieds plein axe ne font que rendre la possession aux adversaires pour des attaques avec deux possibilités.

    • Nico 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

      Tout a fait d accord. Maintenant j espère que FC va garder cette equipe notamment derrière afin que les joueurs puissent avoir des automatismes et gagner en confiance.

  22. zed 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    il manque des exemples de bosseurs dans ce groupe, putain mais a ce niveau un wilkison aurait gueulé dix milles fois devant autant d’amateurisme.
    allez tous faire de la salle de muscu, de l’athletisme, putain bossez bossez bossez la vitesse et revenez qd vous serez prets parce que la c’est trop dur à voir à la télé. meme perpignan ils ont des joueurs qui vont a 10 miles !!!

  23. bébert 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Cottin un million de fois mieux qu’Escande .
    Il va falloir se séparer de ces joueurs surestimés en permanence… , lents , et n’apportent rien ….
    Il y en a une bonne dizaine dans l’effectif qui sont niveau Fed1…..
    Plus ceux qui ont pris bcp bcp « de gras  » … bcp….. et qui n’avancent plus du tout….
    Au fait , les préparateurs physiques …ils en pensent quoi au juste…..?????!!…
    A l’inverse Romain TAO s’est affûté , a travaillé dur !! Et nous a livré un match exceptionnel ce soir !!
    Bravo Romain!! Respect…!!

  24. Étoile sportive 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Alors pour la victoire je suis content bien entendu !!!! Mais je suis pas sur que ce soit positif pour le club !!! Car quand ont perd ont nous dit qu’ont va rien changer !!! Donc je suis très inquiet quand ont va nous expliquer qu ont à gagner !!!! Car pour le match no comment !!!!

  25. San Nari 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Escande chaque fois on dirait que le ballon il est à 50 cm sous terre et qu’il doit creuser pour le récupérer. Je sais pas ce qu’il fout pour être aussi lent.
    Mais bon c’est toute l’équipe qui fait peine à voir. J’ai défendu Collazo au début mais franchement ça tourne à l’imposture. Comment une équipe peut devenir aussi mauvaise en si peu de temps ? Comment tu peux avoir 30M de budget et te retrouver à galérer à domicile même contre l’équipe la plus faible du Top14? Merci l’exploit perso de Savea sinon c’était mal barré ce match. Les joueurs sont perdus sur le terrain, il n’y a aucune combinaison, aucun fond de jeu. On attend l’exploit d’un joueur et souvent il ne vient pas…

  26. Kerbarh 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Un truc que je ne comprends pas : pourquoi on essaye toujours d’y aller en force (d’ailleurs ça ne marche jamais) au lieu d’ouvrir Sur nos arrières

    • Trompette 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      c’est pas le plan de jeu officiel ?

  27. Whatelse 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Vous me faites rire à dire que nos joueurs ont niveau fed1

    • Jevaisbientoutvabien 4 novembre 2018 at 02h- Répondre

      Ah bon ?? fédérale 2 alors??

  28. Jero 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    L’ame ne s’achète pad. L’exploitation en prenant la passion en otage a des limites.

    On recolte la semence du mage.

  29. Corsica calvi 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Bonjour a tous
    je suis nouveau sur ce site je vous donne mon avis
    Pour ma part je trouve qu’il y a du mieux
    nous avons dominés le match bon en mêlée bon en touche
    par contre trop d’en avant de mauvaise passe pertes de balle quand on avance ainsi que dans les rucks les deblayages ne sont pas assez consistant
    Quand le problèmes des pertes de balles des rucks et des en avant sera régler il y aura plus de matchs gagné avec beaucoup d’essaie
    Les joueurs se sont envoyés
    Informations de source agent les deux frères all black 2 et 3 ligne arrive sur la rade après la coupe du monde
    Bonne soirée

  30. zed 3 novembre 2018 at 22h- Répondre

    et dire que l’on a pleuré pour garder tuisova et qu’on a laissé partir ashton, mon dieux qu’on est c…
    j’en peu plus de ces mecs qui filent tout droit

    • alainc 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      Tuisova jouait la percussion avec le coude ou l’avant bras en avant, ce qui est heureusement interdit aujourd’hui. Il ne dispose pas d’un registre très étendu; pas d’appui, peu de dextérité sur les balles hautes, pas de jeux au pied; en fait il est devenu un joueur très moyen avec les nouvelles règles.

      • Titou 4 novembre 2018 at 00h- Répondre

        En fait c’etait déjà interdit depuis longtemps mais pas trop arbitrait

        • alainc 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

          C’est exact, l’arbitre estimait que le joueur porteur du ballon pouvait « se protéger » de cette façon, le défenseur lui avait le choix: ou il devait se défiler ou se prendre un coude et avant bras en pleine poire. Devant la puissance musculaire de certain joueurs et la vitesse des courses ce geste est heureusement punissable.

    • Pitoumacfly 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      Qui file tout droit… C’est un bien grand mot … C’est plutôt qui n’avance pas du tout!

  31. zed 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    clermont se regale avec raka, nous on souffre avec tuisova, comme quoi malgré le point commun physique, il y a fidjiens et fidjiens. quelle différence de technique, ce n’est pas le meme sport a ceniveau

  32. Trompette 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    Bon, c’est bien, mais c’est pas gagné…

    • Le Pou 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

      En fait, c’est gagné’ mais pas bien…
      😉

  33. Groule 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    Pourquoi les centres sont aussi loin de l’ouvreur? On veut des ouvreurs creatifs, mais si apres avoir cree une ouverture dans la defense, le 12 est a 10m, comment faire pour enchainer. Vu que notre 3eme ligne est a la rue, il faut l’aide des centres. A la Rochelle, la 3eme ligne etait mobile et joueuse. Ici, non. On dirait que collazo essaie de faire jouer notre equipe avec les qualites de son ancienne equipe. Qu’il la fasse jouer avec nos qualites, et on en a.

  34. Umaga43v3r 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    Même après une défaite les oiseaux de mauvais augure continent de déprimer !

    On vient de mettre 11 longueurs d’avance à Perpignan et de dépasser Grenoble et Agen.

    Aucun risque de relégation promise par certains d’entre vous. On sera entre la 7e et la 12e place et on construit l’avenir avec nos jeunes tout en recrutant du lourd. Et l’année prochaine on a de quoi faire deux finales.

    • Umaga43v3r 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      après une victoire*

    • Baldawak 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

      Et les matchs à l’extérieur chez Perpignan et Agen? C’est déjà dans la poche ?

    • Le Pou 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

      Youpi, alors!

    • alainc 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

      C’est bien d’être optimiste.

    • San Nari 4 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Tu t’enflammes un peu. d’abord il faudra jouer à Bordeaux, ensuite il y aura un match crucial début décembre contre Grenoble à Mayol et il faudra le gagner impérativement. Ensuite on fera les comptes avant deux déplacements difficiles à Toulouse et au Racing et la réception du Stade Français

  35. Mataf 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    On doit s’en contenter, il faut bien. On n’a vraiment pas grand chose à proposer comme jeu et on a montré encore et toujours des faiblesses affligeantes notamment dans les rucks où on se fait carrément bouffer. A quand l’arrIvée des 5 renforts promis par le président? C’est bien de faire le recrutement pour la saison prochaine, mais si on s’occupait en priorité de la saison présente ça serait bien mieux.

  36. zed 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    faut etre vraiment aveugle, il y a un vrai soucis de casting.
    que foutent placid et buliruarua en espoirs ?

  37. Cyrioul 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    Il faudra se contenter de cette petite et faible victoire… Peut être pour de jours meilleurs j’espère. En tout cas on bat Agen et Perpignan 2 concurrents direct au maintien 🙂 reste à voir ce qu’on fera contre Grenoble qui a tenu face à l’ASM…

  38. MaaS83 3 novembre 2018 at 23h- Répondre

    C’était laborieux, toutes nos premières mi temps sont catastrophiques.
    Après faut passer par là et s’accrocher pour tous les matchs à domicile d’abord avant de retrouver le sens du bonheur.

  39. BOUTIQUE84 4 novembre 2018 at 00h- Répondre

    ont a fait,500 km,pour voir un match de fédérale 2,triste spectacle,un entraineur qui dirige plus rien,un président,qui fait le pitre devant les media…..je n’en dirait pas plus,pauvre R C T OU SONT LES TES VALEURS ANCESTRALE…..et nous pauvres abonner ont nous prends pour des dindons…..

  40. Canonnier 4 novembre 2018 at 00h- Répondre

    Match dégueulasse, on s’est encore bien fait chier devant les en-avant et autres turn-over concédés sans cesse dans nos temps forts.
    Match dégueulasse, victoire dégueulasse, mais victoire quand même !!!
    Ça part de là, et on y était !

    PARCE QUE TOULON !!!

    P.S.: je sais très bien qu’on est nuls à chier et qu’on mérite à peine la victoire, mais l’essai de pénalité non sifflé pour poussette dans le dos sur Ikpefan, il n’y a que moi qui l’ai vu ?

  41. Fredcic 4 novembre 2018 at 01h- Répondre

    Un gros regret j espére que ce sera moin gravé sur ceux que je peux se pour Sébastien tao vilaine blessure en porte-à-faux…. Bon rétablissement et reviens vite car il nous fait du bien a chaque fois un de nos meilleurs piler … A mon humble avis avec M VdeM

  42. M 4 novembre 2018 at 01h- Répondre

    Franchement, j’ai vu de belles touches, de belles mélées, un jeu de passe correct, des belles avancées avec les deux deuxièmes lignes costauds.

    Là où on pêche encore trop :
    – les rucks, de manière évidente : on n’est pas assez agressif, et on se fait arracher trop souvent la balle
    – l’inspiration : il nous manque ce joueur qui d’une passe, ou d’un pas, permet de créer un décalage, sans pour autant tout faire tout seul. Comme un Wilkinson avec ses passes de 30m, Giteau avec ses accélérations, VNK avec sa rage.

    Mais je sens que ça vient. Le nouveau seconde latte amène quand même un gros impact physique.

  43. Franek83 4 novembre 2018 at 05h- Répondre

    M tu as le nez sensible …. moi je ne sent rien … ou plutôt la chienlie .. des joueurs tels rebadg ou Escande catastrophique … des arriéres qui ne se font aucune passe à l image de Fekitoa .. un entraîneur qui demande à la fin de première mi temps une touche … parce que Mourad lui demande … du grand n importe quoi .

    • alainc 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

      C’est qui le patron?, si MB me demande de taper la pénalité avec le talon, … je m’exécute merde, c’est lui qui me paye!…

  44. Lampsi 83 4 novembre 2018 at 06h- Répondre

    Ne retenons que le positif… les 4 points. Une lueur d’espoir dans ce début de championnat cauchemardesque. Faisons jouer les jeunes en coupe d’Europe et organisons un stage commando, qui nous a fait défaut en début de saison, pour resserrer les rangs. Appliquons un barème « d’amendes » pour les fautes… et regardons vers le haut.

  45. jj83 4 novembre 2018 at 07h- Répondre

    je vais faire un résumé , on tombe les ballons , on est pas bon collectivement , on est à la ramasse , on est pas dans les clous pour finir dans les 6 , certains joueurs n’ont pas le niveau top 14 , vous n’avez rien oublié . Voilà , on a gagné et pris 4 points pour ne pas être relégable et aujourd’hui celà suffit à mon bonheur

  46. amate 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

    Qui fait l’équipe? rebbadj chaque match titulaire, c’est une blague. Quant aux centres néo-zélandais,ils se prennent pour des chars d’assauts, idem pour Tuisova. aucun chef d’orchesrte, chacun joue ou essaie de jouer sa partition. Fernandez Lobbe Reviens dans le coeur du jeu.(en attendant un maitre à jouer)
    lueur d’espoir, lorsque les blessés rentreront, Webb,Gorgondze, VDM, Isa, Basta et Guirado espérons que cela marchera mieux, mais que c’est dur !!!

  47. Noumea 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

    Le maintien le maintien le mainten …..et on se fout des annonces prematuree..qui n auront du sens que si le RCT sauve sa place

    s

  48. Passionercete 4 novembre 2018 at 08h- Répondre

    Waouh !!!! Ça c’est de l’analyse ! MDR

  49. Cissé 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    On tue pas les macths les perpignanais millieu de 2 mi-temps étaient morts et pourtant lis finissent le macth a porté du défensif et sur notre ligne.
    Rebbajd rien a faire en 3ieme ligne trop lent
    Bravo a tao ftd et notre capitaine du jourau four et au moulin

  50. bébert 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Déjà quand tu as un entraîneur des lignes arrières qui se nomme Tilous bordes tu peux commencer à t’inquiéter sévèrement. A part apprendre à ce pauvre Escande de taper pour se faire contrer ou d’extraire le ballon en 2 mimute pour le donner….c’est à peu pres tout….!!!!!
    Pour rappelle Monribot était excellent avant d’arriver sur la rade : il traversait le terrain à chaque match !!!
    Quand on voit À San Rebadg jouer en marchant péniblement tour le match !!!! COLERE !!! GROSSE COLÈRE !!!!
    Pas un problème avec les préparateurs physique au fait ???Pas très très surestimés eux aussi ????
    Je commence vraiment à le poser la question….
    Encore des mecs qui doivent s’imaginer irréprochables et indélogeables…. !!!!
    Quand on voit l’engagement physique de tous les autres clubs du top 14 on est en droit de se poser la question
    Mourad stp : regardes le niveau physique et l’endurance de la concurrence et analyses le pb….. IL Y A CLAIREMENT UN PROBLEME A IDENTIFIER…..
    Etrillard à la mi temps il n’arrivait plus à répondre au journaliste de canal qui lui posait 2 questions… : pouvait plus respirer !!!!!…….

  51. bébert 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    OU ALORS LES ZUTRES PRENNENT DES SUBSTANCES…..( mdr !) ET NOUS UNNIQUEMENT DES LEGUMES BIO CUITS A LA VAPEUR…!!!!

  52. pancho villa 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    TOUCHE….MÊLÉES…. et c’est à peu près tout. Au rayon satisfactions, ROMAIN TAO qui semble être devenu un autre joueur, Le nouveau 2éme ligne, LAKAFIA, FTDUC, ESCANDE pas si mauvais que beaucoup l’ont dit !, IKPEFAN, BONNEVAL à eu un bon coup de pied ce qui est déjà pas si mal ! Pour le reste, toujours aucune animation offensive, aucun fil conducteur, une équipe qui par contre n’abdique pas…et il n’y a que cela qui pourra leur permettre d’exister ! COLLAZO perdu, semblant faire ce que son président lui demande, comme la touche à la fin de la 1ére mi-temps, plutot que la pénalité…. Face à une équipe de PERPIGNAN très fortement handicapée (c’était leur équipe 2 ou 3, et à la maison cela a pu passer de justesse…. Heureusement, il n’y a qu’une seule descente,…..Je voudrais chers amis attirer votre atttention sur le calendrier, le notre terminera de manger son pain blanc après les deux prochaines réceptions, pour lesquelles je ne nous vois pas gagner deux matchs d’affilée face à GRENOBLE et LYON,équipes qui me semblent supérieures à la notre. Et après, DEUX déplacements à TOULOUSE et au RACING et probablement 0 point à la clef. Au fait, à BORDEAUX faudra peut-être pas trop rêver !? Et c’est dans 3 semaines et pas la semaine prochaine. Calendrier des matchs retour ou nous allons nous déplacer 7 fois contre 6 réceptions….nous allons nous rendre à PERPIGNAN, AGEN, GRENOBLE…. AIE !Pour finir, je soutes répondre à ceux qui affirment que notre équipe est en manque de ses joueurs clés ou titulaires…c’est le lot de tous ! et puis qui manque t-il réellement ? GUIRADO en 1ére ligne, mais juste pour la tournée de l’EDF, VDW sur ce match, ISA, je ne compte plus OLLIVON qui a dû jouer que quelques matchs en 3 saisons, et dont l’avenir de joueur est sans doute du passé pour lui ? Je lis GORGODZE, mais ce dernier n’était qu’un remplaçant de luxe depuis au moins 2 saisons, et on en fait un messie potentiel, POTGEITER jouer moyen et pas un titulaire indiscutable, WEBB lui manque, et pour finir BASTAREAUD du fait de la tournée, et BELLEAU en difficulté cette saison. Voilà, pour moi 4 à 5 joueurs titulaires potentiels, c’est pas mal, mais pas rédhibitoire non plus !

  53. pancho villa 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    je voulais dire TOUCHES ET BALLONS Portés !

  54. Fekaka 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Je vous trouve tous très méchant avec l’équipe…pour moi il y a pas mal de déchet mais tu commence à trouver une équipe fiable…plus le temps va passer et plus Perpignan sera difficile à jouer.
    une fois de plus nous n’avons pas de chance car perpi a joué son match référence et on sortie contre nous leur équipe type.
    en allant à Clermont ou racing jamais ils n’auraient mis cet équipe pour tenter un coup, par peur de prendre une rouste mais qui sait? peut être ils auraient réussi.
    moi je trouve qu’on s’en est pas trop mal sortie contre cet équipe avec les cros comme perpi en manque de point