Toulon rencontre quelques difficultés dans le domaine de la touche

Toulon rencontre quelques difficultés dans le domaine de la touche

Le mardi 16 janvier 2018 à 15:11 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi contre les Italiens de Trévise, les Toulonnais ont réalisé une bonne prestation, surtout en seconde période.

Dans son édition de lundi, le quotidien Var-matin est revenu sur le seul point noir de le la rencontre: la touche. Extrait:

« S’il fallait en relever un après ce match globalement bien maîtrisé par les Rouge et Noir, la touche a sans doute été le seul point noir de la prestation toulonnaise. Déjà contesté à Toulouse, l’alignement varois a encore concédé quatre munitions à la touche adverse. Mais au regard du résultat final et de la prestation d’ensemble des Rouge et Noir, cette mauvaise statistique n’a finalement pas eu d’incidence sur la rencontre. Tout juste a-t-elle retardé l’échéance et les projets varois. À leur décharge d’ailleurs, le ballon était particulièrement glissant et ils ont quand même parallèlement réussi à chipper deux munitions italiennes. Interrogé en conférence de presse sur ce problème, Manny Edmonds a eu beau jeu de botter… en touche, et d’expliquer: « Vu les conditions de jeu, on peut excuser les mecs pour ça… » »

Publicité

6 Commentaires

  1. mazoil 16 janvier 2018 at 16h- Répondre

    kruger a été un des meilleurs dimanche et il a contre plusieurs fois l alignement italien

  2. Cyril 16 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Combien de ballons perdus sur nos lancers dans le camps adverse depuis le début de saison! c’est infâme!!! et la plupart sont avec sur lancers de Guirado…faudrait qu’il travaille un peu ses touches le capitaine!

  3. Pierrot-de-Nice 16 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Guirado, mauvais lanceur, qu’est ce qu’il faut pas lire..??

    • Gilles Technique 16 janvier 2018 at 19h- Répondre

      C’est un problème complexe dans les 22 adverses où pour le RCT la première intention c’est sur le deuxième bloc de saut! Mais comme c’est souvent en fin de partie qu’on occupe le terrain on manque de lucidité sur ce type de risque qui est censé amener de la vitesse et donc du décalage.Du coup après le raté dans leur 22 sur le deuxième bloc on a joué les deux suivantes sur le premier bloc Et ça s’est mieux passé même si la pluie a empêché des prises franches et rapides!

  4. michel barbier 16 janvier 2018 at 19h- Répondre

    dans les 22 adverse il faut jouer devant sur Kruger il prends toutes les balles;Guirado joue toujours en fond et c’est perdu 3 fois sur 4.

  5. Jbtristelafond 16 janvier 2018 at 19h- Répondre

    La saison dernière Kruger avait démontré qu’il était impérial en touche.
    Et cette saison il l’est encore.

    Mais desfois il est sur le banc, va savoir pourquoi…

    Ou alors on lance sur quelqu’un d’autre quand lui n’en perd pas une.