Toulon recrute Jimmy Yobo, la surprise du chef
Toulon recrute Jimmy Yobo, la surprise du chef
Le vendredi 20 juin 2014 à 10:57 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Déjà annoncé vers le Top 14 la saisondernière (Stade français, Grenoble), le centre aurillacois Jimmy Yobo découvrira bien l’élite, la saison prochaine. Un point chute glorieux puisque le jeune joueur (22 ans) portera les couleurs du RC Toulonnais, champion de France et double champion d’Europe en titre.
Yobo s’est engagé dans le Var pour une durée de trois saisons. Formé au Stade aurillacois avec lequel il fit ses débuts en professionnel en 2011, Yobo s’était vite imposé au centre de l’équipe auvergnate, avec laquelle il a disputé 69 matchs. Un statut précoce qui l’avait conduit a disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans en Afrique du sud, en 2011.
Joueur aux appuis électriques et bon joueur de ballon, Yobo est appelé à compenser les départs réguliers vers l’équipe de France de Mathieu Bastareaud, qui sera par ailleurs limité à trente matchs, toutes compétitions confondues, la saison prochaine.
Source: Midi Olympique
Publicité
6 Commentaires
Giteau en 10. Yes
Gieau en 10 je vois pas la miche remplacer jonny. Donc obliger de recruter au centre meme si on a max
Beh non pas Giteau en 10. C’est dit qu’il remplacera Basta /-:
Pour remplacer Basta il y a déjà Mermoz ! Une explication logique est que Yobo remplacera Bastareaud parce que Mermoz prendra la place de Giteau (qui jouera alors à l’ouverture) :-))
Oui exactement !
Toute façon n oublions pas aussi que mich est dans le même cas que basta…
Lui aussi est limité a 30 matchs. Donc forcément giteau jouera beaucoup en 10. Et o Connor partira a mi-saison donc forcément il fallait un centre en plus.
Et comme le club veut s orienter aussi sur les jeunes. Tout est réuni pour ce bon jeunes pour jouer sa carte au rct.
Wulf, o connor, mermoz, bastareau, giteau,roux et habana qui peuvent jouer centre.
Arrêter pour moi c’est un pari pour l’avenir après coupe du monde