Toulon recrute 13 joueurs pour son centre de formation
Toulon recrute 13 joueurs pour son centre de formation
Le lundi 11 juillet 2022 à 16:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, le Rugby Club Toulonnais a annoncé avoir recruté 13 joueurs pour son centre de formation.
Voici les 13 recrues confirmées par le club Varois :
Trois d’entre eux étaient déjà au RCT, à savoir Pierre Damond (talonneur), Arthur Pissot (demi de mêlée) et Thibaut Andral. Ils intègrent le centre de formation.
Les dix autres joueurs sont Alberto Carmona-Molina (arrière, international espagnol), Gaël Drean (ailier, Rennes), Louis Morland (centre, France moins de 18 ans, ABCD XV), Nathan Azaïs (ouvreur, Aurillac), Karsen Talalua (ouvreur, France moins de 18 ans,, Grenoble), Wendemi Viellard (troisième ligne, ABCD XV), Marc Essoh (troisième ligne, Bobigny), Semi Ramacake (deuxième ligne, Fidji moins de 18 ans), Davit Mchedlidze (pilier, Géorgie moins de 18 ans), et Léo Ametlla (pilier gauche, France moins de 18 ans,, Provence Rugby).
Les pépites de demain pour le XV de la Rade ?
Publicité
15 Commentaires
Et surtout des futurs Jiff.
Tout cela sent très bon…
Je fais appel aux experts du blog pour avoir quelques explications: le RCT ou plutôt le centre de formation vient de se séparer de tous les non jiffs présents depuis plusieurs années comme Graham, Beukes , Obatoyimbo ,Battara , Kulhavy en plus de ceux déjà partis. Question: comme ces joueurs même formés au club seront de toutes façon non jiffs, quel est l’intérêt d’en prendre de nouveaux?
c’est pour des indemnités de formation?
On lit précédemment qu’on est en France en pénurie de 3èmes lignes dont beaucoup de huits car les postes en top 14 sont occupés souvent par des non-jiffs. Pourquoi ne forme-t-on pas plus de 6,7,8?
Pouvez vous me donner vos avis là dessus?
Ceux qui sont partis auraient eu un statut jiff. Car 3 ans passés sous convention au centre de formation. Le staff a simplement estimé qu’ils n’avaient pas le niveau.
Pour les autres, notamment les étrangers, à 18 ans ils auront le temps d’acquérir le statut jiff.
Pour les 3emes lignes on a Coulon, Egiziano et Le Corvec voire Halagahu c’est déjà pas mal avec du potentiel même si former un 3eme ligne centre puissant serait un gros plus
Désolé mais je ne pense pas que les jeunes joueurs non jiffs auront un jour le statut jiff! C’était avant, il y a je crois un nouveau règlement, c’est pour ça que je pose cette question. Merci pour votre aide.
Sauf erreur de ma part il faut juste 3 ans pour qu’ils soient jiff les 2 sud aff était là depuis 2 ans je crois donc ils seront jiff l’an prochain si il reste en France
Pour être JIFF il faut soit avoir passé 3 ans dans un centre de formation entre l’âge de 16 et 21 ans, soit être affilié à la FFR pendant 5 ans, toujours avant ses 21 ans.
Gardez bien à l’oeil Dréan … Des appuis de folie !
Pour une fois qu ils recrutent des jeunes ne nous plaignons pas. Enfin changement de politique il était temps. Cela peut prendre du temps mais être productif
Tout va dépendre maintenant de leur évolution et que l’équipe une soit attractive pour pas qu’ils aillent ailleurs. En tout cas c’est du positif, je préfère voir des jeunes arrivés que des mercenaires couteux. L’avenir du RCT passe par ses jeunes, dommage d’avoir mis autant de temps pour pratiquer cette politique, hein!! Mourad? t’en penses quoi?
Pourquoi parler de Mourad, juste pour mémoire, il y avait… MERIC, FRESIA, SETIANO, GROS, DEVAUX, ORY, REBBAD, CARBO et j’en zappe.
C’est pas MB qui a recruté Kolbe (pour info)
Mourad ne fait jamais de commentaires. 🙂
Et ce sont tous des estrangers !
Il y a degun dans les clubs locaux ?
Cela vaut mieux que Clermont et son académie aux Fidji. Quoique le mélange les genres est souvent profitable.
A voir….
Un très bon jeune a recruter à mont de marsan, 3eme ligne centre en plus : Raphaël ROBIC. Quelques feuilles de match en pro d2 et n’a jamais déçu. Barré par 2 titulaires en équipe 1. Si par hasard le recruteur en chef du rct venait sur ce site qu’il se penche sur lui… 22 ans donc espoir encore et qui ne couterait donc pas cher ! Je dis ça je dis rien… je connais le garçon c’est un brave mec en plus dans le plus pur style toulonnais. Un combattant. Certes pas un monstre 1.89 pour 105kg mais courageux et bon balle en main… JIFF bien sûr
Ce jeune ou son entourage pourrait peut être tenter une approche auprès du RCT.
Peut-être pour un essai ?
Si son potentiel est réel, il n’y a pas de raison que le RCT ne lui prête pas une oreille attentive… il ne doit pas être le seul dans ce cas là mais qui ne tente rien n’a rien…