Toulon réalise une très bonne opération en atomisant Agen
Toulon réalise une très bonne opération en atomisant Agen
Le samedi 21 mai 2016 à 16:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Très bonne opération pour Toulon, large vainqueur à Agen (13-52) ce samedi lors de la 24e journée du Top 14 et qui s’empare par la même occasion de la deuxième place du championnat, quatre unités devant Montpellier (73 pts). Les Héraultais peuvent la reprendre à domicile face à l’UBB (16h35).
Avec Drew Mitchell blessé jusqu’à la fin de la saison, Leigh Halfpenny et Bryan Habana préservés, on pouvait croire que la machine toulonnaise aurait un peu de mal à se mettre en route face à Agen. Que nenni. Portés par un solide Ma’a Nonu pour son anniversaire (34 ans) et un James O’Connor en feu (un quadruplé !), les Varois ont atomisé avec le bonus des Agenais déjà relégués en Pro D2 (13-52). Et le moindre petit point grappillé aura son importance en fin de saison.
Toulon rêve d’une demi-finale à domicile
Le « pilou-pilou » entonné par les Agenais, pour faire « comme à Mayol », n’aura donc pas eu l’effet escompté sur ses joueurs, qui restent englués en dernière position du championnat. Tout l’inverse du RCT (77 pts) qui reprend la deuxième position à Montpellier (73 pts), en attendant le match des Héraultais à domicile face à l’UBB (16h35). En se retrouvant dauphin de Clermont (79 pts), les Varois évitent pour le moment un barrage de Top 14, souvent le match de trop en fin de saison.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire