Toulon rate le bonus offensif d’un rien face au Leinster
Toulon rate le bonus offensif d’un rien face au Leinster
Le samedi 19 décembre 2015 à 20:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
A l’Aviva Stadium, Toulon a longtemps été à la ramasse. Mais la province du Leinster a fini par lâcher face aux RCT, qui s’impose (16-20).
Depuis leur défaite face aux Wasps, Toulon n’a plus le droit à l’erreur. Et ce déplacement face au Leinster avait tout d’un piège, car même éliminés, les Irlandais n’ont rien lâché. En début de rencontre, la province irlandaise a profité de sa supériorité numérique, après un carton jaune généreux à l’encontre de Vermeulen, pour prendre les devants au score. Sur un maul irlandais écroulé, l’arbitre a accordé un essai de pénalité au Leinster, alors que Sexton avait déjà passé une pénalité (10-0, 18e). Après une entame ratée, on pensait le RCT lancé après l’essai de Juan Smith mais Sexton passait deux nouvelles pénalités et à la pause, le Leinster menait (16-5).
Toulon rate le bonus offensif d’un rien
Malmené en première période, Escande a raté l’opportunité de relancer son équipe sur une pénalité peu après la reprise. Mais la tendance s’était inversée. Derrière, Drew Mitchell, par deux fois, n’a pu inscrire le deuxième essai toulonnais. Mais ce n’était que partie remise. Suite à une pénaltouche, les Irlandais se sont mis à la faute et l’arbitre a accordé un essai de pénalité au RCT, qui était de retour dans le match (16-12, 58e).
Avec ces erreurs défensives, le Leinster a complètement lâché la rencontre et Toulon en a profité. Un essai d’Etrillard et une pénalité de Taylor ont permis aux Varois de prendre l’avantage au score (16-20, 69e). Dans les dernières minutes, Toulon a été proche de marquer un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, mais il n’en fut rien. Les avants toulonnais ont fait le boulot pour assurer la victoire et ne pas voir les chances de qualification disparaître précipitamment. Toulon remonte provisoirement à la deuxième place de la poule 5, à six points des Wasps mais avec un match en moins. Le Leinster est méconnaissable avec quatre défaites en autant de matches.
Source: rugby365.fr
Publicité
2 Commentaires
Merci qui ?
Merci un enfoiré d’Arbitre qui n’est pas bon :reallypissed: :reallypissed:
Et j’ose le dire ne peut pas nous saquer :no:
GO TOULON