Toulon-Racing, des retrouvailles musclées !

Toulon-Racing, des retrouvailles musclées !

Le mardi 6 août 2013 à 9:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

1070549-17090054-640-360L’arrière Benjamin Lapeyre, transfuge toulonnais de l’intersaison du Racing s’est dit « très content » d’avoir recroisé ses anciens coéquipiers et l’ambiance bouillonnante de Mayol où il a passé trois saisons. Titulaire pour le début de match, Lapeyre a eu plaisir à retrouver le terrain, ayant quitté Toulon frustré par son manque de temps de jeu: « Je suis content de retrouver les terrains, cela faisait longtemps que je n’avais pas touché le ballon« , déclarait-il sur le site du Racing.

Mais loin de se montrer rancunier, le nouvel arrière des Ciel et Blanc a mis l’accent sur l’envie et l’entraide qu’a manifesté une équipe du Racing, pourtant fortement remaniée à l’intersaison, avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau staff. « C’était notre premier match, l’essentiel était de montrer que nous n’avons pas lâché le morceau, je pense que les petites erreurs qu’on a pu faire vont se régler très vite« , positivait-il.

Labit:  » Satisfait du comportement et de l’état d’esprit des joueurs »

Laurent Labit, sacré champion de France avec le Castres olympique, il y a un peu plus d’un mois, s’est dit très excité de retrouver Mayol vendredi dernier dans un match où les contacts furent dignes d’un match de championnat. « Les deux équipes ont prouvé leur engagement et leur détermination à deux semaines du coup d’envoi de la saison« : ce qui indiquerait que ce duel de titans n’était qu’un simple avant-goût…

Conscient des lacunes de son équipe vendredi, notamment au niveau de la discipline et de la mêlée, le volume déployé par son équipe reste cependant une source de satisfaction : « Après seulement trois jours et demi de rugby, on se doutait bien qu’on aurait des imperfections, surtout dans les secteurs de jeu où on a moins travaillés« . Le Racing ayant volontairement choisi de ne faire que deux matchs de préparation, le match contre les Harlequins utilisera « un groupe plus resserré et le travail sera en configuration de début de championnat« , a annoncé Laurent Labit.

Source rugbyrama.fr, photo : Icon Sport

Publicité

6 Commentaires

  1. Dav4Rct 6 août 2013 at 13h- Répondre

    Pourir le match en trichant pendant 80mn il y a pas de quoi fanfaronner…. :pissedoff:

  2. Pierre Rivière83 6 août 2013 at 13h- Répondre

    D’accord avec toi Dav,ce fut un match indigne,de la part d’une des plus grosse « cylindrée » du TOP14.2 essais de pénalités,2 cartons jaunes,tenter les pénalités et peur de retourner dans les Hauts de Seine à zéro,pour un match amical.Meme des minimes,n’auraient jamais humiliés l’adversaire et le nombreux public,avec un tel comportement.J’admets,les manques de fraicheur physique et d’automatismes,mais pratiquer de l’ anti jeu pendant 80 minutes,ça me fout la « pigne ».Félicitations à nos soit-disant « mercenaires » pour le respect des valeurs élémentaires,que draine notre cher Rugby,merci aussi au staff et à notre cher Président tant décrié,par les aigris de la vie.Une VOIX m’a manqué:celle de SHERAZADE!Allez le RCT,hasta la vista,et NO PASARAN.

  3. Georges 6 août 2013 at 17h- Répondre

    :-* :yes: …osmotiquement d’ac avec @Pierre Riviere…et ajouterons nous le tout avec la complicité d’un arbitre le sieur Cardona qui a été en dessous de tout….d’une incohérence arbitrale bête à en chialer….et quand nous pensons que les affres ovaliennes sifflent sous les têtes Ercétiennes… :reallypissed: :reallypissed: ….et pis c’est tout !! Allez TOULON….

  4. RABOLIO 6 août 2013 at 17h- Répondre

    Comme Georges, si les joueurs trichent, c’est que les directeurs de jeu, ferment les yeux et que les entraineurs, acceptent cet état de fait . Décevant ! en plus pour un match sans enjeu .

  5. Genty83 6 août 2013 at 23h- Répondre

    Bon le RCT a gagne au final, et c’était un match de prepa… Donc…
    Pour l’arbitrage … C’était Cardona… Mon chouchou avec Pechambert, Berdos et Garces… Donc aucune surprise

  6. Pierre Rivière83 7 août 2013 at 01h- Répondre

    Georges,j’aime beaucoup tes interventions réalistes,
    fondées sur un humour décalé.J’avais bien sur oublié le « pinson » Cardona,et pourtant je n’ai pas encore dégluti,cette pénalité sifflée à la sirène contre Giteau à Clermont.Nous serions sortis premier du TOP 14,et après,va savoir?