Toulon – Racing 92: Certains duels à venir sur la pelouse font saliver

Toulon – Racing 92: Certains duels à venir sur la pelouse font saliver

Le vendredi 21 août 2015 à 12:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

toulon-racingMalgré l’absence de vingt-neuf internationaux, ce Toulon-Racing est une opposition digne de lancer le Top 14 2015-2016.

Hasard ou balle dans le pied ? La saison de Top 14 démarre ce soir par un match qui démontre le plus à quel point la Coupe du monde handicape les clubs. Vingt-neuf sélectionnés manqueront à l’appel au coup d’envoi de ce Toulon-Racing : dix-huit du côté varois et onze chez les Franciliens. Vous avez dit affiche tronquée ? Oui, mais le paradoxe est qu’elle n’est pas sans intérêt, même sur le papier. Car c’est la force des armadas du Top 14 de ne jamais être démunies. Toulon démarrera la rencontre avec dix internationaux et le Racing avec onze. Certains duels font saliver : celui des troisièmes lignes, avec Armitage-Ollivon-J. Smith face à Lauret-Claassen-Masoe – ce dernier revenant à Mayol face à ses anciens coéquipiers –, ou des ailiers fidjiens, Sireli Bobo vs Joe Rokocoko.

L’incertitude réside dans le niveau de forme et de cohésion de ces deux favoris au titre. Leurs deux récentes victoires en matches amicaux (31-14 pour Toulon face au Stade Français, 35-17 pour le Racing à Bayonne) ne pèseront peut-être pas lourd au moment de « jouer sérieux », avec la pression et l’intensité d’un match de Championnat.

Le champion d’Europe se présentera par ailleurs avec six recrues, un nouvel axe 8-9-10 très talentueux mais pas encore rodé et une mêlée à stabiliser, avec l’incorporation de l’Anglais Matt Stevens. Moins bouleversé, le Racing se lance dans la bataille avec deux bizuths, le talonneur Camille Chat (international des moins de 20 ans) et l’arrière sud-africain Sean Robinson (21 ans), et « sans aucune prétention », assure Laurent Travers. Ni beaucoup plus de pression.

Source: lequipe.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 21 août 2015 at 14h- Répondre

    C’est clair que celui qui est dans les ‘ptis bras’ de Basta , il a du saliver un sacré coup aussi !.. 😉 Messieurs si vous voulez nous mettre l’eau à la bouche , c’est ça qu’on veut et rien d’autre !.. :rotfl: . A mon avis , cela ne devrait pas être si loin d’y ressembler . :yes: Histoire que nos bons Franciliens puisse s’apercevoir : Qu’ici , ici  » Tout est différent « .