Toulon privé d’Eben Etzebeth et Toulouse de Chelsin Kolbe entre novembre et décembre ?

Toulon privé d’Eben Etzebeth et Toulouse de Chelsin Kolbe entre novembre et décembre ?

Le mercredi 22 juillet 2020 à 18:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a été questionné au sujet de son plus beau souvenir de rugby.

Ce-dernier l’annonce sans détour : son plus beau souvenir restera la finale de Coupe du monde remportée au Japon. Extrait:

« Il sera probablement difficile de connaître un jour quelque chose de plus fort que le titre de champion du monde. Il ne peut y avoir mieux. C’est impossible. Ce titre fut une vraie bouffée d’oxygène pour tout le peuple sud-africain. Après ça, le pays est resté uni pendant des mois. Et ça, c’est une vraie réussite. »

Il précise que les Springboks ont construit ce groupe et cette victoire dans la douleur. Extrait:

« Le groupe s’est construit dans la douleur, comme toutes les équipes qui gagnent. Il y a cinq ans, en Angleterre, nous avions perdu de seulement deux points notre demi-finale de Coupe du monde face aux All Blacks (18-20). Un an plus tard, nous perdions même en Italie (18-20), une première dans l’histoire des Springboks… Après ça, nous avons dû repartir de zéro, travailler, pour mieux rebondir. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il compte poursuivre sa carrière avec les Springboks durant son contrat avec le Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth répond bien évidemment par la positive. Extrait:

« Si Rassie Erasmus m’aime toujours, bien sûr ! »

Ce mercredi, World Rugby a dévoilé le calendrier international. On y apprend notamment que le Four-Nations n’aura finalement pas lieu cet été. Il est décalé aux mois de novembre et de décembre, et plus précisément entre le 7 novembre et le 12 décembre.

Il est donc fort probable que les Springboks du Top 14 soient appelés pour disputer cette compétition et manquent donc à l’appel en Top 14. On pense notamment au Toulonnais Eben Etzebeth et au Toulousain Cheslin Kolbe. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Erik 22 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Tu peux pas en vouloir a Etzebeth Ahstom Vermulen Kolbe ou Weebs de partir pieu leur sélection…

  2. Le Moulinon 22 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Et comme il y a une quarantaine (de 15 jours) on va tourner facilement à une dizaine de semaines sans ces joueurs ! Merci Bernard (et Bill)

    • Dranix 22 juillet 2020 at 20h- Répondre

      D’où le terme « quatorzaine »… Lol

  3. raymond 23 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Il est temps de se diriger vers un championnat international des clubs.