Toulon prépare sa demi-finale entre récupération et entraînement
Toulon prépare sa demi-finale entre récupération et entraînement
Le vendredi 10 juin 2016 à 10:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Toulon, comme Clermont, est qualifié directement pour les demi-finales du Top 14 à Rennes et va regarder tranquillement les barrages devant sa télévision. Une semaine de régénération et de préparation qui reste néanmoins cruciale dans la quête du Bouclier de Brennus.
C’est le luxe de terminer aux deux premières places du Top 14. Avec ce classement, Toulon et Clermont étaient assurés d’éviter les barrages et d’être directement qualifiés pour les demi-finales au Roazhon Park à Rennes (17 et 18 juin). Une semaine décisive mais sans match qui va permettre au RCT de couper après un sprint final harassant.
« Evidemment, cela a été une saison très longue et complexe, parsemée d’embûches mais à l’issue, nous avons réussi à finir deuxième, nous souffle Guilhem Guirado. Cela s’est joué à un point. Nous avons dû batailler pour récupérer des points de bonus que ce soit défensifs ou offensifs. Nous finissons deuxième et du coup nous passons directement en demi-finale. Vu l’intensité de la saison, ce n’est pas à négliger d’avoir un match en moins ». Pour bien préparer l’avant dernière marche de la finale à Barcelone, le club de Mourad Boudjellal a décidé de ne rien changer à ses habitudes. Une semaine d’entraînement qui se déroule à Berg, le fief du RCT.
PRIORITÉ À LA RÉCUPÉRATION
Toulon affrontera le vainqueur du barrage entre Montpellier et Castres à Rennes le samedi 18 juin (20h45). Une longue coupure qui est la bienvenue avec au programme beaucoup de récupération et des séances courtes, mais intense, avec des contacts limités. Les joueurs de Bernard Laporte vont surtout privilégier la mise en place de leur jeu. « Nous étions conscients que c’était important de se qualifier directement pour les demi-finales mais ce n’était pas une obligation quand on voit le parcours du Stade Français l’année dernière pour être champion de France, nous assure le capitaine du XV de France. Nous savons que c’est bien car il y a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup joué mais ce n’était pas une fin en soi ».
Les Toulonnais ont donc neuf jours pour préparer au mieux ce choc en Bretagne. « C’est maintenant que cela commence, nous lance le talonneur. Nous allons suivre attentivement le match entre Montpellier et Castres. Nous les avons rencontré il y a moins de deux mois, nous savons que ce sont des équipes difficiles à jouer et à manœuvrer. J’espère que nous saurons tirer des leçons et que nous saurons nous préparer en conséquence ».
Source: rugby365.fr
Publicité
0 Commentaire