Toulon prend le meilleur sur les trois derniers champions de France
Toulon prend le meilleur sur les trois derniers champions de France
Le lundi 6 janvier 2020 à 9:59 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
10 matches : 0 défaite. Voilà le bilan du Rugby Club Toulonnais depuis le retour des internationaux de la Coupe du monde au Japon.
La dernière défaite du XV de la Rade ? Elle remonte au 13 octobre dernier. Les Varois s’étaient alors inclinés de peu sur la pelouse du Stade-Français Paris (33-30).
C’est l’ailier Gabin Villière – qui disputait d’ailleurs son premier match avec le RCT – qui réalisait une erreur fatale en tentant de relancer à la main depuis son camp au lieu de dégager au pied.
Depuis, Toulon a enchaîné les victoires et a réalisé deux matches nuls (contre Montpellier à Mayol et à Toulouse).
Le Midi Olympique précise d’ailleurs que Toulon a réussi à faire douter les trois derniers champions de France lors des trois derniers matches.
En effet, le RCT a écrasé Clermont (champion 2018) et Castres (champion 2017) et a fait match nul à Toulouse (champion 2019).
Publicité
2 Commentaires
On a quand même un calendrier plutôt compliqué en 2020, beaucoup de déplacements chez les gros et on reçoit beaucoup d’équipes bas de tableau. Sachant que La Rochelle n’a pas encore perdu à domicile tout comme Lyon par exemple.
EXT : Lyon, La Rochelle, Clermont, Montpellier, Castres, Bayonne qui joue le maintien et Racing.
DOM : Brive, Stade FR, Pau, Toulouse (au Vélodrome, toujours difficile!), Agen et Bordeaux.
Donc va falloir aller chercher des points chez du gros nom, sans pour autant perdre contre Toulouse par exemple! Sachant qu’il y a le 6 nations, et potentiellement la coupe d’Europe. Le chemin est encore long!
on gagne tout c’est l’objectif ….s’il y a des défaites c’est que les autres ont été meilleurs que nous un point c’est tout !!!!!