Publicité
Pour ceux qui se demandaient ce que Frédéric Michalak pouvait apporter de plus que Jonny Wilkinson, il suffit de revenir à la 34e minute du match qui opposait Toulon à Montpellier. Alors que le RCT subit un gros temps fort montpelliérain depuis deux minutes et se retrouve acculé sur sa ligne, un mauvais choix de François Trinh-Duc permet un turn-over. Le ballon arrive dans les mains de Frédéric Michalak. Début du festival. Là où la plupart des joueurs auraient dégagé bien loin au pied, l’ouvreur décide une relance plus qu’audacieuse. Il échappe à un plaquage, raffute, avance et transmet à Martin qui file vers l’essai. Celui-ci arrivera au terme d’une action où Montpellier aura remis la main sur le ballon avant de le perdre à nouveau et de voir Gunther aplatir entre les poteaux. Une action de folie qui a mis tous les joueurs dans le rouge et qui est né d’une initiative folle. Voilà pour le seul Michalak, par ailleurs impeccable dans la gestion du jeu et dans l’exercice du tir au but (22 points).
Démonstration défensive
Mais limiter l’efficacité toulonnaise à la vista de son ouvreur serait bien injuste. « On a gagné notre match en défense », reconnaissait d’ailleurs ce dernier au micro de Canal + Sport. En effet, pendant toute la première période, Montpellier a buté sur un mur rouge et noir. Impeccable dans les rucks où ils ne se sont jamais consumés, les Varois ont récité une partition pas loin du parfait (0-16 à la pause). Pas loin parce que la partie fut bien plus difficile lors du second acte, quand Montpellier a décidé de jouer par-dessus la défense adverse pour régler le problème. Avec trois essais à la clé (Van Vuuren, 49e et 55e, Trinh-Duc, 77e), le MHR a fait plus que bien et s’en sort avec le point de bonus défensif. Mais malgré ce sursaut de révolte, les Toulonnais étaient trop en place pour voir la victoire leur échapper. Au terme d’un match plus qu’exaltant, le RCT assume plus que jamais son statut galactique.
l’équipe.fr
Publicité
Comments are closed.
Enorme !!
Dédicasses à ceux qui ont " défoncé Michalak à sont arrivés !!
Gunther ENORMISSIME
C'est vrai que PIERRICK a gagné définitivement sa place en EDF….aux autres de jouer demain…et une belle Victoire des Révoliens nous enchanterait sur les " radis "…Allez TOULON.
Oh le Gunther!!!!! Mamamia!!! Le match de fou qu il a fais!!!! Et le Michou vraiment impressionnant! Suta aussi très bon
Michalak il chope a la gorge trinh-duc ça rigole pas! Je reste de ceux qui ne veulent pas vendre Fred comme la recrue of the year ne nous emballons pas mais très bon match de sa part et bravo a toute l'équipe.
Voilà ce que j'attendais de Michalak, qu'il apporte une nouvelle palette de jeu à Toulon. L'entente Tilous-Bordes Michalak a plutôt bien fonctionné.
Loin de vouloir opposé Wilkinson à Michalak (comme les experts de Canal) pour moi avoir ces deux joueurs est complémentaire, contrairement à l'année passée, l'équipe peut adapter son jeu selon les adversaires. Si on rajoute à cela Giteau et Durand, on a de sacré gaillard pour lancer le jeu. Enffin bon c'est ce que je n'arrête pas de dire depuis la fin du recrutement de la dernière saison.
Ensuite Palisson super sur ce match, en arrière il assure, puis il a une marge de progression à ce poste du fait qu'il n'y a pas joué depuis longtemps. Martin, je crois qu'il a répondu à certains qui se demandaient pourquoi on l'alignait sur la feuille de match.
Gunther très très bon, en plus il a des jambes!
Bon l'équipe a eu du mal les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, mais je pense que l'idée était plus d'assurer le coup. Enfin c'est mon ressentie (même si je n'étais pas serein)
Un joueur qui pour moi est encore perfectible, c'est Jenkins, je ne le sens pas encore aussi tranchant que quand je le voie avec l'équipe galloise, mais ça va venir je ne m'inquiète pas.
Par contre Pelous au commentaire pour les matchs du RCT j'en veux plus !! Ok il nous aime pas on l'aime pas non plus mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal ! Qu'il prenne exemple sur Lievremont qui n'est pas non plus fan de Toulon mais sait rester neutre dans ses analyses
à l'attention de var matin !! l'homme du match c'est l'arbitre et ensuite : toute
notre équipe sans distinction particulière pour un match de ce niveau là !!!