Toulon pourrait effectuer une chose qui n’a encore jamais été effectuée en Top 14 !

Toulon pourrait effectuer une chose qui n’a encore jamais été effectuée en Top 14 !

Le dimanche 5 juin 2022 à 14:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ? Le Rugby Club Toulonnais a la capacité d’effectuer une chose qui n’a encore jamais été effectuée depuis l’instauration du Top 14.

En s’imposant contre le Racing 92 ce dimanche soir, le XV de la Rade validerait son ticket pour les phases finales du championnat tout en ayant vécu un début de saison cauchemardesque.

En effet, il y a encore quelques mois, le RCT se retrouvait à la dernière place du Top 14, lanterne rouge.

Depuis l’arrivée de Franck Azéma, le Rugby Club Toulonnais a changé de visage et a renoué avec la victoire, à tel point que les Varois ont effectué une superbe remontada au classement. Ils sont désormais à une victoire du top 6.

D’ailleurs, le journal L’équipe nous informe que le RCT pourrait effectuer une chose qui n’a encore jamais été faite depuis l’instauration du Top 14.

En cas de victoire contre le Racing 92 ce dimanche, le XV de la Rade arracherait une place pour les phases finales et intègrerait le top 6 pour la première fois de la saison… à la 26ème journée !

Incroyable mais possible ! Réponse ce dimanche soir vers 23h00.

Publicité

5 Commentaires

  1. Nikko 5 juin 2022 at 15h- Répondre

    Oui, le RCT effectuerait une nouvelle statistique.
    Par contre si le RCT a pu faire sa remontada, ce n’est pas simplement grâce à l’arrivée d’Azéma, mais surtout grâce au retour des cadres….
    Ce qui a permis de retrouver un visage et d’enchainer les victoires, c’est le départ de Collazo qui a permis d’éteindre les problèmes de vestiaire en interne avec Carbo, plus le retour de tous les cadres.
    Forcément, un vestiaire qui n’est plus divisés avec une équipe qui retrouve toute ses forces, ça permet d’être plus compétitif.
    Seul souci, on a pas su gagner la finale de la Challenge avec toutes nos forces et nos sourires…..
    Donc un peu d’humilité, avec une envie de jouer au rugby sérieusement en respectant l’adversaire et en donnant tout, permettra de vaincre la grosse équipe du Racing chez eux.
    C’est notre seul espoir, que les toulonnais sorte un gros match à haute intensité, en gros tout l’inverse de la finale de la Challenge cup….
    Les stats, on s’en fout, le seul truc qui compte, c’est de gagner le Racing, tout le reste sera du bonus au vu de la saison cauchemardesque.
    ALLEZ TOULON !

    J'aime 26
    J'aime pas 6
    • Julien 77 5 juin 2022 at 16h- Répondre

      Pas d’accord: même avec les cadres le RCT sous Collazo était mauvais (on en reparle de la fin de saison dernière?)

      Et tu te contredis puisque tu dis que si ça marchait pas c’est parce que le vestiaire était divisé. La faute à qui? Mr Collazo.

      Franck Azéma a recollé les morceaux grâce à son management et sa science du rugby.
      On peut lui attribuer tout le mérite.

      J'aime 8
      J'aime pas 11
  2. BENOIT GAVIGNET 5 juin 2022 at 15h- Répondre

    Si tant est qu’il n’avait plus rien à prouver, ce qu’il vient de faire avec le RCT, c’est fort !!! Reste à voir l’association avec Mignoni … Deux vrais caractères !!!

  3. Jodu13 5 juin 2022 at 15h- Répondre

    On va le faire c est sur , on leur en met 40 , un gros début plein d engagement et on les déstabilise, go

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • JUNIOR83 5 juin 2022 at 15h- Répondre

      Ça va pas être simple mais si on domine devant il y a moyen de gagner, luc kolbe, wainikolo sur le synthetic ça peut aller vite !
      Go on y croit, il n y a rien à perdre !

      J'aime 11
      J'aime pas 1