Toulon peut-il intégrer le trio de tête ?
Toulon peut-il intégrer le trio de tête ?
Le jeudi 3 novembre 2011 à 10:42 par David Demri
Publicité
Toulon peut-il intégrer le trio de tête ?
Oui. Toulon est actuellement quatrième, à trois longueurs de Castres, troisième. Pour entrer dans le top 3, Il faudrait que le RCT batte Agen à Mayol, et que dans le même temps, le CO s’incline en Gironde contre l’UBB. Si les deux équipes se retrouvent à égalité de point à l’issue de cette journée, ce sont les Varois qui seraient devant au bénéfice d’un goal-average bien meilleur que celui des Tarnais.
Verra-t-on de grands bouleversements en bas de tableau ?
Non. Quatre des cinq derniers devaient s’affronter lors de cette journée, Biarritz-Bayonne pour le 100e derby basque d’une part et Montpellier-Lyon d’autre part, mais ces deux rencontres ont été reportées. En effet, l’épidémie d’oreillons qui frappe l’équipe rhodanienne a contraint la Ligue à prendre les plus grandes précautions pour éviter que ne se propage le virus, allant jusqu’à repousser le match du BO, dernier adversaire du Lou en championnat. Seul Bordeaux-Bègles joue et peut quitter sa douzième place et dépasser le MHR et Bayonne en cas de victoire à André-Moga contre Castres.
Castres a t-il déjà enchaîné deux défaites d’affilée en Top 14 en 2011?
Oui. Mais une seule fois, et cela remonte au tout début de l’année. Le CO avait alors connu deux défaites après deux déplacements successifs à Toulouse (23-16) et à Bayonne (25-22) lors des 16e et 17e journées. Depuis lors, les Tarnais ont toujours su rebondir après un revers en championnat. En sera-t-il de même pour ce déplacement à André-Moga ?
Le Racing-Metro s’est-il déjà incliné contre Brive depuis sa remontée en Top 14 ?
Non. Quatre rencontres disputées entre les deux formations depuis la remontée des Franciliens en 2009, et aucune victoire pour les Brivistes. Ils se sont même inclinés les deux fois à Amédée-Domenech : 23-18 en 2009 et 18-10 en 2010. En revanche, la dernière confrontation en date, le 29 décembre 2010, avait accouché d’un match très fermé où les Corréziens avaient arraché le match nul à Colombes (6-6).
Quelle est la meilleure défense du championnat ?
Sans grande surprise, le prix de la défense la plus hermétique de France revient au leader Clermont, impressionnant ces derniers temps. Les Auvergnats ont concédé 81 points en neuf rencontres, soit moins de dix points par match. Une statistique incroyable, en total contraste avec son adversaire du jour, le Stade français, pire défense de Top 14 avec 216 points encaissés, soit une moyenne de 24 unités par rencontre. Si on ajoute à cela le fait que l’ASMCA dispose également de l’attaque la plus prolifique du championnat avec 232 points, on note que les chiffres ne plaident clairement pas en faveur du club de la capitale.
Rugbyrama
Publicité
Comments are closed.
Sur ce que j'ai vu de l'équipe de Bordeaux Bègles, ou alors elle a vraiment progressé, je les vois mal battre celle de Castres qui doit avoir la pigne de s'être fait enfler par le racing ( le staff de Castres dixit)
ne pas être trop gourmand !!! mais ce serait parfait !!! et 5éme
à la fin du championnat "plus que parfait " car derrière ça va
revenir au galop !!!!
surtout que le staff de castres à " LA BITTE EN TRAVERS " 😀 😀 😀