Toulon – Perpignan : Bon match à tous !
Toulon – Perpignan : Bon match à tous !
Le samedi 22 mars 2025 à 20:39 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille Perpignan au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Les hommes de Pierre Mignoni n’ont qu’un seul objectif en tête : s’imposer à domicile contre l’USAP pour confirmer leur bonne forme du moment.
Une victoire contre Perpignan permettra au RCT de conforter sa place dans le top 3.
Mieux encore : en cas de victoire contre l’USAP et d’une défaite de l’Union Bordeaux-Bègles contre Toulouse, le XV de la Rade pourrait passer devant les Girondins au classement.
Les conditions de jeu s’annoncent toutefois compliquées à Mayol puisqu’il a plu tout au long de la journée et le vent souffle fort.
Bon match à tous et ALLEZ TOULON !
Publicité
37 Commentaires
Surtout bon courage à ceux qui sont présents !
Allez Toulon ⬛
Bizarre l’emoji rouge passe pas …
Temps de merde mais go Toulon pilou pilou ça caille quand même
Dommage que le mauvais temps va nivelé le jeu. Sinon c’était les 5 points assurés .go les varois…
Messieursàdixmetres un peu de respect pour l’adversaire qui sait jouer aussi au rugby. Certes à domicile on engrange pas mal de points de bonus et l’USAP a du mal cette saison d’autant plus à l’extérieur mais un match de rugby dépend beaucoup de l’état d’esprit des joueurs. Donc si on y met les ingrédients nécessaires on peut espérer le bonus offensif mais dire que cela dépend seulement de la meteo est un manque de respect. D’ailleurs malgré la météo on peut aussi prendre le bonus. Je me souviens d’un match à Bayonne il y a quelques années sous la pluie du pays basque ou nos joueurs ont pris le bonus offensif. Allez Toulon
Observons Buliruarua car si l’USAP descend ce pourrait être lui le centre jiff dont parlait PM. A moins que ce soit Vannes et là il y aura le choix entre Taccola, Vili, P. Boudehent, Costossèques ou Arraté. Ce n’est pas la panacé mais bon notre 13 qui titulaire ce sera Brex je pense. À voir Morland des espoirs aussi.
Même si j’aurais aimé revoir Rayan en 13 car il a du potentiel pour ce poste. Et Gracieux des espoirs devrait être tester en pro car en espoirs quelle fusée et solide en plus
On se fait un peu c…..
Le commentateur exulte dès que Perpignan marque c est incroyable !!!!!
Mais c’est que des minots les catalans ?
28 min et on a toujours pas été dangereux, c’est inquiétant 6- 6
Comment Praderie peut siffler pénalité contre Ribans ???
Quel mi-temps de m….
Et commentateur de m….
Fallait pas s’attendre à autre chose avec ce déluge. Mais alors Guillemin et Winieski aux commentaires…. comment dire… c’est pire que Bayle ! Et faut y aller ! Le parti pris sans scrupules en s’enflammant dès que l’USAP était à la manœuvre. C’est deployable ! Un mélange de pitoyable et déplorable ! Ça nous empêche pas de leur dire Chéeeee et d’empocher les 5 points !
Winieski il doit pas aimer Mignoni pour encourager autant l usap
Honteux le coup du Oui on a checker !!!
Le terrain est bien gras, le ballon, une savonette, heureusement qu’on les mange en mélée, pour le reste, c’est bien pauvre et on a de la chance que l’USAP ne marque pas sur cette action.
Mi temps catastrophique sur la tactique…
On refuse le jeu, on fait que des chandelles stériles sans aucun toulonnais sous les ballons, on est dominé dans le jeu par l’USAP.
L’USAP joue et donc est dangereux… c’est simple non ?
Nous, on joue pas et donc on subit.
Mauvaise sorties de camps, on trouve pas les touches, on les domine pas, on ne les a jamais inquiété dans leur 22…. c’est grave. Pourtant la pluie et le vent se sont arrêtés.
Une équipe remaniée au fond du classement de l’USAP et c’est eux qui font le jeu chez nous alors qu’on est en haut du classement. C’est eux qui mènent la danse….
Jouez Bordel !!!! Arrêtez ces chandelles de m.erde.
Putain faudra pas qu’il pleuve pdt les phases finales ou face aux Saracens….. car sous la pluie ou terrain mouillé le RCT ne joue plus du tout….
A priori Praderi n’a pas l’intention de passer des vacances dans le Var! MDR!!!
Réveillez-vous les toulonnais et arrêtez les chandelles stupides, c’est grave de refuser le jeu comme ça !!!
On ne voit pas les frères Rebbaj. J’espère que la deuxième mi-temps sera me meilleure
Arrêtez avec Praderie ! C’est pas lui qui refuse le jeu et faisant que des chandelles contre Perpignan (B) ! Ridicule et on veut concurrencer Ubb et Toulouse
Pour moi le jeu de jaminet enlève la la folie et des relances ds le jeu toulonnais que jusque ici Domont nous amenait ou apportait
Rugby gâchis…
Grattage bon de Isa Praderie ne dit rien !!! Par contre pénalité contre nous 20 s plus tard !!!
Honte à Praderie !!!
Les minots c’est usap ou le rct ?
Garbisi c’est vraiment un des plus gros mystères du 21eme siècle. Comment ce joueur peut-être international (titulaire) et jouer dans le Top6 ?
Encore un bel apport de White au RCT.
C’est son frère jumeau qu’on voit en sélection avec l’Ecosse, rassurez-moi ?
Praderie une honte pour le rugby !!!
Pour l’ensemble de son œuvre je lui dis ne rien plus à Toulon !!!
Winieski commentaire de m…
J’ai pas compris le carton jaune ? On peut l expliquer mrfci
Ouf ! à l’arraché l’important c’est les 5 points, Fainga est incroyable, il joue même mieux sous la pluie
La grosse satisfaction c’est la mélée : Gros et Giga excellents. Arbitrage plus que discutable : le grattage de Isa était valable, beaucoup de hors-jeu perpignanais non sifflés, jaune de White très sévère. Du grand Jaminet, Ribbans, Isa et Fainga très bons.