Toulon – Pau : Deux toulonnais dans les Tops !

Toulon – Pau : Deux toulonnais dans les Tops !

Le samedi 21 décembre 2024 à 19:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Toulon s’est imposé avec le bonus offensif face à la Section Paloise pour le compte de la 12ème journée de Top 14.

Midi Olympique revient sur cette rencontre et dévoile ses tops et ses flops.

Les tops :

– David Ribbans ;
– Gaël Dréan

Les flops :

– Daniel Bibi Bizuwu ;
– Rémi Picquette.

Voici ce qui est dit sur David Ribbans et Gaël Dréan :

David Ribbans :

Discret en début de saison, le deuxième ligne international anglais est en train de monter en puissance depuis quelques matchs. Étincelant en Champions Cup, le joueur passé par les Stormers et Northampton a été omniprésent en touche, en défense et dans le jeu courant. Il est décisif sur l’essai de Gabin Villière en relevant le ballon dans un ruck palois. En fin de partie, il a ajouté une passe décisive à sa copie en passant les bras pour Sinckler. Une action remarquable qui a offert le bonus offensif aux siens. À une minute de la fin de la partie, Mignoni a sorti son valeureux protégé pour qu’il puisse profiter du standing ovation de Mayol. Comme avant lui un certain Bakkies Botha, il est en train de devenir un des chouchous du public toulonnais. 

Gaël Dréan :

La fusée bretonne a encore frappé. Et comme à l’accoutumée depuis le début de la saison, quand Dréan marque, il le fait par au moins deux fois (7 essais en tout cette saison). Bien placé dans son couloir, il a mis le turbo pour laisser sur le côté la défense béarnaise. Sa feuille de statistiques est intéressante avec 3 franchissements, 7 défenseurs battus, et 111 mètres parcourus avec le ballon en main. À Toulon, il se murmure que la progression de l’ailier est suivie avec attention par le XV de France. Avec de telles performances, il pourrait bientôt taper à la porte. 

Félicitations à nos deux toulonnais !

Publicité

3 Commentaires

  1. F21L 21 décembre 2024 at 19h- Répondre

    Une fois de plus Ribbans MONSTRUEUX, on le répète toutes les semaines : quel joueur, quelle bonne pioche!

    J'aime 24
  2. TLN83 21 décembre 2024 at 20h- Répondre

    Ribbans meilleur deuxième ligne du RCT depuis Botha, on me dira Etzebeth mais le sud-af jouait 3 matchs dans l’année et quand il avait envie. Ribbans lui, il est à fond tous les weekends pendant 80min et quelles prestations à chaque fois!

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  3. cades 21 décembre 2024 at 23h- Répondre

    Botha … tout le monde en avait peur …Ribbans plus créateur