Toulon parmis les grands (Source site officiel de l’equipe)
Toulon parmis les grands (Source site officiel de l’equipe)
Le samedi 20 février 2010 à 21:25 par David Demri
Publicité
Une rencontre soporifique, un jeu approximatif… mais une issue qui pourrait bien transcender le RC Toulon pour la fin de la saison. Vainqueur sur le pré d’Ernest-Wallon (6-3), le XV de la Rade a confirmé ses progrès en disposant d’un gros après avoir trébuché à Perpignan (25-9) et Clermont (39-3). Il aura pourtant fallu patienter quarante cinq minutes dans l’ennui de la ville rose pour que David Skrela ouvre la marque. Les raisons d’une telle pauvreté de jeu ? L’approximation dans les transmissions de balle déjà qui n’a jamais permis aux deux équipes d’enchaîner avec pertinence vers les 22 adverses. La lenteur des sorties de balles ensuite qui a condamné les espoirs de franchir le premier rideau défensif.
Un jeu toulousain emprunté
Après avoir chuté contre Clermont (15-16), Toulouse concède cette saison sa deuxième défaite de la saison à domicile.
Si les inspirations n’étaient pas à l’ordre du jour, le Stade Toulousain a quand même affiché un visage terriblement inquiétant. Les Rouge et Noir et ses internationaux oubliés du XV de France (Médard, Fritz, David, Heymans, Picamoles) avaient à coeur de briller. Et si Maxime Médard espérait «tout défoncer», l’arrière Toulousain a sombré avec tout le collectif de Guy Novès dans le deuxième acte. Le protégés de Philippe Saint-André n’ont guère brillé eux-aussi mais la botte de Felipe Contepomi aura suffi à sceller un succès qui permet au RCT de revenir à un petit point des Haut-Garonnais. Installés à cette sixième place qu’ils entretiennent journée après journée, les Varois ont tout pour bousculer les grands. Ils reconnaîtront peut-être que les Toulousains, défaillants au pied malgré une nette domination territoriale en première période, étaient loin de constituer une référence comme prétendant au Brennus.
Publicité
Comments are closed.
racing-castres 24-24 et non 22-22
pas grave
merci pour ce magnifique blog
Vraiment raz-le-bol d'entendre que Toulouse est " diminué " de ses internationaux…c'était pas les reichels qu'ils ont aligné !!
Et vraiment marre de lire les interviews de Mr Noves : vociférant contre la ligue…
Elle était belle cette équipe de Toulouse : une pléiade d'internationaux qui ont été Stoppé par une défense Toulonnaise intraitable ….
ps : votre blog est vraiment au top…. merci pour toutes vos infos… Continuez le plus longtemps possible !
ROXane et XAvier
"Installés à cette sixième place qu’ils entretiennent journée après journée, les Varois"
Bah non, justement. Aujourd'hui, on est 5eme, devant le Racing!