Toulon parmi les deux grands favoris pour la Challenge Cup
Toulon parmi les deux grands favoris pour la Challenge Cup
Le vendredi 15 avril 2022 à 9:02 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera les Italiens de Trévise au Stade Mayol à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup.
Sur son site, Rugbyrama estime que le XV de la Rade fait partie des grands favoris pour remporter le titre Européen.
Et pour cause : les Varois auront le droit de disputer tous leurs matches de la phase finale à domicile, jusqu’à la finale qui se jouera… au Stade Vélodrome de Marseille !
Aussi, le RCT va pouvoir bénéficier de l’intégralité de son effectif pour les matches de la fin de la saison puisque l’infirmerie s’est vidée ces dernières semaines.
Selon Rugbyrama, Toulon et les Saracens sont les grands favoris de cette édition 2022. Extrait:
« Les Saracens font office d’épouvantail dans cette compétition. Leur effectif est taillé pour aller jusqu’au sacre tant il regorge de « top joueurs ». Cela marquerait à merveille leur retour au premier plan après leur relégation administrative. Quant à Toulon, après avoir connu de grandes difficultés en début de saison (mauvais résultats, fronde des joueurs menant au départ de Patrice Collazo…), le groupe a trouvé une deuxième jeunesse ces dernières semaines, grâce au retour conjugué des internationaux et des blessés. Et quand on connaît le savoir-faire européen du RCT… »
Voici les favoris selon Rugbyrama :
Trois étoiles : Toulon et Saracens
Deux étoiles : Lyon, Edimbourg; Wasps et Glasgow
Une étoile : London Irish et Gloucester
Publicité
9 Commentaires
Donc la FINALE se jouera à TOULON en 1/2 finale contre les SARACENS LOL
Il faut rester pragmatique et prendre les matchs les uns après les autres, tel que l’a confié avec beaucoup de prudence Franck AZEMA.
TOULON a une carte à jouer dans ce challenge Européen, tout comme d’autres clubs performants.
Le combat sera rude et rien ne doit être laissé au hasard pour qu’à l’issue du match la victoire soit encore plus belle, méritée et motivante.
Moralité, faire abstraction de tout ce qui peut être dit autour en avant première, en se concentrant sur le travail et peaufiner nos combinaisons……Pour le reste le destin appartient aux joueurs, une fois sur le pré.
On ne pensait pas en arriver là aussi vite. Bravo à tous. Je serais là …. comme toujours. Avec bien d’autres bien sur.
Rien à carrer de la Mickey Cup. Qu’on se concentre sur le championnat et une hypothétique 6ème place.
Ouais pas faux, cette compétition ne fait pas sauter au plafond non plus… sauf que… si on la gagne, on va en Champions Cup l’an prochain, ce qui est l’objectif pour sauver 3 saisons de disette. Etre dans les 6 en top 14, vu notre déficit JIFF , c’est loin d’être acquis…
Le MHR l’a gagné l’an dernier et le résultat est là cette année.
Donc il faut la tenter à mon avis.
Si on est 6ème du Top 14, on est qualifiés.
Si on gagne la Mickey Cup : l’EPRC va changer le règlement pour nous la mettre profond, comme d’habitude. Aucune confiance dans ces Charlots.
on peut avoir une finale contre le lou à marseille , il peut y avoir qu’un seul vainqueur ce sera pierre mignoni … je n’ai pas vérifié si c’était possible mais ça me plairait bien
Je pense que pour souder le groupe et préparer l’année prochaine un beau parcours en challenge coup serait bien. Et puis, si je ne me trompe pas une victoire en finale nous assurerait une place pour la grande coupe d’Europe.
Gros avantage ce règlement ! De quoi faire des jaloux ! Tout à Mayol, top ! Mais méfi ! Y’a du lourd ! Moi je pense qu’il faut la jouer et la gagner ! Le top 6 sera difficile à atteindre en cas de défaite. Allez Toulon ! Go toulonnais !