Toulon ne s’opposera pas au départ de Cheslin Kolbe, le joueur est réticent !

Toulon ne s’opposera pas au départ de Cheslin Kolbe, le joueur est réticent !

Le vendredi 2 décembre 2022 à 14:55 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Ces dernières semaines, certains médias annoncent un départ probable de l’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison.

Et pour cause, le Springbok bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le RCT dès la fin de la saison actuelle.

Cette clause unilatérale pourrait également être activée par le Rugby Club Toulonnais à en croire les informations du journal L’équipe.

Recruté à prix d’or par le président Bernard Lemaître lors de l’été 2021 (un chèque de 1,5 million d’euros est évoqué), Cheslin Kolbe coûte chaque saison un million d’euros au XV de la Rade, une somme en aucun cas négligeable.

L’été dernier, la franchise Sud-Africaine des Stormers avait tenté de recruter Cheslin Kolbe, en vain. Le Springbok a finalement décidé de poursuivre son aventure à Toulon.

Toujours selon L’équipe, la clause permettrait à Cheslin Kolbe de quitter le RCT uniquement pour un club Japonais. C’est d’ailleurs du côté du Japon, avec un contrat XXL, que son nom revient avec insistance.

Toulon répète que Cheslin Kolbe restera à Toulon la saison prochaine. Mais les dirigeants du RCT ne s’opposeront pas au départ de leur star si celle-ci décidait de quitter les bords de la Rade.

Toujours selon L’équipe, c’est finalement le joueur qui serait réticent à quitter le Rugby Club Toulonnais cet été.

Affaire à suivre…

Publicité

41 Commentaires