Toulon ne recrutera pas d’entraineur de la mêlée et de la touche
Toulon ne recrutera pas d’entraineur de la mêlée et de la touche
Le lundi 14 juin 2021 à 16:16 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Comme révélé en conférence de presse ce lundi midi, le technicien des avants du Rugby Club Toulonnais, Eric Dasalmartini a décidé de céder son poste et de repartir vers la formation des jeunes joueurs.
Par conséquent, celui qui était responsable de la touche et du secteur attaque – défense ne travaillera pas avec le staff de l’équipe professionnelle la saison prochaine.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a indiqué que le club n’allait pas recruter de technicien pour remplacer Eric Dasalmartini.
En effet, Patrice Collazo annonce que c’est lui qui prendra en charge les secteurs de la touche et de la mêlée. Extrait:
« Sur la touche, on va fonctionner différemment. Je vais fonctionner avec un pôle de quatre ou cinq joueurs qui seront responsables et qui seront leaders de la touche comme ça se passait déjà au jour d’aujourd’hui. J’ai pris le parti de responsabiliser davantage les joueurs pour qu’ils s’approprient un peu plus le discours. Entrainer les avants, c’est quelque chose que je faisais déjà et que je sais un peu faire. La touche reste un aspect spécifique. Il faut que les joueurs s’approprient le truc et ils devront fonctionner avec moi. Ce nouveau fonctionnement va permettre à certains joueurs de prendre plus de responsabilités et d’être dépositaires d’un des aspects du jeu. »
Patrice Collazo précise bien que c’est Eric Dasalmartini qui a souhaité quitter le staff professionnel pour retourner vers la formation. Extrait:
« C’est Eric Dasalmartini qui a décidé de repartir du côté de la formation. J’ai passé deux ans avec lui et tout s’est très bien passé. Je crois qu’on a la 4ème meilleure touche cette saison en Top 14. Aujourd’hui, je ne peux que louer les qualités d’investissement et de loyauté d’Eric Dasalmartini. »
Publicité
20 Commentaires
« les joueurs vont s’entraîner tous seuls et ils pourront pas faire beaucoup moins bien que moi. »
c’est bon esprit.
Personne ne semble se rapeller que le Mousident avait dit que Collazo prendrai un peu plus de hauteur par rapport au joueurs !!
Encore de l’enfumage !…
Là, c’est vrai , on a ce qu’il faut avec Parisse, Rebbadj et Etzebeth en plus d’Ollivon.
allez ,on repart avec une casquette de plus pour collazo, décidément rien compris, on repart avec les memes et catastrophe assurée, en espérant ne pas etre relégable et qu’a la fin de la saison prochaine collazo s’en aille.
cette année on a mis des objectifs qui n’ont pas été atteind, et on garde le meme staff diminué avec des objectifs plus hauts….cherchez l’erreur.
Collazo s’occupait de la mêlé, tu l’as trouvé défaillante toi cet année?
sur le papier c’était Dasalmartini qui s’occupait de la mélée pas PC
Pour la touche, je pense que l’idée c’est de confier le sujet à Parisse mais peut-être que tout n’est pas encore « signé ».
Ce serait surtout bien qu etrillard se mette à lancer correctement
Hallucinant!!!!!
Donc le bilan de son analyse sur les erreurs de la saison c’est:
On était trop nombreux dans le staff et de toute façon c’est mieux que je fasse tout tout seul puisqu’il n’y a que moi qui suis capable!!!!!!!!
On marche vraiment sur la tête. Que PC propose cela pourquoi pas c’est en phase avec con état d’esprit mais que le président valide la ça devient dingue.
Donc du « je vais un peu prendre du recul on se retrouve à dégagez laissez dieux travailler
pour etrillard, il est vrai que son niveau a baissé depuis sa grosse blessure.
avec les tourments de cette année passée, rien n’aura été facile.
aussi, je pense qu’il fera de nouveau parler de lui en bien cette saison à venir
Oh mon Dieu!, dite-moi que c’est une farce.
Une composition de staff digne des meilleures équipes du top 14… D’il y a dix ans!
Aujourd’hui, toutes les plus grandes équipes ont des spécialistes à chaque postes ou presque (mêlée, touche, skills, défense, attaques, jeu au pied, etc.)
Alors certes, ça peut faire la maille sur une saison, mais pas dans la durée.
Conclusion : un staff à la hauteur de nos ambitions…
Et tout simplement , s’il manquait un peu de monnaie pour limiter l’encadrement?
cella devient comique…..collazo vas s occuper de tout……mème de cirer les chaussures…..
c est un constat de manque,manque de moyens financiers,d investissement de lemaitre ou un choix de collazo,?
un specialiste de la mélée et de la touche des avants,pour moi est neccessaire,collazo a autre chose a faire vu ses prerogatives
apres en touche avec des etzebeth,parisse,rebbaj,ollivon notamment,on a les meilleurs sauteurs du top14,ça doit le faire,pour peu que les talons soient a la hauteur et là,c est un autre sujet
Bien ce qui était pressenti.
On donne quelques casquettes en plus au type qui s’est salement planté cette saison et celles d’avant. Prime à la médiocrité.
Et que va-t-il se passer ?
………………………….
quel suspense !
Bon c’est vrai que ça commence à faire beaucoup de personnes qui quittent le club ou qui demandent à bosser loin de Collazo… je l’avoue.
AH ! On avance ! Merci de l’avouer !
Non mais c est un sketch ce trio !!!!
Le coach , est lache par son staff car
Incompétent et despote
Et la vu qu il sait qu il n y comprend rien
Il demande aux joueurs de s entraîner eux même !!!
On aura une équipe de joueurs – entraîneurs
Énorme le concept
Et Avec un salaire de ministre ????
Trop fort ce Collazo
M.D.R !.. Complètement hallucinant . De mieux en mieux , quoi !..