Toulon ne jouera pas à Montpellier ce week-end. Explications !
Toulon ne jouera pas à Montpellier ce week-end. Explications !
Le dimanche 9 février 2025 à 21:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
La 16ᵉ journée de Top 14 connaîtra un changement de cadre pour l’affrontement entre Montpellier et Toulon. Prévue initialement au GGL Stadium, la rencontre du 15 février (21h05) se disputera finalement au stade Raoul-Barrière de Béziers.
Le Montpellier Hérault Rugby (MHR) a officialisé la nouvelle ce dimanche par le biais d’un communiqué.
Une pelouse impraticable, une solution d’urgence
Ce déplacement forcé est dû à l’état dégradé de la pelouse du GGL Stadium, jugée impraticable après l’expertise d’un prestataire indépendant mandaté par la Ligue nationale de rugby (LNR). Face à cette contrainte, le MHR a dû revoir ses plans et trouver une alternative pour accueillir le Rugby Club Toulonnais (RCT).
La réception de Castres, prévue le 1ᵉʳ mars, devrait également être concernée. Selon les informations de Midi Olympique, cette rencontre pourrait être délocalisée au stade de la Mosson, à Montpellier.
Une billetterie suspendue, le club s’organise
Ce changement logistique impacte inévitablement l’organisation du club.
Dans son communiqué, le MHR a précisé les raisons. Extrait :
Dans ce contexte bien indépendant de sa volonté, le Montpellier Hérault Rugby et ses équipes travaillent activement à l’organisation de la rencontre. À ce jour, les titres d’accès à la rencontre restent valables mais la billetterie est momentanément suspendue. Le Montpellier Hérault Rugby communiquera prochainement sur les suites à donner auprès de ses abonnés, partenaires et supporters et les remercie pour leur compréhension.
Montpellier déjà habitué à Béziers
Ce n’est pas la première fois que le MHR évoluera à Béziers cette saison.
En début d’exercice, Montpellier avait déjà foulé la pelouse du stade Raoul-Barrière, mais en tant que visiteur face à Perpignan. L
’USAP avait dû délocaliser cette rencontre en raison de travaux au stade Aimé-Giral, et s’était imposée face aux Montpelliérains.
Montpellier devra donc s’adapter à ces changements de dernière minute pour bien négocier ces rendez-vous importants dans sa lutte pour le maintien en Top 14.
Publicité
6 Commentaires
Mourad n’aurait pas validé…
Mais maintenant Ménard roule presque pour le président, il espère toujours obtenir un marocain..
On dit « maroquin »…
Il fallait délocaliser le match au stade Mayol.
Que viennent faire vos opinions ? Commentaire ridicule , déplacé , il s’agit de rugby et en ce moment notre sport traverse une période mouvementée hors terrain sans en rajouter
Lutte pour le maintien !!
Je dirai plutôt lûtte pour le top 6
Une bonne occasion de glaner des points à l’extérieur !