Toulon ne fera pas d’impasse contre Bordeaux-Bègles

Toulon ne fera pas d’impasse contre Bordeaux-Bègles

Le jeudi 11 février 2016 à 19:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bergA l’issue de la victoire Toulonnaise contre le Stade-Français il y a une dizaine de jours, le manager Varois Bernard Laporte avait annoncé qu’il allait très certainement faire tourner et réaliser une grosse impasse à Bordeaux-Bègles, afin d’offrir de belles vacances régénérantes à ses joueurs.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le coach des avants Toulonnais, Jacques Delmas a expliqué qu’entre temps, la stratégie du RCT a évolué et qu’aucune impasse n’aura lieu. C’est bien la meilleure équipe du moment qui sera alignée pour défier l’UBB. Extrait:

« Les saisons sont longues et Bernard Laporte avait dit qu’on allait faire tourner. Mais force est de constater qu’on a pas mal de blessés donc on arrive avec une équipe qui est proche de ce que l’on peut faire de mieux. On joue tous les matches pour les gagner avec toujours cette même ambition. Mais Bordeaux, c’est une équipe qui ne nous réussit pas toujours bien. On est prévenu. Ensuite il y a les conditions météos qui ne seront pas trop favorables et cela va sûrement privilégier ce que fait Bordeaux jusqu’à présent. On y va avec une équipe très compétitive avec l’ambition de faire un résultat. Mais c’est le propre de Toulon. On joue tous les matches pour les gagner. On ne les gagne pas tous, c’est une certitude, mais avec le statut que l’on a, on les joue pour les gagner. »

Selon lui, le groupe s’en est très bien sorti durant la Coupe du monde qui a privé l’effectif Varois d’une vingtaine de joueurs durant deux mois. Extrait:

« On est toujours dans la continuité de ce que l’on faisait. Il y a toujours de la qualité au sein du groupe. Il y a eu des absences qui ont été compensées par les gens qui sont restés là. On s’est un peu affolé avec la Coupe du monde, mais on termine quatrième avec quatre victoires et quatre défaites. C’est un bilan mitigé mais quand il te manque vingt joueurs, ce n’est pas trop mal. On est ensuite vite rentré dans le championnat puis on se retrouve troisième à deux ou trois points du premier. Mais ça va très vite et il faut être présent tous les dimanches. On fait à chaque fois une équipe pour gagner, peu importe les joueurs qu’on aligne. »

Enfin, Jacques Delmas espère que la formation Toulonnaise sera capable de remporter au moins une rencontre sur les deux déplacements à venir à Bordeaux-Bègles et à Oyonnax. Extrait:

« L’idéal serait de gagner au moins un match sur deux. S’il y a davantage, on essayera de tendre là-dessus, mais il n’y a pas de match facile. Tout le monde joue quelque chose dans ce championnat, donc on est prévenu. Ce sont des matches de haut-niveau. »

Publicité

2 Commentaires

  1. thierry 11 février 2016 at 19h- Répondre

    Mais on gagner les deux Jacques

  2. bison25 11 février 2016 at 19h- Répondre

    Ils peuvent le faire . ILS VONT LE FAIRE !!!.. :soldier: :yes: