Toulon n’avait plus marqué 40 points à l’extérieur depuis plusieurs années

Toulon n’avait plus marqué 40 points à l’extérieur depuis plusieurs années

Le dimanche 25 août 2019 à 15:43 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Karo83

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé sur la pelouse du SU Agen sur le score de 44 à 25.

A noter que le XV de la Rade n’avait plus inscrit 40 points à l’extérieur depuis le mois de mai 2016.

Le 21 mai 2016, les Varois s’étaient justement très largement imposés sur la pelouse d’Armandie sur le score de 52 à 13 grâce à des essais signés O’Connor (x4), Cooper, Ollivon, Fernandez Lobbe et Escande.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 août 2019 at 16h- Répondre

    Quel incroyable coup de destin !

  2. Pierrot-de-Nice 83 25 août 2019 at 17h- Répondre

    Même si il faudra confirmer et surtout ne pas s’embaler, je pense que l’effectif et la forme sont meilleur que celui de l’année dernière à la même époque.. l’année dernière l’équipe n’était pas prête, il manquait beaucoup de joueur et les jeunes n’étaient pas à ce niveau.. là ça fait quelques mois qui sont dans le bain.. et ça peut nous amener enfin à démarrer mieux la saison.. chose que nous n’avons pas fait depuis 3 ans.. cette non qualif dans les 6 y est certainement pour quelques choses..

  3. Didier de Sète 25 août 2019 at 18h- Répondre

    Je ne crois pas que l’équipe soit meilleure que celle de l’année dernière.Comme toujours à Toulon « l’ambiance » , la « confiance en soi et dans le groupe…autrement dit la spirale positive ou négative est l’élément essentiel à Toulon où « tout est différent »!!.
    Une chose est sure ce groupe a ENVIE …et donc adhère au discours de Collazo (et ma foi tant mieux…comme quoi ne pas virer un entraineur (même s’il n’est pas au niveau d’un « grand » d’apres moi) est important.

    Le seul bémol je trouve le groupe du RCT même en y rajoutant les internationaux limite devant et surtout au centre. Sur la longueur de la saison il ne nous faudra pas avoir trop de blessé en 2 et 3 , 4/5 et 12/13/15.

    Prochain test Bordeaux..et la t^te de…. d’Urios!!

  4. Jero 25 août 2019 at 18h- Répondre

    Inutile de supputer, maintenant on doit se croquer les Bordelais d’Urios à Chaban et ensuite on fera le point. Defait interdite, Mamuka au repos jusqu’à mercredi, il revient jeudi pour un programme de méditation Géorgo-Toulonnaise, vendredi footing et samedi arène. Partons du principe que sans arbitre et à l’aire Romaine il faudrait sortir vainqueur, le reste c’est juste quelques retouches.

    • Hiruto 26 août 2019 at 08h- Répondre

      Défaite interdite ? À l’extérieur, contre un prétendant au 6 ? Hmmm

  5. Philoftelo 25 août 2019 at 19h- Répondre

    Effectivement Mr Didier de Site , ici tout est différent surtout quand on tient des propos comme les votres.
    Dire de l’entraineur ce que vous dites ,montre que vous ne suivez pas trop le rugby, avec du savoir.Bref…..

    • Didier de Sète 25 août 2019 at 21h- Répondre

      Je n’ai certainement pas votre science du rugby, mais j’ai MON avis que j’exprime ici ….et il y a une différence entre « grand » et « bon » …c’est la même qu’entre Laporte, Noves, Barrière, Hansen,Jones chez les « grands » et Urios, Collazo et même les Travers et Labit, ou Mola, Etcheto chez les « bons »!! Entre les « gagnants de titreS » au pluriel et les autres!!!
      Apres j’ai toujours était ambitieux…et jamais rassasié!!

  6. madrague 25 août 2019 at 22h- Répondre

    à peine plus de trois entre ces deux matchs et l effectif a du être renouvelé à 90% !!!! espérons un peu plus de stabilité avec le groupe actuel d autant plus qu il y a pas mal de jeunes