Toulon n’avait pas pris une telle déculotté à domicile depuis… 11 ans !
Toulon n’avait pas pris une telle déculotté à domicile depuis… 11 ans !
Le dimanche 19 novembre 2017 à 21:19 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, les joueurs du Rugby Club Toulonnais n’ont vraiment pas fait honneur à leurs couleurs et encore moins à leurs supporters.
En s’inclinant à domicile sur le score de 29 à 40 contre le Racing 92, les Varois battent presque un record.
En tout cas, cela faisait 11 ans que le RCT n’avait pas subi une telle déculottée à domicile. Les Toulonnais n’avaient pas pris autant de points à Mayol depuis le 27 mai 2006 contre Agen (21-50).
À noter que sur les vingt-cinq dernières minutes, les Varois ont encaissé un inconcevable 24 à 3 alors qu’ils avaient le bonus offensif en poche.
Quelle tristesse…
Publicité
28 Commentaires
Mais c est normal, tout va bien dans le meilleur des mondes
@Pog
Ça fait chier mais ça arrive à tous les clubs et dans tous les sports ce genre de grosse claquasse à la casa.
Le racing a perdu chez lui en mars de cette année 15 – 38 face à LaRochelle.
Y a encore 2 semaines les Saracens qui cassent la gueule de tout le monde ont perdu en prenant 30 pions chez eux par les Harlquins qui sont pourtant 7ème/12.
Un accident arrive. Mais là, depuis le début de la saison, on est nuls.
@marc
Nouveau staff, nouveaux plans de jeu, une quinzaine de nouveaux joueurs en comptant les espoirs. Du temps, du temps, du temps. Si l’on devait couper des têtes toutes les 10 journées alors faudrait prévoir un budget de 50 barres.
Toi tu me fais rire ,tu ne dois pas suivre le RCT cette année
Tu fais un seul match correct contre Pau après c est lamentable….
@LecuréduXV
Non seulement je regarde les matchs du RCT mais aussi les autres. Cite moi une équipe qui est constante ?
La Rochelle ? Lyon ? Allons soyons sérieux.
A ce compte là ce n’est pas un accident mais plusieurs carambolages : Agein, puis maintenant le Racing (merde quoi le Racing de Lorenzetti), on va encore nous endormir cette semaine : on va bien travailler, on va se reprendre et bla bla bla et bla bla bla.
Pourtant avec un peu de réussite et moins un arbitrage « la rue » il y avait moyen d’avoir une belle victoire ce soir.
J’y crois encore mais franchement, les prochains matches j’aurais mieux à faire que de perdre du temps à les regarder.
@pog
Tu es tombé sur les commentaires des plus ahuris des supporters toulonnais
Ils me font hallucinés les turbo poulet,les Jean Pierre mais je pense qu’ ils ne doivent jamais aller au stade …et ont oublié que prendre 40 pions cela n arrivait pas
C est les même qui disaient mais non Ford et Dominguez sont le top des entraîneurs
@LecuréduXV
T’expliqueras ça au Racing qui en a pris 38 (à 15) en mars chez lui contre LaRochelle ou encore à Clermont que l’on gagna par un cinglant 9-35 chez eux y a 2 ans.
Mais tu as raison on devrait fracasser tout le monde à la maison. Encore un qui confond réalité et play Station.
Tu es à l image de ces entraîneurs suffisants qui se défilent en disant que c est les autres (arbitre) et que être entre la 8 et la 12 ème ce n’ est pas mal
Toi tu as l équipe que tu mérites càd celle là
Juste pour que tu saches le racing a perdu à Agen et n existait pas dans ce championnat
Et si tu veux être dans les 6 ,il ne faut pas perdre à la maison
@LecuréduXV
Décidément la nuit ne te porte pas conseil. Tu racontes toujours autant de conneries (….dans les 6).
A l’occasion tu regarderas les stats du match, ça te permettra de mieux analyser les raisons de la défaite au lieu de te laisser guider par ta déception et tes émotions. Moi aussi je suis très déçu mais je garde la tête froide.
Donc les stats (sur ESPN bien sûr).
113 rucks/117 gagnés (propres rucks) ça veut donc dire que nous leur avons pris 4 ballons mais aussi, vu le nombre de rocks, qu’ils ont multiplié énormément les temps de jeu.
523 mètres avec le ballon, juste énorme et bien plus que la normale.
Leur charnière a joué 104 ballons vs 79 pour la notre, preuve que leur plan était de mettre beaucoup de rythme et de jouer, jouer et encore jouer.
4 fois pénalisés (auraient mérité plus) donc très peu d’occasion pour nous de trouver touche pour lancement de jeu par ex.
Leur plus gros plaqueur c’est Palu avec 14 plaquages, nous on a Fekitoa (13), Nonu (13), Manoa (23), Rebbadj (25), Etrillard (16), Fresia (14) bref on en a pris plein la gueule avec un total incroyable de 222 plaquages, largement au dessus de la moyenne.
Donc je me répète, nous sommes tombés sur une incroyable équipe du Racing hier qui aurait gagné partout et malgré ça ça ne se joue à rien. Pénalité sifflé alors que faute de Szarzewski (26-19), interception « évitable » (26-26), en avant de Dulin non sifflé qui fait que nous reprenons la pression, rush de Rokocoko et tenue du ballon au sol non sifflé (75’40’’) qui amènera ensuite le dernier essai.
Wisniewski en mode reprise, les 7 des lignes arrières qui n’ont jamais joué ensemble, seul Nonu était là l’an dernier vs le Racing qui ne comptait que 3 nouveaux dans le XV de départ, Ashton en 15 (pour moi c’est du dépannage mais pas poste naturel pour lui), manque de puissance devant (absence de Tao et Vermeulen) face aux tanks franciliens.
Bref, ça arrive à toutes les équipes de perdre à la maison sur un gros score mais faut que ça reste exceptionnel, ce qui est le cas. Maintenant j’espère bien qu’on aura une discussion sur notre non présence dans les 6 en fin d’année.
Laissons travailler le staff, Mourad n’a pas les moyens de virer les coachs tous les ans. 10 matchs seulement, un nouveau staff, une nouvelle philosophie de jeu qu’il faut digérer, une quinzaine de nouveaux joueurs. On fera les compte en fin de saison.
Les journalistes ,les journaux sportifs ne comprennent rien et sont tous contre le RCT et galthié .
J ai aussi lu L article du Var Matin qui dezingue le staff et moi je suis gentil comparé
Quand je te lis je rigole …..mais je rigole
Tu es vraiment….. tu es vraiment phenomenal
@turbo poulet au lieu de donner ta vérité et tes statistiques tu devrais lire l’article sur le blog
« Les statistiques prouvent que Toulon ne méritait pas la victoire face au Racing 92 »
tu devrais t’instruire et lire quelques articles sur ce match ,tu raconterais moins de bétises…
à la différence se toi je paye ma place depuis 25 ans… et je suis réaliste nous en reparlerons pas un beni oui oui et adepte de la secte MB
Voyons le positif. Nous avons décroché un record.
et regarder le classement espoirs!! rien ne va plus au RCT!!!!
FALCO doit regretter d’avoir autant investi pour un stade 18 18000 places qui ne sera jamais à guichets fermés!!!!
NB : je suis allé dans un resto le we dernier, les patrons avaient du changer de cuisinier au denier memento. Ils en ont pris un rapidement, sa 1er prestation était tellement nulle que les patrons n’ont pas fait payer les personnes présentes, ils avaient honte.
Quand MOURAD va t il avoir honte et faire comme ses braves patrons de restaurant? NOUS REMBOURSER!!!!
tu as des restos à la Rochelle on ne te retient pas
@Valmax2017
Et ta femme elle te demande une compensation quand tu la baises mal ?
Ben Demande Lui Tout Simplement Mr Valmax !!!
Go Toulon !
Quelle tristesse.
Voir INSTAGRAM ils sont heureux et cool sur la vidéo quand nous ont l’a en travers la gorge.
respecte ceux qui suivent le RCT depuis des décennies et qui ont les boules
personne ne parle de l’arbitre ici ??! mais il s est un peu déchainé contre nous la dernière demi heure je trouve . J’avais enregistré le match comme d’ab , et il a fait pas mal d’erreurs ! l’en avant de DULIN dans ses 22 (à un moment crucial du match!! ) où on mène au score où on les domine , c’est un fait d’arbitrage important car on peut tuer le match à ce moment précis . Revoyez le match si vous pouvez …
Parce qu’après derrière c’est touche à 5 m ou mêlée et c’est peut être pas la même chose du tout ……
@bébert
Selon moi l’arbitre fait 2 grosses fautes lourdes de conséquences. Cet en avant non sifflé en effet et à la 75’40’’ sur la percée de Rokocoko repris par Fekitoa, qui se relève pour contester 2 secondes avant que les autres joueurs du Racing ne viennent. Bref, Rokocoko ne lâche à aucun moment son ballon. Ça aboutira quelques minutes plus tard au dernier essai.
Le match fondateur de la période galthie …et aucun mea culpa
En début de saison on gagne des matches par chance ou par des largesses arbitrales. Contre les italiens (belle équipe de niveau fédérale 1), on gagne par miracle et c’est presque une injustice. Contre Agen, on se fait humilier par une équipe qui à un niveau de proD2. Aujourd’hui, on continue simplement dans la même direction.
Je constate aussi que le staff doit complètement passer à côté de ses interventions à la mi-temps car la plupart du temps notre seconde période est pire que la première. Nos nombreux coaches devraient un peu se remettre en question. On a l’impression que tous sont dans la suffisance et tous s’en foutent que Toulon perde, si ce n’est pour leur compte en banque.
Il faut un peu raison gardée. On perd de 11 pts dont 7 à la dernière minute. On n’a pas jouer contre des peintres et cela fait plusieurs années que l’on a des difficultés contre cette équipe à Mayol. D’autant plus qu’ils étaient moins amoindris que nous sachant qu’en plus ils ont fait jouer Lauret et Machenaud en fin de match ( libérés par Noves ).
En plus, on a eu droit à une démonstration d’arbitrage partial où Charabas a favorisé plusieurs fois le Racing aux moments clés du match.
On a rivalisé en conquête contrairement au match à Agen.
On marque encore 4 essais avec une possession faible.
Par contre, on a des faiblesses qui nous handicapent fortement face à de telles oppositions :
– on se débarrasse trop du ballon soit au pied, soit par des passes impossibles alors que le Racing nous a imposé des séances de conservation étouffantes;
– on est trop laxiste en défense, y a des traversées de joueurs non stoppés trop fréquentes;
– en l’absence de Bastareaud, on est trop faible dans les grattages.
Apres ce n’est pas la faute de tout le monde si on attend toujours un renfort en 2eme ligne et un joker à Ollivon…
@ Jean-Pierre : Eh oui et c’est là que l’on voit que le match à Agen il fallait le jouer au lieu de le déjouer… CQFD.
Bonjour,
Ne sayons pas plus mauvais supporteurs que le RCT n’a été mauvais ces dernières semaines. C’est très difficile en top 14. Des absents, une équipe qui n’a pas joué ensemble depuis longtemps et tout de même quelques bonnes actions, bien sur on peut faire des reproches sur le manque d’engagement tut au long du match. Déjà attendons de retrouver l’équipe complète pour être au niveau du top 14.