Toulon n’affrontera finalement pas le champion du Super 15

Toulon n’affrontera finalement pas le champion du Super 15

Le vendredi 16 octobre 2015 à 11:38 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

groupe2

La saison dernière, le Rugby Club Toulonnais avait disputé la première édition du Rugby Masters en affrontant la franchise Sud-Africaine des Natal Sharks, à Mayol.

Cette fois-ci, l’équipe Varoise triple championne d’Europe devait défier la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders, actuelle tenante du titre du Super 15.

Malheureusement, le Midi Olympique de ce vendredi nous informe que cette rencontre n’aura finalement pas lieu. En effet, l’EPCR ne souhaite pas que le RCT utilise son titre de champion d’Europe à des fins commerciales. Aucun accord n’aurait été trouvé entre le club Varois et la société organisatrice de la Coupe d’Europe.

Programmée initialement le 6 février prochain à Hong-Kong, ce match sera donc annulé. Le RCT devrait officialiser la nouvelle sous peu. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. passionercete 16 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Triple champion d’Europe : On a pas le droit a être dans le premier chapeau et on ne peut pas utiliser notre titre à des fins commerciales….. Finalement ils ont apporté quoi les Anglais de l’EPCR par rapport aux Celtes de l’ERC? Rien!

  2. LeLuc 16 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Et un amical entre 2 clubs organisé à HK? Zut alors, coïncidence, ce ne sont pas les plus mauvais clubs du monde.

  3. Billkm 16 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Quelle mascarade, tu es champion d’Europe mais tu ne peux pas utiliser le titre pour des matchs que tu souhaites organiser. Il me semble que tu gardes ton titre jusqu’à ce que ton successeur soit connu.

  4. Nebro83 16 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Ma foi, je vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir utiliser le titre de champion d’Europe change quoi que ce soit… ça ressemble à une excuse bidon: ils ont pas réussi à trouver assez de sponsors pour que ce soit intéressant financièrement (vu que sportivement, on sait que c’est bidon sans les internationaux du RCT retenus par le(s) tournoi(s) des 6 nations.)
    Tant mieux si ça échoue, ça fera un déplacement à la con de moins pour nos joeurs (qui aurait pu se payer cash à la fin de cette saison interminable)

  5. marc 16 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Et une fois de plus la France est prise pour les pompes a velo du Rugby international…