Toulon n’a-t-il pas tout intérêt à profiter des services de Marc Dal Maso ?

Toulon n’a-t-il pas tout intérêt à profiter des services de Marc Dal Maso ?

Le lundi 31 décembre 2018 à 17:03 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la treizième journée du Top 14 (39-00).

Lors de cette rencontre, la mêlée Varoise a été mise au supplice. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le manager Toulonnais Patrice Collazo ne s’est pas montré inquiet sur les difficultés rencontrées par ses joueurs dans ce secteur.

Selon lui, la mêlée évolue très vite d’un week-end à l’autre.

Reste que sur les six mêlées fermées ordonnées durant les quarante premières minutes par cinq fois, le RCT a été en grande difficulté. Par deux fois, il fut sanctionné par une pénalité et par deux autres fois d’un coup franc. La mêlée fermée mais aussi les mêlées ouvertes.

Le Midi Olympique se demande, dans son édition du jour, si les dirigeants Varois – plutôt que de continuer à lui verser un salaire sans rien en retour – ne devraient pas profiter de services de Marc Dal Maso pour que la mêlée Varoise puisse de nouveau retrouver la marche avant.

Mais Patrice Collazo ne souhaite toujours pas entendre parler de Marc Dal Maso. Il veut conserver les pleins pouvoirs dans ce secteur qui lui est cher.

Le dossier Marc Dal Maso devrait être réglé en ce mois de janvier, suite à sa visite médicale programmée le lundi 14 janvier prochain. Un départ est quasiment déjà acté.

Publicité

26 Commentaires

  1. ayrton83 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Ce que je ne comprends pas c’est que notre équipe est sur courant alternatif depuis le début de saison, ils sont capables de sortir de bon match et dernière des matchs où les supporters souffrent tout le match (le non match)
    Pourquoi ? il y a de bons joueurs sur le papier mais pas de liens…
    J’ai mal à mon RCT !!!

    • LAURENT 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Ayrton senna les piliers sont énormes au rct et avant le match contre le ST l’1 des meilleurs du championnat et n’avait pas reculé comme sur la 1 Ère mêlée au ST.. Tu recules des la 1 Ère mêlée l’arbitre voit la mêlée dominante et te sanctionne tout le match sauf si tu fais la même que le ST âprès.. Car aucun arbitres ou extrement peut a jouer dans la cage comme ont dit au Rugby.. Moi j’apprécie beaucoup Dal Maso mais il est pas primordial à la mélée du RCT car Collazo est 1 fin technicien de la mêlée mais le pack était trop fatigués de leur match de folie contre les LOU.. Il fallait du Turn Over plus important comme l’a fait Fino le ST.. Mais il est vrai que de toute façon Dal Maso jamais négatif de l’avoir vut que Eddie Jones fait le maximum pour l’avoir…!!!Collazo à pas été malin sur ce match et à fait confiance à ses cadres âpres le match contre le Lou… Dommage aussi le jeu au pied de Rhys de pas chercher des touches car donner la boule aux 3/4 du ST ça par contre c’est suicidaire…

  2. RALFIN 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    une evidence que dal maso est bien plus capable que collazo,ou pour le moins le decharger du secteur de la melee,et une autre evidence qu’ humainement ,sportivement et financierement,le choix de conserver dal maso ne fait pas l ombre d un doute,du moins parmi des gens intelligents et competents,collazo aurait tant a faire a s occuper des rucks,de la defense,du fond du jeu et j en passe

    • Dauphin 64 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Utiliser les compétences de Dal Maso. Recruter un pilier gauche (à droite Van der Merwe tient la roite mais il eqt seul. Si seulement Chiocci devenait enfin serieux….
      Il manque Tao ( avec quelques kilos en moins) et 2 autres piliers.

  3. cissou83200 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Il faut le récupérer…’

    • Postruccio 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

      On préfère garder des pointures comme TILLOUS !

      • LAURENT 31 décembre 2018 at 20h- Répondre

        Post tu critiques Tillous mais sur la match contre les Lou le RCT les 3/4 ont pas été flamboyants..??Tu as raison virons aussi Lobbe qui d’ailleurs même sur match au ST a piquer des ballons en touche.. Arrêtéz avec cette valse des entraîneurs ont parles de Tiloud qui a refusé contrat en tant que joueur à Grenoble mieux rémunéré que son Statu d’entraîneur.. Et maintenir lui l’amoureux du RCT doit être au frigo.???Oublie pas sa Vista avec Wi’ko et son amour pour Toulon…!!!!

  4. marc 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Bah tiens, qui en doute ?

  5. Richard 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Mourad il faut garder marc.

  6. LAURENT 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Richard il faut garder Marc et pas Winiewski ou Germain..???Et Savea il faut le garder..?

  7. DANY83 31 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Mourad en doute

  8. Le Pou 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Pourquoi ? Il fait de la sorcellerie, ou du vaudou ?
    Parce qu’a part egorger des poulets sous la lune en psalmodiant le pilou pilou, je vois pas trop la solution.

  9. nemrod 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    le probléme c’est pas Collazo ou Dalmasso le probléme c’est STB quand il jouait c’était un bourricot coup de pieds par dessus balle rendu a l’adversaire vous vous rappelez combien de grandes envolées de trois quarts quand il était en 9 ? jamais et aujourd’hui méme schéma . Que le rugby soit un sport de combat ok que le rugby ça commence devant ok mais si tu as pas de virtuose balle en mains ça sert a rien vous avez déja vu Tuisova ou son frére faire un cadrage débordement jamais Basta pareil tout droit tête baissé dans le mur en béton mais le plus con c’est que certains joueurs pense avoir le physique pour le faire et si hier on compte les balles perdus a l’impact il y en a un paquets avait vu une seule fois cette saison nos joueur ce positionner pour préparer une combinaison au 35 métres derriere une mélée comme l’on fait le ST jamais . Jamais cette saison je n’ai vu nos attaquant ce positionnaient en profondeur arrivaient lancé avoir au moins depuis le début de saison une combinaison gagnante .Oui ok on a briller contre l’équipe bis du LOU merci Mignoni

  10. Pitoumacfly 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Eh bien s’il aime tant la mêlée qu’il redescende d’un cran s’occuper de ça et laisser le poste de patron a dal maso…

  11. Mimo83 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    La gestion de ce dossier (comme d’autres…) est franchement incompréhensible, vu de l’extérieur.
    Outre le fait que se comporter de la sorte avec Dal Maso est indigne (surtout après avoir affirmé en fin de saison dernière ou cet été que Dal Maso reprendrait bien son poste une fois rétabli…) nous avons besoin de lui, point barre !
    Notre mêlée, notre conquête, me paraissaient bien plus constantes la saison dernière.
    Le mec collabore avec Eddie Jones (un coach débutant dans le rugby, je crois…) pour entraîner le Japon, puis Eddie Jones a voulu faire appel à lui alors qu’il est à la tête du XV de la Rose… mais nous …non, on a décrêté que nous n’en avions pas besoin ! Lunaire.
    Mourad Boudjellal a imposé Dal Maso (à raison, j’en suis convaincu) à Dominguez, qui s’est braqué et a été viré sans ménagement (peu après une victoire à Toulouse, avouez que c’est ironique…) car Boudjellal n’aurait pas été apprécié (?) que l’argentin lui tienne tête.
    Et là il ne serait pas capable d’imposer un spécialiste reconnu et apprécié à son nouveau manager ?!
    Je ne vais pas demander la tête de Colazzo comme certains peuvent le faire, car nous savions avant même que la saison démarre qu’à son arrivée, il héritait d’un groupe déséquilibré et avec la tête dans le seau après les ravages d’une saison sous la houlette du génie Galthié.
    Mais tout de même ! Je ne comprends définitivement pas pourquoi Colazzo (si la presse dit vrai…) s’entête à ne pas réintégrer Dal Maso dans son staff, pour l’épauler lui et accompagner JMFL devant.
    Vu de l’extérieur (mais peut-être que nous n’avons pas connaissance de tous les paramètres) se retrouver dans une telle situation est assez …surprenant, pour ne pas écrire autre chose !
    Bref. Cela n’a pas forcément de rapport avec la prestation indigente de nos joueurs hier (notez que ce n’est pas la première fois que nous sommes humiliés de la sorte à l’extérieur, cela nous est même arrivé du temps de notre équipe « galactique » à Bordeaux) et voir notre équipe si inconstante d’un weekend à l’autre est sans doute la preuve d’un problème ou d’un malaise bien plus profond que la présence d’untel ou untel dans le staff (jusqu’à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui ont été nuls sur le terrain) mais pour conclure et répondre à la question posée par cet article : oui, je pense que le RCT a besoin de Dal Maso, aujourd’hui plus que jamais !
    En tout cas, il est clair qu’un renfort du niveau de Dal Maso ne me semble pas être un « luxe » ou alors, peut-être que je ne comprends rien à rien et que Colazzo est dans le vrai mais pour l’instant, cela ne se voit que par intermittence et de loin…
    On savait que notre club finirait par redescendre de son piédestal un jour ou l’autre et qu’il connaitrait cette fameuse (et redoutée) « saison de transition » mais là, ça fait vraiment mal. C’est long, une saison de transition… et pour une fois, j’espère qu’on suivra la même voie qu’une équipe que nous sommes beaucoup a avoir chambré ici (et c’est peut dire…) aka Clermont.
    Toulouse était également assez mal il y a quelque mois mais le club et Ugo Mola ont tenu bon, alors il n’y a pas de raison que le projet du RCT ne fonctionne pas lui non plus…
    Mais put… que c’est difficile à vivre !
    Allez, bon réveillon à tous. Tout de même…

  12. Umaga43v3r 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    On a un gros problème.

    On paye Galthié sans l’utiliser. On paye Dal Maso sans l’utiliser. On laisse partir Mignoni qui se refait la cerise avec le LOU. On vire au bout de deux mois des entraîneurs qui gagnent, mais on garde 6 mois ceux qui perdent de manière quasi historique.

    Côté joueurs, on laisse partir Wisniwski, Atwood, Ashton (bon pas le choix pour lui), Radradra, Gill et on recrute des Savea et autres vacanciers. Je commence même à douter de la venue d’Etzebeth. J’espère qu’il ne vient pas en vacances lui aussi. Mais dans un groupe apathique, le risque est de se laisser entraîner vers le bas.

    Pourquoi quand le ST est au plus bas, ils récupèrent Kolbe, Elstadt et Dupont ?

  13. Mimo83 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Outre le fait que se comporter de la sorte avec Dal Maso est indigne (surtout après avoir affirmé en fin de saison dernière ou cet été que Dal Maso reprendrait bien son poste une fois rétabli…) nous avons besoin de lui, point barre !

    Notre mêlée, notre conquête, me paraissaient bien plus constantes la saison dernière.

    Le mec collabore avec Eddie Jones (un coach débutant dans le rugby, je crois…) pour entraîner le Japon, puis Eddie Jones a voulu faire appel à lui alors qu’il est à la tête du XV de la Rose… mais nous …non, on a décrêté que nous n’en avions pas besoin ! Lunaire.

    Mourad Boudjellal a imposé Dal Maso (à raison, j’en suis convaincu) à Dominguez, qui s’est braqué et a été viré sans ménagement (peu après une victoire à Toulouse, avouez que c’est ironique…) car Boudjellal n’aurait pas été apprécié (?) que l’argentin lui tienne tête.

    Et là il ne serait pas capable d’imposer un spécialiste reconnu et apprécié à son nouveau manager ?!

    Je ne vais pas demander la tête de Colazzo comme certains peuvent le faire, car nous savions avant même que la saison démarre qu’à son arrivée, il héritait d’un groupe déséquilibré et avec la tête dans le seau après les ravages d’une saison sous la houlette du génie Galthié.

    Mais tout de même ! Je ne comprends définitivement pas pourquoi Colazzo (si la presse dit vrai…) s’entête à ne pas réintégrer Dal Maso dans son staff, pour l’épauler lui et accompagner JMFL devant.

    Vu de l’extérieur (mais peut-être que nous n’avons pas connaissance de tous les paramètres) se retrouver dans une telle situation est assez …surprenant, pour ne pas écrire autre chose !

    Bref. Cela n’a pas forcément de rapport avec la prestation indigente de nos joueurs hier (notez que ce n’est pas la première fois que nous sommes humiliés de la sorte à l’extérieur, cela nous est même arrivé du temps de notre équipe « galactique » à Bordeaux) et voir notre équipe si inconstante d’un weekend à l’autre est sans doute la preuve d’un problème ou d’un malaise bien plus profond que la présence d’untel ou untel dans le staff (jusqu’à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui ont été nuls sur le terrain) mais pour conclure et répondre à la question posée par cet article : oui, je pense que le RCT a besoin de Dal Maso, aujourd’hui plus que jamais !

    En tout cas, il est clair qu’un renfort du niveau de Dal Maso ne me semble pas être un « luxe » ou alors, peut-être que je ne comprends rien à rien et que Colazzo est dans le vrai mais pour l’instant, cela ne se voit que par intermittence et de loin…

    On savait que notre club finirait par redescendre de son piédestal un jour ou l’autre et qu’il connaitrait cette fameuse (et redoutée) « saison de transition » mais là, ça fait vraiment mal. C’est long, une saison de transition… et pour une fois, j’espère qu’on suivra la même voie qu’une équipe que nous sommes beaucoup a avoir chambré ici (et c’est peut dire…) aka Clermont.

    Toulouse était également assez mal il y a quelque mois mais le club et Ugo Mola ont tenu bon, alors il n’y a pas de raison que le projet du RCT ne fonctionne pas lui non plus…

    Mais put… que c’est difficile à vivre !
    Allez, bon réveillon à tous. Tout de même…

  14. Fery Michel 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Je ne pense pas que MARC soit le genre d’Homme avec qui l’on puisse s’amuser réellement sans respect de la sorte éternellement . Et du reste , il vaut certainement mieux que tout cela aussi . Sa destinée à mon avis est annoncée tout ailleurs , et surtout là où l’on saura l’accueillir à bras ouverts en toute reconnaissance avec ses grandes capacités et compétences déjà bien reconnues , et non pas dédaigneusement comme l’on est encore entrain de le démontrer à ces moments bien précis là où il peut encore se situer . .

  15. Pirate 31 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Faut arrêter notre mêle a pris l eau a paris ,Pau ,Toulouse on a deux des meilleurs entraîneur de la mêle a quoi servent ils ? Il n en veut pas peur de perdre son pouvoir voilà le gros problème de Patrice

  16. David Piacentino 31 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Il fallait faire le forcing pour Mignoni avec des adjoints comme Fernandes Lobbe qui fait du bon boulot avec la touche, Dal Maso, et laisser Collazo à La Rochelle et leur prendre Garbajosa qui fait du beau boulot avec les 3/4 du Stade Rochelais.

    • Michel 1 janvier 2019 at 02h- Répondre

      Gabarjosa avec mignoni ? Pas possible je pense

  17. amate 31 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Que Colazzo comprenne que ce n’est pas lui le plus important, c’est le RCT.Avec ou sans Dal Maso. le RCT a un statut à respecter, pas Colazzo. Les joueurs, le staff et l’entraineur passent, le RCT reste!
    Mourad, bouge-toi pour faire respecter le RCT.

  18. Ovalie 31 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Si tu es un entraineur a la tête d’une équipe qui est sur le podium qui défonce en mêlée tout ce qui se présente devant elle a la rigueur tu peux faire le dictateur et dire que t’a besoin de personne et dire que c’est ton savoir en mêlée qui fait que tu as ces résultats. Mais quand tu est a la tête d’une équipe qui joue le maintient qui perd bien plus qu’elle ne gagne et qui ne dénonce personne en mêlée dire que tu veux pas travailler avec un specialiste de la melee reconnu mondialement et qui en plus est deja salarie dans le club dans lequel tu arrive montre bien le personnage et montre qu’avec pareil etat d’esprit ca ne sera jamais un grand entraineur

  19. remi 31 décembre 2018 at 21h- Répondre

    mourad merde maintenant, c est qui le patron bordel de merde si vous continuez a vous enteter avec collazo c est la pro d2 qui se profile a l horizon , vous ne faite que des conneries depuis 3ans putain stop maintenant , avoir laisser partir gil et atwood c etait pas malin on le voit maintenant et s enteter a garder collazo c est pas malin non plus …..que je sache mike ford n a pas autant eu de temps…..alors ou vousq vous comportez comme le grand patron et vous prenez l initiatives de degager collazo ou alors si vous en avez trop peur engagez un mec qui le feras pour vous

  20. Mig 1 janvier 2019 at 06h- Répondre

    C’est les arbitres voleurs qu’il faut dégager !! À quoi ça sert de travailler la mêlée pour ce faire enfler chaque week end par des petites MERDEs au sifflet !!

  21. sosso06 1 janvier 2019 at 20h- Répondre

    c’est vrai pas trop aider par les arbitres aprés ont n’est inexistant sur se match deçu de la première lignes