Toulon n’a payé aucune indemnité aux Wasps pour recruter Levi Douglas

Toulon n’a payé aucune indemnité aux Wasps pour recruter Levi Douglas

Le vendredi 7 mai 2021 à 13:01 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est revenu sur l’arrivée de Levi Douglas en tant que joker médical au poste de deuxième ligne suite aux blessures de Brian Alainu’Uese, Eben Etzebeth, Matthias Halagahu ou encore Swan Rebbadj.

Via Le Figaro, le technicien du RCT a indiqué que l’équipe avait besoin d’un joueur au profil de Levi Douglas pour les matches à venir.

Il s’explique. Extrait:

«C’est un profil de porteur de ballon. Il joue assez physique et axe son jeu sur le déplacement. On avait besoin de ce profil en attendant de récupérer Rebbadj et Etzebeth.» 

Dans la foulée, Patrice Collazo l’affirme : le RCT a rencontré énormément de difficultés pour recruter un deuxième ligne. Extrait:

«Il y avait aussi une réalité du marché. Dans tous les pays du monde, les équipes sont engagées dans leur championnat. Personne ne voulait nous libérer un joueur que cela soit en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande.»

Finalement, les dirigeants des Wasps ont accepté de libérer temporairement leur joueur sans demander d’indemnité au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

«Son club, les Wasps, n’est pas qualifié pour les phases finales. Il n’y a pas eu de compensation financière, il reste sous contrat avec les Wasps pour la saison prochaine. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire, ça s’est aussi imposé à nous.»

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 7 mai 2021 at 16h- Répondre

    « Personne ne voulait nous libérer un joueur que cela soit en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande.» » Discours très étonnant quand on voit qu’ailleurs en Top 14 ça a libéré et obtenu des Sud Afs et Argentins à tour de bras…

    • Jean Aimar 7 mai 2021 at 17h- Répondre

      Oui que des menteurs , ils n’ont pas recruté de Sud Af ou de Neo Zed uniquement pour emmerder les supporters et puis un anglais c’est pourri , c’est moins bien qu’un mec qui traverse la planète pour 5 matchs avec 15 jours de quarantaine

      • marc 7 mai 2021 at 21h- Répondre

        Caricature mes propos, c’est le propre de ceux qui n’ont pas d’argument… En attendant il ne jouait pas aux Wasps demande toi pourquoi.

    • Pierrot-de-Nice83 7 mai 2021 at 20h- Répondre

      le meilleur mec du blog, celui qui parle toujours sans argument..

      • marc 8 mai 2021 at 13h- Répondre

        C’est la meilleure, le mec qui n’a pas d’argument mais rêve d’épouser Collazo c’est quand même toi…

  2. Jean-Jacques Rocca 9 mai 2021 at 11h- Répondre

    Vos chamailleries sont très amusantes, continuez !