Toulon n’a pas encore su enchaîner deux victoires consécutives cette saison

Toulon n’a pas encore su enchaîner deux victoires consécutives cette saison

Le vendredi 29 septembre 2017 à 15:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais reçoit La Rochelle samedi à 14h45 en ouverture de la sixième journée de Top 14. Un choc plein de promesses entre le vice-champion de France et des Rochelais revanchards.

Le 26 mai dernier, Toulon s’est offert une place en finale de Top 14 sur la sirène au détriment de La Rochelle. Ce succès 18-15 était le seul de la saison pour le RCT contre le Stade Rochelais. Au mois de janvier, les hommes de Patrice Collazo s’étaient imposés sur la pelouse de Mayol 23-20. Ils avaient réussi à faire oublier à leurs supporters le match nul à domicile contre cette même équipe 17-17 en octobre dernier. C’est donc un bilan équilibré sur l’année dernière entre les deux équipes, Patrice Collazo l’a affirmé : « On remet les compteurs à zéro, le match nul ici, la victoire là-bas, la demie perdue, plus rien ne compte. Rien qu’en évoquant le nom du RCT on sait où l’on va. »

UNE ENVIE DE REVANCHE POUR LES ROCHELAIS

« Le fait de jouer contre Toulon amène forcément un sentiment de revanche » a assuré Jérémy Sinzelle. L’ancien toulonnais, pourrait encore débuter à l’ouverture samedi avec l’absence de Ryan Lamb. Il va retrouver le stade Mayol et un club qu’il connait bien : « C’est une équipe assez dense et solide, ils sont en pleine confiance grâce à leur beau début de saison et leur victoire à Paris la semaine dernière ». Contre le Stade Français justement, c’est la seule rencontre que La Rochelle a perdu en ce début de saison. Sur les cinq premiers matchs, quatre victoires dont quelques-unes mémorables comme le carton face à Clermont (51-20) ou le large succès contre Oyonnax (57-12). Deuxième du Top 14, La Rochelle est la meilleure attaque du championnat avec 171 points et 23 essais inscrits. L’équipe pourra compter sur le retour de Geoffrey Doumayrou pour rester en tête de ce classement sans oublier la première apparition de Jean-Charles Orioli après être arrivé en provenance du Var cet été.

TOULON N’A PAS ENCHAÎNÉ DEUX VICTOIRES CONSÉCUTIVES CETTE SAISON

Le Rugby Club Toulonnais connait un début de saison mouvementé. Après avoir alterné les victoires et les défaites, le RCT a connu son premier succès à l’extérieur la semaine passée contre le Stade Français (19-15). Une victoire qui fait du bien aux hommes de Fabien Galthié, ils pourraient enchaîner avec un deuxième succès de rang en cas de résultat favorable samedi. Une première cette saison. Les Varois s’appuieront sur leurs deux ailiers dévastateurs pour remporter ce match. Chris Ashton et Josua Tuisova font partie des cinq meilleurs marqueurs du championnat avec quatre essais chacun. A noter aussi le possible retour de François Trinh-Duc dans le groupe toulonnais qui pourrait devancer Anthony Belleau en tant que titulaire. Le jeune ouvreur, auteur du drop vainqueur lors de la demi-finale, pense que ça va être un match difficile : « Ils sont venus gagner la saison passée à Mayol et je pense qu’ils vont vouloir récidiver, encore plus après la demi-finale. Ça va être un gros morceau, ils n’ont pas de pression, vont vouloir tout jouer et gagner le match. »

Source: 365.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Bidule83 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Normal avec tout ces cartons jaunes grrrrr @#@#@ on a pas joué pleinement, à Clermont on aurais pu gagner . franchement !!!

  2. eljula 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Ce sera cette fois ci qu’on les enchainera….j’y crois…

    Allez Toulon;

  3. Magik 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Putain, mais quel début de saison mouvementé ? On perd contre Clermont et Montpellier chez eux. On gagne avec le bonus au SF. Ça va, ce ne sont pas des manches. On est dans la feuille de route.

    Une défaite contre La Rochelle, oui, ça serait un petit dérapage. Mais vu comme ils roulent sur tout le monde en ce début de saison, ce ne serait pas non plus la fin du monde.

  4. Don gaby 29 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Si il y a une REVANCHE MERCI À L ARBITRE … RUIZ essai en avant de 3 mètres à MAYOL.
    Ils perdent de 3 points