Toulon – Montpellier: Le match va être terrible
Toulon – Montpellier: Le match va être terrible
Le samedi 18 juin 2016 à 12:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Tout le monde s’attend à un vrai choc de titans demain soir entre Toulon et Montpellier lors de la deuxième demi-finale du Top 14 à Rennes. Ça va cogner!
« Il va falloir bien s’échauffer les cervicales et les épaules », sourit Guilhem Guirado, le talonneur de Toulon, quand on lui évoque son duel avec le talonneur sud-africain de Montpellier Bismarck Du Plessys, à la réputation de vrai dur à cuire.
Ça va saigner
Pas de doute, ce Toulon-Montpellier sent le soufre. « Ça va être terrible », souligne Abdelatif Benazzi, le manager général du Montpellier Hérault Rugby en aparté. Ça va cogner et peut-être même saigner dans les rucks. Les collisions, puisqu’on ne parle même plus de percussions à ce niveau, vont résonner dans le Roazhon Park
Si la pluie est de la partie, cela s’annonce comme du rugby de tranchée, avec force chandelles et coups de tronches. Âmes sensibles s’abstenir.
Un match pour Bakkies
Il est clair que le Montpellier de l’entraîneur sud-africain Jack White s’est forgé sur cette dimension physique. Il est tout aussi clair que Toulon n’est pas du genre à ne pas répondre présent dans le combat. Peut-être regretteront-ils l’absence de leur 2e ligne sud-africain Bakkies Botha, parti en retraite l’an passé après le 3e titre de champion d’Europe. Celui-ci était un adepte de ce genre de match saignant. Il a d’ailleurs écrit dans un tweet qu’il aurait aimé jouer ce match.
Source: ouest-france.fr
Publicité
1 Commentaire
En tout cas il y aura un temps idéal pour le rugby : 19°, ni vent ni pluie sur Rennes selon Météo France.
Vitesse et conservation au menu du jour. On joue, on joue, on joue.