Toulon – Montpellier : Découvrez les TOPS et les FLOPS !
Toulon – Montpellier : Découvrez les TOPS et les FLOPS !
Le samedi 23 mars 2024 à 17:54 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a écrasé Montpellier au Stade Mayol dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Les Varois ont inscrit huit essais et l’ont emporté sur le score sans appel de 54 à 7, avec le point de bonus offensif.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs du Rugby Club Toulonnais.
En effet, Gabin Villière, David Ribbans et Cornell Du Preez ont effectué une excellente prestation.
Dans les FLOPS, on retrouve trois joueurs de Montpellier.
Voici les TOPS :
– Gabin Villière
– David Ribbans
– Cornell Du Preez
Vocii les FLOPS :
– Anthony Bouthier
– Cobus Reinach
– Nicolaas Van Rensburg
L’ailier Gabin Villière a marqué les esprits. Extrait:
A-t-on enfin retrouvé le Gabin Villière de 2022 ? Sans doute pas encore, l’ailier varois donnant l’impression d’encore chercher son dernier coup de rein, qui lui manqua d’ailleurs au moment de conclure (pour quelques centimètres) une judicieuse remise à l’intérieur de Biggar.
Mais pour le reste, en termes d’engagement et d’énergie, le Normand a réalisé une performance digne de ses plus grandes heures, en grattant notamment deux ballons importants en première période puis en réalisant un superbe retour sur Reinach. Une abnégation récompensée par un essai au soutien de ses avants, au coeur d’un ballon porté. Pas forcément esthétique, mais tellement symbolique…
Le deuxième ligne David Ribbans a également effectué une très grosse partie. Extrait:
Si l’on a beaucoup mis (et à juste titre) Esteban Abadie et Setariki Tuicuvu comme les meilleures recrues de l’intersaison au bord de la Rade, celle de l’international anglais (4 sélections) n’est franchement pas non plus la pire.
Toujours aussi bluffant d’activité, l’ancien joueur de Northampton s’est même offert le luxe de contrer Anthony Bouthier en première période puis de percer sur trente mètres en seconde, tout en réalisant avec brio le job de base d’un deuxième ligne : impactant sur toutes les collisions en attaque comme en défense, précis dans ses soutiens et très précieux dans l’alignement, Ribbans a tout bonnement réalisé un sans-faute. Le public de Mayol ne s’y est pas trompé, qui lui a d’ailleurs réservé une chaleureuse ovation à sa sortie.
Publicité
22 Commentaires