Toulon – Lyon : Bon match à tous !
Toulon – Lyon : Bon match à tous !
Le dimanche 13 septembre 2020 à 19:35 par David Demri
142 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir à 21h00, le Rugby Club Toulonnais accueille le LOU Rugby au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Pour les hommes de Patrice Collazo, la mission du jour est simple : s’imposer à domicile après la débâcle du week-end dernier sur la pelouse de La Rochelle.
Les joueurs Varois, très déçus de leur piètre prestation de samedi dernier, devraient se montrer revanchard pour leur première de la saison à Mayol, devant environ 5 000 supporters.
Reste qu’en face, les lyonnais seront tenaces après une première défaite à domicile, concédée le week-end dernier contre le Racing 92.
Voilà un choc en perspective entre deux équipes ayant mal débuté leur saison 2020 / 2021 et qui voudront toutes les deux se racheter.
Bon match à tous et ALLEZ TOULON !
Publicité
142 Commentaires
Le match sera bon si à la fin il y a la victoire de notre R C T.
GO ANTHONY GO
GO TOULON GO
la 1ere chose a saluer,c est cette belle victoire bonifiée sur la bande a mignoni,a 25 minutes de la fin,on aurait signé pour juste gagner ce match
pour moi,il y a 2 tournants du match:la sortie de leur 1ere ligne:bamba-chiocchi-ivaldi,qui nous a fait tres mal,des anciens toulonnais hyper motivé pour nous faire chuter,chiocchi a retrouvé son meilleur niveau et ivaldi est un des meilleurs talons du top14
LE 2 eme tournant,c est l’ essai magnifique que l on nous refuse pour une lame de couteau d’ en avant difficile a juger
a partir de ces 2 faits,serin ollivon et la bande du rct y a cru et c est passé relativement facilement
alors bien sur,on gagne encore avec notre point fort:les groupés penetrants,mais ça fait partie du jeu,meme si pour le spectacle,ça reste limité
bonne defense,une 3 eme ligne tres presente,parisse et ollivon toujours en fer de lance
un triangle arrière ailier bien meilleur,dakuwaqa excellent aussi bien en defense qu offensivement
heem et villières ds leurs style font leur match
la paire talakua-serin a bien fonctionné
duncan paia aua,au centre a une tres bonne vision du jeu,et est un bon joueur
la 1ere ligne a souffert,c est un peu la deception,mais il manquait plus de puissance en 2 eme ligne,dony alainu uese,bien amaigri est encore plus fort et present
reste,que pour l instant,la beauté du jeu et le spectacle reste pauvre,mais pour l heure,on se satisfera de cette belle victoire,mais clairement,il nous faudra grandement hisser notre niveau de jeu pour viser plus haut
oui sinon nous serons dernier
rachat et revolte attendus..
Bonjour,
1 lien pour voir le match gratuit mon tel svp ?
streamonsport !! bon match
Merci !
Et « l’autre » qui hurle qui hurle qui hurle….
Il me fatigue……
Pfff
MISSION IMPOSSIBLE
BIENVENUE DANS L’ÈRE MISSION PRO D2 DE LEMAITRE.
Tu disais……?!
JE SENS LA BRANLÉE!
Et bien, bon plaisir solitaire à toi.
David s il te plait fais quelque chose envers ce troll…toutes ses interventions sont du même acabit
Pas trop mal au poignet?!
C’est quoi ce maillot bleu dégueu ?,,….
Merci cardona!!!
excellent la percée de villiere !!
Même à 12 contre 15, c’est quand même pas flamboyant
Mais comment est ce possible de pas scorer a 15 contre 12
A 15 contre 12, pourquoi on attaque pas avec nos 3/4?
200 % RAISON
Se prendre 3-0 à 15 contre 13…
Voilà, de nouveau à 15 les Lyonnais, on risque de prendre la foudre di on ne change rien
non mais merde a 3 en moins on se prend 3 points pfffffffffffffffffffffffffffffff
Bande de faux supporter … on vient de mettre un second essai grace a ce génie de heem
Eh bè il était temps!
😉
Ras le bol de ce jeu a 1 passe!!
Toujours trop de fautes, encore 3 points donnés. J’espère ne pas avoir à le regretter à la fin.
Baptiste l’a dit: garder un peu plus le ballon
Une passe – un tampon – au sol, une passe – un tampon- au sol…
En tout cas votre arbitre officiel s’en donne à cœur joie. Franchement Cardona qui vous arbitre ça en devient indécent
Clermont n’a pas un d’arbitre officiel comme tu dis c’est étonnant non !
C’est quoi ce commentaire ?
Ivaldi jamais sanctionné là il l’es
Les autres jaunes aussi y sont , ils font de l’anti jeu en permanence les Lyonnais et ancien de Toulon ça passait avant ,il faut que ça cesse .
C’est de l’humour Poitou-Ferrandais?
Tu regarde quel match? A priori pas RCT/LOU….
Et ta soeur
Beaucoup de fautes , imprecisions Brouillon touches manquées
J’espère que Collazo va remettre les pendules à l’heure .
Sinon on risque de perdre A Mayol
La honte !
Je ne nie pas qu’on a bénéficié d’un arbitrage maison la semaine dernière. Comme Bayonne a bénéficié dans l’arbitrage maison ce weekend. Comme tous les weekends de Top 14 en fait. Je dis juste que vous vous en avez un attitré. Ne dite pas le contraire Cardona qui vous l’arbitre depuis l’épisode de laporte c’est juste une blague
Alors regarde Cardona sur les autres matchs et tu changeras d’avis c’est un bon arbitre .
C’est une belle connerie ce que tu incinue .
Je ne ditbpas que c est un mauvais arbitre, mais qu il est toujours partial quand il vous arbitre. Je suus dailleurs a peu pres sur que vous n avez pas perdu un un match arbitré par cardona depuis 3 ans…
T’as raison d’une certaine façon : c’est tellement rare que l’arbitrage soit en notre faveur qu’il vaut la peine de le souligner.
Par contre, je compte aussi sur toi pour t’exprimer toutes les fois où on se fait escroquer copieusement par le reste des arbitres, d’accord?
Je m’adresse à Jjojo63 bien sûr.
D’ailleurs on en a déjà eu un avant-goût la semaine dernière avec ce fabuleux Poite!
C’est sur Dranix !
Tout le monde se fait escoquer, vous pas plus que les autres. Toute les equipes a l exterieur, tout les week, specialité française
Ce n’est pas l’impression que j’ai, notamment en ayant regarder jouer Toulouse dernièrement.
C’est vrai on l’a bien vu lors de leur match contre Clermont raynal a super bien arbitré! Ahah quelle blague
Qu’on soit lyonnais ou Toulonais, le 1er truc qu’on peut dire c’est que c’est pas beau à voir ce match !
Entièrement d’accord
On commence enfin à voir un autre jeu par rapport à la semaine dernière ! Au moins ils ont corrigé un peu les erreurs ! C’est pas encore parfait mais c’est mieux !
Va falloir corriger ttes ces erreurs
Touches dégagement imprécis etc etc ..
En tout cas, Gabin Villière se défonce sur ce match, il est partout
Il a même arrêté tuisova !
encore des erreurs, des touches perdues des en avant 🙁
Baptiste Serin à limité la casse sur son erreur, heureusement
Le vent a l’air de tourner.
Espérons qu’on ne lâche pas. Il faut tenir là, sinon ça va sentir mauvais
Oui… C’est inquiétant…
C’est ce que je crains depuis qu’on n’a pris 3 points en jouant à 15 contre 13.
À 15 contre 15 on ne va peut-être pas tenir toute la mi-temps, à moins que ce soit les Lyonnais qui lâchent à avoir bcp donné en infériorité numérique…
Espérons que les cartons leur fasse mal en fin de match parce que là, on commence à souffrir. Décidément, le LOU ne nous réussit pas
Jusqu’à présent il n’y a pas grand-chose qui nous réussi faut dire
C’est le LOU qui ne nous réussit pas où COLLAZO ??
Ah bah déjà qu’on est en difficulté en mêlée, alors avec Tao qui remplace Gros…
C’est bien de pousser en mêlée, mais c’est mieux avec le ballon
voilà… Ca sent plus que mauvais maintenant, incapable de scorer vraiment à 15 contre 12 et on subit à 15 contre 15. Il va nous dire quoi Collazo à votre vis? Qu’il n’a jamais vu ça depuis 1 semaine ? Comme l’a dit Dranix, espérons que les jaunes les aient fatigués, sinon…
Sinon, Basta a bien fait de se replacer en 8, il était devenu inutile au centre.
On dirait qu’on hésite à développer un jeu de passe, pratiquement chaque joueur va au contact, et nos enchaînements finissent systématiquement par un coup de pied
On est chez nous et on subit putain!
L an avant y est mais ca chipote. On a vu bien pire accordé
Qui est-ce qui disait tout-à-l’heure que Cardona nous avantage ? MDR
L arbitre de touche leve le drapeau, il a pas le choix
Mais pourquoi faire rentrer Setianon sur la mêlée alors qu’on prenait l’ascendant?
Quand on est en mouvement, l’en-avant est souvent interprétable
Si Lyon revient au score, nos commentateurs vont nous faire un orgasme en direct
Ouf ! Il nous fait du bien ce fidjien ! On joue avec un 15 ???
ouf, il fait du bien cet essai…
J’ai eu peur qu’ils annulent l’essai quand j’ai entendu « vidéo »
A voila il reequilibre les chose cardona.
L essai est applati mais il met quand meme essai de penalité pour pouvoir mettre le jaune.
Faudrait surtout trouver un entraîneur derrière car depuis l année dernière y a aucune attaque construite.
Ce n’est que son 2ème match à Dupuy, va falloir être un peu plus patient avant de réellement voir une différence
On entame surtout la deuxième saison sans centre de haut niveau. Difficile de faire du beau jeu dans ces conditions
Franchement c merité votre victoire y a rien à dire. Mais ne me dite pas que cardona ne fait pas du zele. Depuis quand on met essai de penalité et jaune la dessus? Direct, des la premiere faute et 2 fois…alors que lbessai est appalti en plus
Ce n’est pas gagné encore.
Il rééquilibre avec l’essai refusé qui aurait été accordé au ST ou au Racing…
Mais il n y a pas a re equilibré. Tu refuse tu assume vous alléz gagnez et c merité lyon n a rien montré. Mais je maintient que cardona vous a a la bonne
Je suis bien d’accord, mais ils le font tous.
Mais je reste sidéré que tu restes bloqué sur Cardona. Je me répète : je veux te coir commenter quand on se fait mettre par le corps arbitral tous les weekends !
Normal c’est un clermontois qui peut pas nous saquer.
Malheureusement c’est le rugby d’aujourd’hui et on s’en va plus sur du foot US avec 50 fautes sifflées par matchs… il va falloir qu’on s’y habitue
Monsieur cardona, comme à son habitude, tout en douceur te permet de gagner ce match face à des lyonnais au potentiel plus important. C’est fou comment cet arbitre s’est fait retourné par Bernard laporte il y a quelques années.
Avec lui à chaque match, et tu pourrais être champion chaque année.
Cardona il a un voyage par laporte, et depuis il moufte plus …
Il va meme faire le pitre dans les cronique de mourad, si je ne m abuse le arbitre qu on ai vu y allé
Donc maintenant, des le premier porté ecroulé devant la ligne, ca sera essai de penalite et jaune? C est une nouvelle regle? J espere que ca fera jurisprudence
Même les commentateurs, pas réputés être pro-toulonnais, ont souligné qu’il y avait pas mouns de 3 fautes lyonnaises sur cette action
les faute y sont il n’y a rien à dire. Si demain on nous dit que toute fautes sur ballons portŕ devant la ligne c’est carton jaune et essai de penalité je trouve ça très bien ça clarifierait les choses.
Mais on sait très bien qu’en général des arbitres attendent toujours une deux voire trois fautes pour aller entre les poteaux. La trois fois entre les poteaux et trois jaunes de la première faute c’est du jamais vu. Encore une fois si cela devient une règle clair et net et que c’est appliqué à chaque match je trouve ça très bien mais j’attends de voir…..
si il y a faute majeure sur un porté qui va à l’essai pourquoi attendre 3 ou 4 fautes.. MDR
C’est vrai que le Lou fait dans la délicatesse. C’est connu, ils n’ont que des danseurs étoiles !
T’as raison, c’est bien une des rares fois dans la saison où on aura la faveur arbitral, alors laisse-nous en profiter stp
Oh, ami du Lou… C’était Cardo contre le Racing? C’était Cardo lors de la dernière demi finale de top 14? C’était Cardo lors des 6 défaites en Ccup ?
Franchement monsieur cardona devrait être révoqué. Commentaires de canal condescendants en notre faveur. 5 cartons jaunes et 3 essais de pénalité, il n’y a qu’un corrompu comme cardona qui peut le faire.
Petit match, et cardona ne sera pas présent la semaine prochaine….
Franchement respect à Laurent Cardona, il a fait le job ce soir ! bien souvent les arbitres hésitent (et c’est humain) mais devant des fautes évidentes il ne faut pas hésiter à multiplier les sanctions lourdes si l’équipe fautive ne se corrige pas. L’indiscipline lyonnaise leur coute le match malgré une équipe motivée et avec un pack qui avait une carte à jouer…
Voila je vous l’avais dit bande de faux supporter, bonus offensif BIM !!!!
Yeah 5 pts ça rattrape la bourde de la semaine dernière
Tu n’as pas de souci à te faire, Toulouse c’est tous les weekends qu’ils ont les faveurs arbitrales. Dire que tu oses la ramener…
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…
Ça résume l’histoire d’amour entre le ST et les hommes en jaune. Attention, il y a concurrence avec le Racing!
Il est obligé de venir nous casser les couilles sur notre blog de supporters c’te truffe ???
ppfffff on est trop nul , collazo 0 on a perdu a cause de son plan de jeu pourri… quoi?? on a gagné ??? mince , ou son passé le faux supporter en carton??
Au fait, c’est quoi son plan de jeu?…
Elle est ou la branlé..??
TAKU a etait ENORMEEEEEEEEE …..
LOOOOOOL
Oh punaise les têtes des spécialistes de canal loool
Lyon revient à un point, et la nouveau gros coup de pouce de notre ami favori.
La magie du rugby.
Bon sinon, j’ai trouvé le public bien présent, bravo à ceux qui se sont rendus au stade malgré les contraintes.
Rien que pour eux, la victoire leur mettra du baume au cœur.
Mdrr match ignoble pour les spectateurs hors supporter il ya du boulot merci le Lou pour être aussi faible que nous mais bon on gagne maintenant la manière un minimum svpp
Finalement, ton intuition était la bonne Dranix, les cartons jaunes de la 1° mi-temps leur ont certainement coûté très cher !
‘tain, j’vais faire un loto, moi! Lol
T’es pas encore parti?
En tout cas, je n’ai pas besoin que vanner les autres pour avoir l’impression d’exister, j’espère que j’aurais apporté un peu de joie dans ta soirée.
Quoi qu’il en soit je te félicite, tu as 45 « pouces »
Quand on voit le soutien que m’accordent les toulonnais, faut pas s’étonner de voir ce qu’on voit sur la pelouse.
Allez, je vous laisse entre amoureux. La bise
*de vanner
Tu crois que c est les toulonnais ?. On peut s autoliker sur ce site
T as juste en face de toi un mec qui a pas de face
Personne n obtient 170 likes sur ce site qu’ en il post
Et pour équilibrer côté arbitrage n’oublions pas que la semaine dernière c’est Poite qui arbitrait à la Rochelle…je dis ça , je dis rien…
T’as raison, mais là je n’ai pas vu de supporter clermontois venir sur ce blog nous dire ô combien on se faisait escroquer (au-delà du fait qu’on a été nul, c’est vrai)
Merci aux supporters Clermontois pour leur soutien. Bises à vous.
Bien 5points ce soir on aplus vu le show cardona que du beau jeu.ET on continu dans le ballon porte apres rien derriere ,hormis 2percees mais rien de construit.5 points qui font du bien
@Dav’
2 commentaires modérés dans la soirée, sans aucune forme de vulgarité ou autre, c’est fatigant, et ce n’est pas la 1ère fois que je t’interpelle là-dessus.
Ce qui me déçoit le plus, c’est que ça doir fzire 8 ans que je suis ton blog, malgré ça tu ne m’as jamais répondu quand je t’interpelle.
Et de 3! Tu veux que je partes ou quoi?
Tu sais je ne suis pas h24 sur mon ordinateur pour valider mes commentaires, donc du calme 😉
Non, ce n’est pas ce que je dis: je ne demande pas une réponsed immédiate, je demande à ne pas être autant modéré, je me demande pourquoi j’ai tant de com’ modérés alors qu’ils ne contiennent rien de modérant. C’est difficile de tenir une discussion dans ces conditions. Et ce n’est pas la 1ère fois que je te pose la question, mais je n’ai jamais eu de réponse.
C’est pareil pour tout le monde, certains mots sont repérés par le système anti spamm qui décide de mettre le commentaire en attente. Ce n’est pas toi qui est visé, c’est le système qui trie les commentaires et parfois quand je ne suis pas dispo ça tarde un peu à publier.
Et tu ne peux pas éditer le filtre?
Il n’y a pas d’autres modérateurs que toi?
Chabal a quand meme bien resumé. Cardona s est fait plaisir ce soir.
Mais Chabal, comme tous les autres, ne relève jamais quand les autres arbitres se font plaisir contre Toulon (dernier en date, Poite la semaine dernière, je n’ai pas entendu Chabal)
Mais votre victoire est largment merité.
Mon constat apres ce match: je pense très sincèrement prendre un peu de distance avec ce sport… Quel ennui. 84 penalité par match, pas se jeu, 13 cartons jaunes de moyenne, des nouvelles directives qui favorisent clairement la défense. Il cherche quii? On dirait du foot us …
pas mon constat après ce match je voulais dire après ces deux premières journées
Je ne peux pas te donner tord, malheureusement
bonne opération même si match loin d être bandant
Villieres en net progrès
Le pire c’est que je suis certain que cette équipe a un vrai gros potentiel! Des joueurs ne demandent qu’à exploser!
Quel gâchis d’avoir un Collazo très limité aux commandes!
chabal michalak dussautoir etaient tristes que lyon ai perdu!moi je suis content pour les joueurs toulonnais!heureusement qu’ils ont bastaraud lzs gones!
parce que toulon!
Je n’en peu plus du Canal Rugby Club, de Chabal, surtout, qui ne reconnaitra JAMAIS, au grand JAMAIS, une bonne et logique victoire du RCT .
Que voulez vous dire, à ces commentaires sur ce forum, qui traitent notre RCT, d’une Equipe de » bourrins » . Plutôt les ignorer . Car , j’ai toujours aimé ce dicton : Parler, ou répondre aux cons, c’est les faire exister, et enrichir leurs cerveaux atrophiés .
Je suis heureux de la Victoire de mon Cher Club, le RCT, et maintenant, plutôt que lire les insanités de certains, tournons nous vers le futur . La Coupe d’Europe, certes la petite, contre les Scarlets .
Allez, je vous dis Bonsoir, même aux cons, car ils n’y sont pour rien , et à bientôt .
VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT !
Un Supporter amoureux avant tout, de ce NOBLE SPORT !
Bien dit ! Merci !
Merci à nos supers joueurs et notre staff que les médisants aillent se faire…
Les nouvelles règles nous ont favorisé, l arbitre les a appliqué je lui en remercie
Du mieux devant , derrière ce fut brouillon sauf 2 exploits individuels et la vision de notre nouveau 10 homme du match
Tiens d’un coup on est 6eme!
Franchement, à part le début de seconde mi-temps, on a quand même dominé le match, la victoire est plus que logique. Oui ce n’est pas encore flamboyant et il y a une grosse marge d’amélioration, mais les joueurs y étaient, non rien lâché et se sont serrés les coudes dans les moments difficiles.
Oui en effet on a essayé de faire le moins de faute possible ! C’est ce qui nous a aidé !
va te faire une soupe d’esque tromblon!
Que dire sur ce match que le sempiternel « seul la victoire est belle »
Le rugby est un sport ou tu regardes 10min de jeu sur un match qui dure 80min .
Normalement quand les règles évoluent c’est pour fluidifier le jeu bah au rugby c’est tout le contraire. Ça siffle ça siffle sans cesse . Attaque ,pénalité ,touche , 5min de Mêlée ,2s en retard des soutiens ,pénalité ,touche ,5min de mêlée, merde j’ai rampé de 5cm , pénalité,3pts :/
Merci à nos Joueurs!!!!
L’on aura vraiment pas vu trop grand chose quand même !.. J’ai encore faim , moi !.. Mais bon , ça fait toujours 5 points tout de même , C’tout quoi !.. Contre un *L.O.U* complètement à la ramasse inexistant et encore dans les choux , ( Pire que la semaine dernière ) et un *R.C.T* qui finalement se sera bien nourri copieusement pendant 80 mns des erreurs de leurs adversaires pour construire leur victoire on va dire sur le coup , obligatoirement méritée , cela va de soi aussi bien sur . D’ailleurs , comme eux même l’avait subit le week-end dernier à *Marcel-Deflandre* en faisant le jeu de *La Rochelle*. J’ose penser qu’un tout autre visage quand même sera attendu contre les *Scarlets* et surtout bientôt à *Ernest-Wallon* pour la prochaine rencontre de TOP14 . Mais c’est vrai j’allais oublier également au passage , qu’il fallait être deux pour faire un beau et bon match , et là malheureusement le L.O.U était aux abonnés absents , et non au coin du bois de *MAYOL* entrain de nous attendre . Et bien voilà déjà au moins le signe indien de vaincu , ça c’est fait !.. Surtout pour la confiance à venir !..
Il est obligé de venir nous casser les c… sur notre blog de supporters c’te truffe ???
Ça fait super plaisir d’avoir retrouvé Mayol… Une ambiance plutôt bonnarde pour 5000 supporters… Je me suis régalé !
Allez Toulon !
HEI @Bigouletti !.. En attendant tu sais quoi mon gars , surtout régale toi dans ma réponse . Déjà , *il* , il t’emmerde MEC* !.. Tu sais le comprendre aussi , ça , en bon Français !.. Apprends plutôt déjà à lire les commentaires entre les lignes , si toutefois au niveau de ton cerveau tu en es encore capable . Surtout pour mieux les comprendre . Truffe , toi même , *guignol de kermesse* !.. ;-)) ;-)) T’es bon un pt’i marrant je crois bien , toi !.. HEIN ?..