Toulon l’emporte facilement face à Buenos Aires
Toulon l’emporte facilement face à Buenos Aires
Le lundi 13 février 2012 à 19:32 par David Demri
Publicité
Les espoirs Toulonnais ont surclassé les Argentins de Buenos Aires au cours d’un match amical disputé au stade Fernandez ce lundi à 17h00.
Composées d’espoirs mais aussi de quelques joueurs professionnels tels que Dumora, Henjak, Frou, Missoup et Senatore, l’équipe toulonnaise n’ a pas fait dans le détail puisqu’elle a marqué 10 essais contre un essai argentin.
Les Toulonnais sont rapidement entrés dans le match et avaient la possession du ballon. Le premier essai Toulonnais fut l’oeuvre d’un coup de pied bien dosé de Julien Dumora à l’aile droite pour son arrière Jules Santolini qui a bien réceptionné et aplatit dans l’embut adverse.
Les argentins tentaient de créer du jeu mais suite à un en-avant argentin, l’ailier toulonnais récupéra le ballon et fila à l’essai.
Après une grosse domination Toulonnaise, le jeu s’est ensuite équilibré avec de jolies phases de jeu des Argentins dans les 22 mètres Toulonnais. La belle défense du RCT n’a pas permis aux Argentins de concrétiser.
Sur une succession de passes, Julien Dumora applatissait le troisième essais de la rencontre. Quelques minutes plus tard, une touche bien maîtrisée par les Toulonnais dans les 5 mètres Argentin permis aux Rouge et Noir de marquer le quatrième essai sur un regroupement, puis un cinquième du numéro 11 Toulonnais.
Juste avant la mi-temps, le centre Baptiste Bonnet joue au pieds par dessus la défense dans ses 40 mètres, récupère parfaitement le ballon et prend de vitesse la défense Argentine pour aplatir entre les poteaux. Une très belle réalisation du centre Toulonnais.
Olivier Missoup a participé à l’ensemble de la première mi-temps avant de céder sa place en seconde période. Pour son retour, le troisième ligne Toulonnais a réalisé de très beaux gestes défensifs avec de puissants plaquages comme à son habitude.
Après le repos, les Argentins ont repris la possession du ballon et effectuaient de belles phases de jeu avec de nombreuses passes, en vain. Rapidement, les Toulonnais sont revenus dans le match avec de grandes offensives ce qui leur a permis de marquer un septième essais Rouge et Noir.
Souvent pénalisés pour des positions de hors jeu, les Argentins ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place et effectuaient beaucoup trop de fautes de main.
En fin de match, les Toulonnais marquaient encore trois essais. Les Argentins sont tout de même parvenus à franchir la ligne adverse suite à une erreur défensive et quelques plaquages ratés.
L’arbitre mit fin au calvaire Argentin et siffla la fin du match sur le score de 10 essais à 1.
Pour la petite histoire, Jérémy Sinzelle a perdu son short au cours d’un regroupement et a effectué plusieurs temps de jeu… en boxer !
A noter que la paire de centre principalement utilisée a été Sinzelle – Bonnet, que Henjak, Sonetti et Magnaval ont tourné au poste de demi-de-mêlée, et que Damien Tussac a pris place en deuxième ligne. Enfin, Christian Loamanu n’a pas particpé à la rencontre.
Publicité
Comments are closed.
Désolé pour le manque de précision au niveau des noms des joueurs mais je ne connais pas encore certains des espoirs et la vue derrière le grillage ne permettait pas de tous les dévisager.
Top! Merci! Est ce que notre ami Bernard L était dans le coin?
Mignoni, Azam et Boudjellal étaient présent, avec Whitford également.
Je n'ai pas vu Bernard Laporte mais il était peut-être caché ! ^^
comment a été dumora ??
C'est quoi le score exact David stp ?
Dumora a été plutôt satisfaisant malgré quelques choix contestables.
Il n'y a pas vraiment de score, aucune pénalité n'a été tentée, et pas de transformations non plus. 10 essais à 1.
Merci 😆
Donc 50 à 5 ? 😆
Bernard Laporte ne pouvait pas être au match, il était aux guignols de canal+ ce soir !!!!
David : elle est où la photo de Sinzelle ? 😳
J'ai mon radar à groupie qui s'est déclenché subitement ! 😀
😆 😆 😆 Par contre le jour où ça arrive à Wilkinson, tu m'envoies la photo direct stp
bernard laporte eté la il eté avec lobbe il est arrivé en deuxieme mi temps…
Selon le site officiel du RCT, Loamanu a participé à la rencontre.
Il faut que j'aille changer mes lentilles de vision !
J'espère que l'absence de ch. Loamanu signifie qu'il va rejouer avec les pros samedi prochain…
merci,dav ça fait plaisir de voir quelques mots sur les espoirs. DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE DEMANDAIS.
Pour moi Dumora a été satisfaisant, ses belles passes au pied pour les ailiers ont été excellentes….Gros match de Bonnet qui s'est bien montrait et a performé quelques fois la défense seul, j'espère qu'on le gardera longtemps car il monte en puissance ce jeune…Pour moi Sinzelle s'est déja montrait beaucoup plus meilleur, alors là je ne saais pas si c'est moi ou si c'est parce-que il jouait au centre, je l'es juste trouvé moins performant qu'il y a quelques temps…Une baisse de régime…
Pour les Argentins, eux disent qu'ils ont pris 11 (onze) essais, tous confirmés par le gars qui twittait et qui annonçait la marque à chaque fois.
Selon les dires du tweet, ils ont été impressionnés par un 3/4 centre puissant et qui était dangereux à chaque fois… Alors si j'ai bien suivi, il s'agit de Bonnet.