Toulon l’emporte contre les Wasps et file en demi-finale de Coupe d’Europe
Toulon l’emporte contre les Wasps et file en demi-finale de Coupe d’Europe
Le dimanche 5 avril 2015 à 18:40 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Deux sur trois. Après le carton de Clermont et la déception du Racing-Métro, défait dans les arrêts de jeu par les Saracens, Toulon devait s’imposer face aux Wasps pour continuer à croire en un triplé historique. Les Wasps, qui disputaient les phases finales de la grande Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2007 et une victoire en finale face à Leicester, ne partaient pas favori ce dimanche après-midi à Mayol face au double tenant du titre. Le RCT a fait la course en tête tout au long du match malgré un beau sursaut des Anglais en milieu de seconde période. 22-6 à la pause, 32-18 au coup de sifflet final, les hommes de Bernard Laporte ont assuré l’essentiel et rejoignent le dernier carré de la Champions Cup.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
15 Commentaires
Je sais pas vous mais j’ai m’impression depuis 4 ou 5 rencontres de voir le même match.
On survole la première mi-temps, on en prends en début de seconde et on finit les matchs comme on peut … des fois çà passe des fois çà casse à un détail près ..
Aujourd’hui Fred sauve la baraque mais il ne fera peut être pas çà à tous les matchs ….
J’attends avec impatience vos analyses. Même si on final on est en demie …
Oui. Contre le LOU, ça peut se comprendre. Mais là, à la 39°: je me suis dit « bordel, on se relâche, on va s’en prendre un juste avant la mi-temps, et on va encore caguer la seconde ». J’aurais pas dû mettre un caleçon blanc…
on a gagné c’est génial, heureusement que Michalak a été wilkinsonesque, mais ya vraiment un soucis en défense, Tuisova est pas mieux que D.Smith mais il est jeune et a bcp de potentiel, je comprends pas nos seconde mi-temps, le niveau baisse c’est impressionnant comparé à l’année dernière où l’on faisait la diff (ou au moins gardé le niveau), ça fait peur pour la suite si on a la chance de passer Leinster pour une finale contre un ASM du niveau d’hier..
De grâce les rédacteurs du site ,soyez un peu objectifs
Une deuxième mi temps plus que moyenne ,heureusement le 100% de Fred .
A croire que vous n’avez pas vu le match de Clermont ……
Un carton rouge à tous ces pseudos supporters qui sifflent à tous les matchs le buteur adverse .
Vice le RCT
Oui, c’est flagrant depuis un moment, Bègles notamment.
Le retour des cadres : Botha, Giteau, Habana et Juan Smith va amener un peu de sérénité mais pour passer le Leinster il faudra hausser encore le niveau.
En demie en coupe d europe et en tete du top 14 au mois d avril en jouant en demi teinte mais que demande le peuple ??
La manière.
Plein le cul également d’entendre les sifflets lors de tentative des buteurs adverses, à ceux-là je leur dis: retournez supporter l’olympique de Marseille vous avez votre place là-bas… en plus ce soir il y a OM-PSG (vous feriez de bons siffleurs)
Grosse satisfaction au sujet de notre 2ème ligne . Botha Williams lors des matchs qui comptent ils répondent tjs prèsent .
Il faudra Clairement élever le niveau si on veut aller au bout cette année
Ils ne sont jamais contents des enfants gatés!!!
Allez toulon :yes: :yes: :yes:
C’est une équipe convalescente qui a besoin de se rassurer! Maintenant personnellement j’ai vu pas mal de belles choses, notamment qu’on a joué jusqu’au bout avec un bel essai à la fin !
Si on fait un beau match contre Grenoble, alors la fin de saison sera magnifique !
J’y crois !
l essentiel est assure,on est en demi et ça c est magnifique,mais un peu le remake du match contre toulouse,begles avec des wasps moins doues que toulouse,des 2emes mi temps ratees ou pour le moins difficiles,pourquoi? LA Condition physique? une defense toujours febrile,d mittchells et tuisova font pas mieux que d smith,STB defensivement est aussi souvent battu,ses choix ne sont pas toujours justes,j smith grosse presence et defense manque,la presence de giteau en fin de match a aussi beaucoup apporte
match remarquable de fred michalak,ce qui ne m etonne pas et d ali william,guirado,bon match egalement de botha,delon,steffon,masoe,mermoz
pour moi l equipe type pour la dre ligne droite
d armitage-halfpenny-mermoz-giteau,habana,
michalak-STB
s armitage-masoe-j smith
botha-william
haymans-guirado-menini
remp:chiocchi-burden-chilachava-tao ou suta-fernandez lobbe
claessens-bastareaud- d mittchells ou tuisova ou d smith ou wullf,j ai du mal a departager ces 4 là,tuisova ou d smith peuvent sur un exploit personnel renverser le cours d un match,wullf et mittchell plus polyvalent(une preference pour wullf polyvalent, le plus regulier et le plus sur defensivement des 4)
Contre grenoble halfpenny habana wulf basta delon giteau claessens gorgodze lobbe j smith tao suta chila burden chiocchi
contre grenoble,je suis assez proche de ton equipe,a part que je garde michalak,qui vient de rentrer et a besoin de jouer
devant,j aimerais bien qu on redonne sa chance a bruni a la place de gorgodze,tres fort physiquement,mais je n aime pas trop,affaire d impression,apres masoe me semble en pleine bourre et semble etre un leader du pack et comme il a eu une saison blanche,je pense qu il peut enchainer,ali william ou botha,un des 2,pour l experience et l aura qu ils ont,de plus ils sont frais tous les deux,ayant peu jouer,donc mon equipe pour grenoble
delon-halfpenny-basta ou wullf-giteau-habana ou tuisova-michalak-claessens
masoe-j smith (ou bruni) – lobbe
taofifenua-william (ou botha)
chilachava ou(castro)-burden-chipcchi
banc:menini-haymans-orioli (ou guirado)-suta ou botha-bruni ou gorgodze
wullf-escande-hernandez ou mermoz
oui beaucoup de ou,mais habana,j smith,mermoz remis ou pas?
Je suis aussi d’accord avec vos commentaires. Il me semble que l’ASM est un ton au dessus. Par ailleurs, on voit aussi que les anciens sont à la peine pour des rencontres de ce niveau. Ils ont des temps de réponses assez longs pour prendre des décisions au cours du jeu. Derrière, il me semble qu’on est souvent pris en surnombre au large.
Bref, je me suis moins embêté qu’au Vélodrome, mais plus que les années passées.